Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
Stratocasteph a écrit :
Et que t'apportent ils de plus que les Texas Special sur cette guitare ?


Les Haeussel ont un son plus vintage tout en gardant de la pêche, Je n'aime pas trop les Texas Special dans les Strat (dans les Telecaster oui).
mkits33
Little Wing 78 a écrit :
J'avais qu'un propriétaire avait eu des problèmes de vernis qui se barrait dessus mais je ne sait pas si il s'agit du vernis d'origine ou si il s'agissait de celui refait par un luthier, je ne sais plus...

...Les 2 mon capitaine et je n'étais pas le seul : https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais après être passée entre les mains de Jérôme... tout est rentré dans l'ordre
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est une excellente guitare, et je ne regrette pas mon achat. De toutes mes guitares, c'est celle avec laquelle je joue le plus.

Je l'ai couplé avec un ampli Fender "The Twin" - Red Knob, et c'est exactement le son que je cherchais. Pour un peu plus de mordant, j'utilise parfois ma Big Muff (modifiée, je précise !!!)

Pour plus de gniak... Je garde la même config ampli+pédale, mais j'utilise ma Tele 52 RI... et enfin, pour un maximum de gniak, ma Vester à 50 euros ... mais là, je m'écarte du sujet
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • #49
  • Publié par
    cayu
    le 29 Jun 09, 09:43
salut a tous , j aurais une question pour les possesseurs de la knopfler signature.
je viens d en acheter une a san francisco que j ai faite expedier en france cependant que je continue mon voyage et je n ai garde dans mon sac a dos que les etiquettes pour rever au jour ou je retrouverai ma belle en rentrant, et je lis donc sur l etiquette en forme de losange que le corps est type 62 alors que je croyais que c etait un 57 comme il est specifie sur le site.question peut etre qui n interessera personne mais au cas ou...
quelqu un pourrait il repondre a ma curiosite ?
merci par avance
par aileurs le corps est dit etre en frene leger et je dois dire qu il l est peut etre pour du frene mais compare a d autres modeles, la john mayer essayee en magasin par exemple, je ne l ai pas trouvee particulierement legere...
"la philosophie est quelque chose, mais la musique monsieur, la musique..."
mkits33
Bonjour,

je te confirme que le corps de la Knopfler est un 57 (à moins qu'il y ait un nouveau modèle, mais ça m'étonnerait )

Par contre, les papiers qui accompagne la guitare ne sont pas toujours bon. Par exemple la mienne avait une poche d'accessoires Fender (non ouverte) qui contenait une tige de vibrato qui ne se montait pas sur la guitare (le pas de vis était différent). J'ai du en acheter une autre. Pour une guitare de ce prix...

Par contre il faut que le certificat de contrôle et le n° de série soient bons.

Concernant le poids, ce que je peux t'en dire : La mienne est plus lourde que ma tele 52 RI, mais bien moins lourde que mon epiphone LP.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • #51
  • Publié par
    cayu
    le 29 Jun 09, 18:55
Merci beaucoup pour ta reponse prompte.En fait il s agit d un losange cartonne decrivant le produit par contre a quoi ressemble le papier de garantie?Suis je cense avoir un document particulier?Je ne pense pas que ce soit une copie quand meme puisque je l ai achetee dans un magasin de gratte -rocker guitar a san francisco- qui a l air serieux et qui est un des plus connus du coin.En outre je l ai trouve particulierement bien finie -pour avoir vu ensuite un autre modele au japon- mais dasn le benefice du doute...En outre le package ne devait il pas contenir une photo signee ?Non qu une photo du bon mark m importe mais par curiosite.Enfin derniere question est ce que certaines knopfler signature sont livrees avec l etui de luxe en tweed parce que le mien est le modele de luxe retro mais en plastique granuleux alors sur le coup j etais un peu decu, mais bon pour 1000 euros neuve, je vais pas me plaindre
merci encore pour vos reponses eclairees
"la philosophie est quelque chose, mais la musique monsieur, la musique..."
mkits33
Bonsoir,

à ma connaissance, il n'y a pas de photo de l'artiste dans le pack.

Cette guitare est livrée avec ce tweed :


Si tu l'as payé 1000 euros neuve... tu as fais une bonne affaire (si elle n'est pas saisie à la douane... mais ça c'est un autre sujet !)

Tu trouveras des photos à la page 3 de ce topic.

Tu dois avoir un papier avec le n° de série et un certificat de contrôle qui doit ressembler à ça :



@+
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Stratocasteph
L'histoire du corps 57 ou 62 : à mon avis Fender dit que c'est un corps de 57 car ils ne proposent pas de corps en frêne pour la 62 uniquement pour la 57.

Si le corps avait vraiment un profil de strat 57, il y a une vis du pickguard qu'on ne pourrait pas visser, car le routing de la cavité électronique n'est pas exactement la même.

Pour le poids et le soi-disant "lightweight ash", j'ai une strat Ri 62 et une MK, et la MK n'est pas plus légère que la 62 (je n'ai plus le poids en tête, je crois que ça tourne autour de 3 kilos 500), et toutes les 2 sont légèrement plus lourdes que ma Tele 52.

Enfin, il me semble que les première strats MK étaient fournies avec une photo de Mark.
mkits33
Citation:
Enfin, il me semble que les première strats MK étaient fournies avec une photo de Mark.


La couleur des premières étaient différente également... ce n'était pas hot rod red, mais Dakota red (je crois... mais je ne suis pas sur ).
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Stratocasteph
mkits33 a écrit :

La couleur des premières étaient différente également... ce n'était pas hot rod red, mais Dakota red (je crois... mais je ne suis pas sur ).

Effectivement, Fender s'est planté sur 20 des premiers exemplaires qui sont sortis en Dakota Red. Dont la mienne.
  • #56
  • Publié par
    cayu
    le 01 Jul 09, 12:55
Alors messieurs je vous dis a tous merci, je n attendais pas autant de reponses et aussi pointues, ca fait plaisir .Je suis donc rassure car je suis bien en possession de tous les documents exceptee la photo qui devait etre effectivement livree avec les premiers modeles.Pour info j ai personnellement evite les problemes de douane en l envoyant demontee dans un carton bien protege rempli avec des fringues des bouquins et autres babioles dont je me suis deleste a san francisco parce que je fais un tour du monde.Aux dernieres nouvelles ma gratte est bien arrivee et m attends sagement enroulee dans du plastique a bulles...j avais choisi le priority mail ca a pris une semaine, ca valait le coup.
Merci encore donc pour ces infos.
Une autre question pour vous est ce que vous pensez que le fait que le corps soit en frene leger influe reellement sur le son, par rapport a d autres grattes que vous avez ?
"la philosophie est quelque chose, mais la musique monsieur, la musique..."
Stratocasteph
Oui, le frêne sonne différemment de l'aulne, et son mariage avec les Texas Special donne vraiment toute sa personnalité à la MK.
J'ai essayé de monter les micros de la 62 dans la MK, pour voir ce que ça donnait.
Eh bien, les mêmes micros montés dans ces 2 guitares ne sonnaient pas du tout pareil: le son était plus sec, trop clair pratiquement dans la MK comparé à la 62 (qui a donc un corps en aulne).
mkits33
Citation:
Aux dernieres nouvelles ma gratte est bien arrivee et m attends sagement enroulee dans du plastique a bulles


Bienvenu au club des users

Je me suis laissé dire que l'association de micros lollar de type Blackface à cette guitare donnait un résultat magnifique... Je n'ai jamais essayé ou écouté.

http://www.lollarguitars.com/m(...)de=PP

Petit essai des micros sur une strat :
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Stratocasteph
Et tu t'es laissé dire ça par qui ?


C'est vrai que ça a l'air de sonner assez "Texan" sur la demo de Jack Zucker, donc on reste dans l'esprit des Texas Special, avec peut être des aigus un peu plus présent.
Mmmh, intéressant tout ça.
mkits33
Citation:
Et tu t'es laissé dire ça par qui ?


C'était un reportage dans un guitar & bass version English il y a 2 ou 3 ans.

Et lorsque j'étais allé rue de Douais à Paris (je ne sais plus dans quelle boutique), un vendeur proposait un "up-grade" de la strat Knopfler (magazine à l'appui).

Tiens, j'ai retrouvé l'article :
http://www.lollarguitars.com/G(...)shtml

Sur Paris, il y a aussi Stephen qui fabrique des kit 50's pour Strat, mais je n'ai pas testé sur la Knopfler :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu cherche Stephan Price (le fils spirituel de Knopfler) sur youtube, tu pourras entendre le son de sa Strat Knopfler... Aux dernières nouvelles, elle était équipée de micros "Bare Knuckle". Je ne retrouve plus le lien vers son site perso. Je tenais cette info de lui personnellement, mais il y a quelques temps déjà, peut-être que depuis il l'a faite évoluer.

Steph, si tu passe dans le sud-ouest... ça serait sympa de boire une mousse avec toi
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique et Fender...