Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah ! ^^
Je suis rester bloqué sur mon post

Désolé, Par contre si tu pouvais m'aiguiller sur mon topic ? Ca m'aiderai beaucoup.

Merci
Little Wing 78
fredknopfler a écrit :
sur la photo officielle, il n'y a qu'une ligne de texte :


http://www.afmk.net/dossiers/f(...)bb0bb



Oui mais le lien que tu montres date un peu car ils parlent de nouveau produit, sachant qu'elle est sortie en 2003.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
fredknopfler a écrit :
salut, la mienne est une des premieres ( SE00011 ) et j'ai juste une ligne de decalco sous le fender, ils ont du changer la decalco apres..



Oui
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fab974
Bonjour à tous .

J'ai un gros souci :
Je possède un corps de strat Signature Mark Knopfler acheté sur the Stratosphere .
Je suis allé faire régler ma strat ( avec ce corps + manche strat 57' us) chez mon luthier habituel ( Didier Duboscq )
Et là, je suis tombé sur le c*l ...

Primo pour lui, c'est pas un corps de Knopfler :

- couleur trop rouge ' usine ' pas assez fiesta red ' closet classic '

- devrait pas être en frêne mais en aulne

- vernis poly( il me l'a dit au premier coup d'oeil ) au lieu de nitro

Il m'a sorti une strat Knopfler qu'il avait en boutique, et effectivement, la couleur était différente.

Encore pire, pour lui, c'est un corps MEX !!!
J'ai eu une grosse goutte de sueur en entendant tout çà ...

J'ai envoyé un mail à Stratosphere , et ils me soutiennent que c'est bien un corps de KNOPFLER US .


Bon .... Je crois qui, moi ?!

Voilà quelques photos du corps :



rocknrollromz
La Knopfler est en frêne, de couleur "Hot Rod Red", un rouge vif pas du tout comme le Fiesta Red (les tout premiers modèles de 2003 -début de la série- était même en "Dakota Red" un rouge plus foncé que le "Hot Rod Red"), et le vernis est nitro.

The Stratosphere est une boutique sérieuse, ton corps est bien celui d'une Knopfler.

Les corps mexicains ont un petit trou rond sous le pickguard.

Changes de luthier!

De quelle année date ton corps? Vu la couleur ça doit être un "Hot Rod Red"!
fab974
Je pense être d'accord avec toi sur la couleur (hot rod ) les détails de la vente ne sont plus accessibles, mais il me semble qu'elle est des années 2007 ou 2008.
Et le mail de Stratosphere m'a répondu exactement la même chose que toi :

' change de luthier ' .

Mais là je suis vraiment TRES perplexe , car jusqu'ici je lui faisais confiance à 100% ...

Concernant le vernis, j'ai aussi un gros doute sur ses dires, puisque j'ai eu des bas de gamme en poly et c'est pas aussi fragile que sur ce corps .


Il n'y a pas de trou rond sous le pickguard
Stratocasteph
rocknrollromz a écrit :
La Knopfler est en frêne, de couleur "Hot Rod Red", un rouge vif pas du tout comme le Fiesta Red (les tout premiers modèles de 2003 -début de la série- était même en "Dakota Red" un rouge plus foncé que le "Hot Rod Red"), et le vernis est nitro.

The Stratosphere est une boutique sérieuse, ton corps est bien celui d'une Knopfler.

Les corps mexicains ont un petit trou rond sous le pickguard.

Changes de luthier!

De quelle année date ton corps? Vu la couleur ça doit être un "Hot Rod Red"!

+1.
fab974
Et je vous raconte même pas ce qu'il m'a sorti sur mon manche MONSTER RELIC 57' hard relic tout neuf .... J'ai halluciné ....
regiss
Stratocasteph a écrit :
rocknrollromz a écrit :
La Knopfler est en frêne, de couleur "Hot Rod Red", un rouge vif pas du tout comme le Fiesta Red (les tout premiers modèles de 2003 -début de la série- était même en "Dakota Red" un rouge plus foncé que le "Hot Rod Red"), et le vernis est nitro.

The Stratosphere est une boutique sérieuse, ton corps est bien celui d'une Knopfler.

Les corps mexicains ont un petit trou rond sous le pickguard.

Changes de luthier!

De quelle année date ton corps? Vu la couleur ça doit être un "Hot Rod Red"!

+1.

re +1

ton luthier est incompétant
sur la photo du corps seul, c'est bien un corps de Knopfler, pour moi il n'y a aucun doute
et je suis d'accord aussi que, le festa red et le hot rod sont carrément différent.
fab974
Vous me rassurez les gars .... Quand je repense à l'angoisse qu'il m'a collée .....



Pourtant, il a bonne réputation et bonne presse, Didier Duboscq, et jusque là je lui confiais mes guitares les yeux fermés , et il m'en sortait que du bon ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...