Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
Vous me rassurez les gars .... Quand je repense à l'angoisse qu'il m'a collée .....



Pourtant, il a bonne réputation et bonne presse, Didier Duboscq, et jusque là je lui confiais mes guitares les yeux fermés , et il m'en sortait que du bon ...
OXIAN
Ca doit faire mal de plus trop avoir confiance après ça :s

Du coup il t'a dit quoi pour ton manche? que c'est un manche de squier?
rocknrollromz
fab974 a écrit :
Vous me rassurez les gars .... Quand je repense à l'angoisse qu'il m'a collée .....



Pourtant, il a bonne réputation et bonne presse, Didier Duboscq, et jusque là je lui confiais mes guitares les yeux fermés , et il m'en sortait que du bon ...


Quand je disais "Changes de luthier!" c'était pas vraiment à prendre au pied de la lettre.

Un luthier n'a pas à connaitre la gamme Fender par coeur pour être un "bon luthier", et je pense que la plupart des luthiers (ceux qui sont dans la fabrication plus que ceux dans les réglages et réparations) ne doivent vraiment pas s'y intéresser.

Donc ça ne me choque pas qu'un luthier puisse se planter, après tout ce n'est pas un vendeur de la marque Fender, et ce n'est pas ce que l'on recherche quand l'on va chez un luthier.

Si ton luthier fait du super boulot pour les réglages et les réparations sur tes guitares, je ne vois pas pourquoi remettre en question la confiance que tu as en lui.

Une erreur ça peut arriver, je te conseille d'en rediscuter avec lui la prochaine fois que tu vas le voir. Il reconnaitra peut-être qu'il s'est trompé, si il maintient, dans ce cas là c'est un imbécile qui travaille bien (c'est toujours mieux qu'un sympathique qui travaille mal non?)...
fab974
OXIAN a écrit :
Ca doit faire mal de plus trop avoir confiance après ça :s

Du coup il t'a dit quoi pour ton manche? que c'est un manche de squier?



C'est simple, il a ouvert grand les yeux ....Et a dit : ' poubelle ' .....


@rocknrollromz:

Avec le recul, j'ai tendance à être d'accord avec toi , on est humain, on se trompe .
Le problème, c'est que même pour le vernis, il a à peine pris la peine de regarder le corps de près, et à décrété que c'était un vernis poly ... Il était sûr de son fait, sûr que c'était pas une US .

J'ai pas pu sortir d'arguments, tellement j'avais le c*l par terre. Pourtant, je la connais la Strat Knopfler, ses caractéristiques, ses différentes périodes. ( couleurs, notamment ) mais pas pu sortir un mot .

Maintenant, je retournerai chez lui pour régler certaines guitares dont je suis sûr de la qualité ( ma LP, ma 52, etc...) mais mes guitares montées, plus jamais !
fendero
pas d'accord les filles et les gars!! un luthier comme tout professionnel qui se respecte, s'il n'a pas la science infuse, doit chercher à se renseigner avant de sortir des âneries de ce genre..Quant à la couleur fiesta red, il n'existe rien de plus subjectif les teintes variant d'une guitare à l'autre!! Qu'on démonte des guitares soit, qu'on les assemble soit, mais être aussi catégorique avant d'avoir fait cela est catastrophique!! enfin, et là alors c'est le grand gagnant du mois chez les neuneus, un poly et un nitro ne se ressemblent auncunement, pas plus au toucher, à la texture et à l'odeur!! il n'y a rien d'aussi flagrant pour un amateur alors pour u professionnel....bref change de luthier!!!
fendero
quant à retourner chez lui pour réglages évidemment qu'il ne faut plus y aller!! s'il est aussi bon en réglage qu'en lutherie tu ne dois pas avoir souvent de guitare "juste" si ça devait exister!! non sérieusement, si tu y retournes n'oublie pas que tu paies un service, pas les commentaires désobligeants et imbécile alors n'hésite pas à y emmener tes joujous, tu les aimes , ce sont les tiens, ils te plaisent, bref tu emm..des le reste!!!
fab974
Salut Fendero.
J'ai eu des nouvelles entre-temps :
Il m'a envoyé un mail quelques jours après pour s'excuser d'avoir été si '' sec" .
Il m'a expliqué en avoir eu ras le bol de voir du matos venu du net , avec des origines douteuses.
Il m'a dit qu'il devait rencontrer un représentant de Fender, et lui montrer ma guitare. ( pas de nouvelles à ce niveau, depuis )
J'ai conservé un gros doute pour le vernis, car j'ai jamais vu un vernis aussi fragile et facile à craqueler sur aucune autre de mes guitares.

Enfin .... J'ai toujours ma guitare chez lui, ainsi qu'une autre strat montée MJT pour réglages.
Je devrais les récupérer courant du mois prochain, normalement. J'en saurai plus .
Arno75
fendero a écrit :
un luthier comme tout professionnel qui se respecte, s'il n'a pas la science infuse, doit chercher à se renseigner avant de sortir des âneries de ce genre..
(...)
bref change de luthier!!!

Je suppose que tu t'es appliqué ton propre conseil et que tu t'es renseigné sur ce luthier avant de dire d'en changer
Moi je m'en fous, c'est pas mon pote, mais il est quand même très réputé dans la région (voir plus loin...).
fendero
du tout, je ne réagis pas en tant que professionnel mais en tant que client potentiel, et pour moi, un professionnel digne de ce nom ne se comporte pas de la sorte. Cela dit, la simple vérification que j'aurais dû faire ici serait simplement la véracité des propos de la personne qui l'incrimine!! je ne sais pas qui est le luthier en question, je ne porte pas un avis particulier sur lui, je ne fais que réagir d'une façon général!! C'est pas difficile de dire qu'un type qui envoie aux pelotes un client, critique son matériel, dénigre ses achats en affabulant et qui en plus le fera payer me semble au mieux bizarre non?? mais bon moi notez je dis ça je dis rien.
regiss
j'aurrai réagit pareil
et d'ailleur le luthier se sentait "coupable" puisse qu'il c'est "excusé" par Email!

juste une ch'tite remarque au sujet "les teintes changent d'une gratte à l'autre", oui et non, un ami avait une Strat Clapton Olympic White, et quand j'ai posé ma Strat American Standard Olympic White à coté, et bien les deux teintes étaient absolument identique.

mais il doit arrivé qu'il y ai des differences sensibles parfois, c'est pour ça que j'ai écris "oui et non" plus haut
pilou92
Bonjour !

Je recherche une MK si jamais...
mkits33
Salut,

Je profite du déterrage

fab974 a écrit :

Il m'a dit qu'il devait rencontrer un représentant de Fender, et lui montrer ma guitare. ( pas de nouvelles à ce niveau, depuis )
J'ai conservé un gros doute pour le vernis, car j'ai jamais vu un vernis aussi fragile et facile à craqueler sur aucune autre de mes guitares.


Fab ? Des news ? Depuis le temps, j'espère que tu as récupéré tes guitares
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fab974
Salut !

Oui, des news depuis ce message :

C'est une vraie signature Knopfler, il m'a avoué ensuite l'avoir prise pour une signature Chris Rea ( donc direct, c'était pas la bonne couleur - fiesta red - ) Donc il s'est excusé et j'ai apprécié .

Ensuite, le représentant Fender lui a expliqué que sur les signatures Knopfler, il y avait une grosse couche de polyester sous la couche de nitro .

J'ai récupéré mes guitares, et la Knopfler lui a tapé dans l'oeil, il m'a confié .
(changement de micros pour des 57/62 et changement de manche pour un ri57)
mkits33
fab974 a écrit :
Ensuite, le représentant Fender lui a expliqué que sur les signatures Knopfler, il y avait une grosse couche de polyester sous la couche de nitro .


. Il est vraiment sûr de ça ? Serait-ce la cause de cette réelle fragilité du vernis alors ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fab974
mkits33 a écrit :
fab974 a écrit :
Ensuite, le représentant Fender lui a expliqué que sur les signatures Knopfler, il y avait une grosse couche de polyester sous la couche de nitro .


. Il est vraiment sûr de ça ? Serait-ce la cause de cette réelle fragilité du vernis alors ?



La couche de nitro est très fine, en fait .
Et le polyester, quand ça craque, ça part en plaques
mkits33
Ouaip, c'est exactement ça, le vernis partait par éclats.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique et Fender...