cosmitron a écrit :
Traps a écrit :
cosmitron a écrit :
Hendrix, SRV, Eric Clapton, Iron Maiden, Jeff beck, Eric Johnson...... et j'en oublie encore et encore!
jouaient en clean.
Hahah
Plus gentiment, la saturation c'est aussi l'ampli.
A vide meme avec toute la bonne volonté du monde, j'obtiens meme pas un crunch avec ma les paul
Traps precise un peu ta recherche: saturé et beau ok. Mais ca laisse beaucoup de possibilité hein
T'as fumé quoi?
au temps pour moi je me suis trompé d'interlocuteur
D'acc o d'acc, car c'est pas moi qui etait le patron du topic, mais je comprenais pas l'humour, j'ai cru que tu etait serieux quand tu disais qu'une guitare en accoustique, ça sature pas... ( Sauf quand ça frise)
Sans parler d'ampli, prennon un Ampli Lambda avec le canal lead, et banchons une fender.. Laquel?
Bref, même pour les Fender, euhh surtout pour les Fender, certaine guitare sature trés bien (Genre Gibson) et d'autre sont plus typé crunch/clean dans le genre d'une bonne vielle tele 52, strat Vintage ou autre. Tandi qu'une tele HH ou une strat HSH ou une Tornado moderne est vraiment fait pour les saturations.
Apres il y a des polyvalentes tel les strat S1 ou les Jaguar, Tele deluxe 72 et custom 72 et j'en passe..
Apres je suis d'acc, que l'ampli c'est 70 à 80 % (selon la quatité d'effet) du son final.