Fender son saturé

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Janv 2008, 19:29
Hum, n'importe quelle Fender électrique te donnera des sont saturé sur l'ampli qui va avec.

Après, le type de micro, de bois et de chevalet te donnerons différents types de saturation différentes, plus ronde, plus sèche, plus rauque, plus claquante etc...
cosmitron
Traps a écrit :
cosmitron a écrit :
Hendrix, SRV, Eric Clapton, Iron Maiden, Jeff beck, Eric Johnson...... et j'en oublie encore et encore!
jouaient en clean.

Hahah

Plus gentiment, la saturation c'est aussi l'ampli.

A vide meme avec toute la bonne volonté du monde, j'obtiens meme pas un crunch avec ma les paul

Traps precise un peu ta recherche: saturé et beau ok. Mais ca laisse beaucoup de possibilité hein

T'as fumé quoi?

au temps pour moi je me suis trompé d'interlocuteur
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
cosmitron a écrit :
Traps a écrit :
cosmitron a écrit :
Hendrix, SRV, Eric Clapton, Iron Maiden, Jeff beck, Eric Johnson...... et j'en oublie encore et encore!
jouaient en clean.

Hahah

Plus gentiment, la saturation c'est aussi l'ampli.

A vide meme avec toute la bonne volonté du monde, j'obtiens meme pas un crunch avec ma les paul

Traps precise un peu ta recherche: saturé et beau ok. Mais ca laisse beaucoup de possibilité hein

T'as fumé quoi?

au temps pour moi je me suis trompé d'interlocuteur

D'acc o d'acc, car c'est pas moi qui etait le patron du topic, mais je comprenais pas l'humour, j'ai cru que tu etait serieux quand tu disais qu'une guitare en accoustique, ça sature pas... ( Sauf quand ça frise)

Sans parler d'ampli, prennon un Ampli Lambda avec le canal lead, et banchons une fender.. Laquel?

Bref, même pour les Fender, euhh surtout pour les Fender, certaine guitare sature trés bien (Genre Gibson) et d'autre sont plus typé crunch/clean dans le genre d'une bonne vielle tele 52, strat Vintage ou autre. Tandi qu'une tele HH ou une strat HSH ou une Tornado moderne est vraiment fait pour les saturations.
Apres il y a des polyvalentes tel les strat S1 ou les Jaguar, Tele deluxe 72 et custom 72 et j'en passe..

Apres je suis d'acc, que l'ampli c'est 70 à 80 % (selon la quatité d'effet) du son final.
Superfuzz28
Merci pour vos reponses les gars

En fait moi j'aime bien jouer des trucs grunge ou rock indé ( my bloody valentine ) j'aime bien aussi les melvins pour l'ampli la je vise dans le 15 watts car je joue que chez moi , j'avai pensé au Roland ou le Peavey

Vous en pensez quoi ?
Nikk Dee
Nassos a écrit :
En même temps, Fender et saturé...

[url=]C'est vrai[/url], [url=]surtout avec des simples d'ailleurs[/url].
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
avantoux
y'a pas les freres young qui avaient une telecaster de secour avec config SS?
Laughincow
Nassos a écrit :

Ok je

en même temps si c'est pour jouer saturé, mieux vaut acheter une daube et mettre une bonne pédale de disto, hein! pas besoin de dépenser tout ce pognon pour une guitare de vrai guitariste!

bon, ok, je aussi...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Superfuzz28 a écrit :

En fait moi j'aime bien jouer des trucs grunge ou rock indé ( my bloody valentine ) j'aime bien aussi les melvins pour l'ampli la je vise dans le 15 watts car je joue que chez moi , j'avai pensé au Roland ou le Peavey

Vous en pensez quoi ?

Perso, je te conseil alors une Telecaster, tranchant, claquant. Parfait pour le rock, grunge et le punk. Pour le budget, tout dépend de ce que tu veux mettre dedans...

Pour l'ampli, je te conseil le Fender SuperChamp XD ou un Vox AD30VT.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Nikk Dee a écrit :
Nassos a écrit :

[url=]C'est vrai[/url], [url=]surtout avec des simples d'ailleurs[/url].

Super jeu sur la deuxieme, mais alors c'est le genre de position qui me sort par les yeux, pour moi c'est anti guitare éléctrique de se tenir comme ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nikk Dee
Pourtant, il a [url=]exactement la même debout[/url], et ce sans avoir la gratte au niveau du cou
D'ailleurs ça démontre encore une fois que la Strat en saturé, ça marche plutôt pas mal (et que niveau efficacité scénique et puissance certains papys de 50-60 piges mettent minables pas mal de mômes de 20 ans, j'aimerai bien chanter encore comme ça à 65 ans bien sonnés...même à 35, en fait )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Gam a écrit :
Superfuzz28 a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Perso, je te conseil alors une Telecaster, tranchant, claquant. Parfait pour le rock, grunge et le punk. Pour le budget, tout dépend de ce que tu veux mettre dedans...

Pour l'ampli, je te conseil le Fender SuperChamp XD ou un Vox AD30VT.

+1 pour le SuperChamp XD!

Néanmoins, si tu as un bon budget pour l'ampli et que tu veux du saturé, il y a les Orange, avec le tiny terror
Maxintosh
Nikk Dee a écrit :
Pourtant, il a [url=]exactement la même debout[/url], et ce sans avoir la gratte au niveau du cou
D'ailleurs ça démontre encore une fois que la Strat en saturé, ça marche plutôt pas mal (et que niveau efficacité scénique et puissance certains papys de 50-60 piges mettent minables pas mal de mômes de 20 ans, j'aimerai bien chanter encore comme ça à 65 ans bien sonnés...même à 35, en fait )
Ça m'étonnerait quand même que ça soit des single coil pour un son comme ça... (je critique pas, je suis méga fan de Fender et du son qui va avec )
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
L'ampli et les effets font 70 à 90 % du son selon la quantité d'effet
nomorph
Maxintosh a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Ça m'étonnerait quand même que ça soit des single coil pour un son comme ça... (je critique pas, je suis méga fan de Fender et du son qui va avec )

En effet pendant le solo perso je vois un humbucker...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
[url=]Nan mais c'est vrai le simple et Fender c'est pas fait pour le son saturé.[/url][url=]Pas du tout même… [/url][url=]Mais alors vraiment pas… [/url]
[url=]Qui aurait cette idée tordue ?[/url]
A million flies can't be wrong.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ahahaha j'adore qu'ils aient encore cette dégaine à leur age les mecs de Dinosaur Jr!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...