Fender son saturé

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Janv 2008, 19:39
Ahahaha j'adore qu'ils aient encore cette dégaine à leur age les mecs de Dinosaur Jr!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
fabh a écrit :
Ahahaha j'adore qu'ils aient encore cette dégaine à leur age les mecs de Dinosaur Jr!!!

C'est vrai qu'ils font plus tout jeunes… Mais ils ont quel age ?
Mascis il fait complétement éclaté c'est ouf !

BTW le clip de "Been There all the Time" déboite bien !!
Enfin la chanson est excellente.
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
nomorph a écrit :
Maxintosh a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Pourtant, il a [url=]exactement la même debout[/url], et ce sans avoir la gratte au niveau du cou
D'ailleurs ça démontre encore une fois que la Strat en saturé, ça marche plutôt pas mal (et que niveau efficacité scénique et puissance certains papys de 50-60 piges mettent minables pas mal de mômes de 20 ans, j'aimerai bien chanter encore comme ça à 65 ans bien sonnés...même à 35, en fait )
Ça m'étonnerait quand même que ça soit des single coil pour un son comme ça... (je critique pas, je suis méga fan de Fender et du son qui va avec )

En effet pendant le solo perso je vois un humbucker...

Sur celui-ci en effet, mais sur les 2 premiers liens que j'ai postés il jouait bel et bien sur un Strat tout ce qu'il y a de plus standard, avec ses 3 simples
D'ailleurs là, pareil: (sacré album, Opium For The Masses de BMR, soit dit en passant)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maxintosh
Sinon, les micros de Malmsteen ne sont pas des simples bobinages, c'est des doubles mais les bobines sont alignées verticalement... si je ne m'abuse.
Ceci dit je n'ai absolument rien contre les Fender en disto... c'est même ce que j'utilise pour jouer, alors
grasshopper
Pour ce que tu veux, je te conseillerais une Tele Ash Lite. Elle est parfaitement taillée pour le rock, les mircos sont fabuleux avec un overdrive.
En plus, si malheureusement, pas mal de magasins en France s'évertuent à la vendre au dessus de 550 euros, elle est à largement moins de 500 en Allemagne (chez Thotho, pour ne pas les citer ...).
++
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Lärry a écrit :
fabh a écrit :

Sachant que le groupe existe depuis 1984.. A mon avis, pas loin de 50 ans maintenant.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Maxintosh a écrit :
Sinon, les micros de Malmsteen ne sont pas des simples bobinages, c'est des doubles mais les bobines sont alignées verticalement... si je ne m'abuse.
Ceci dit je n'ai absolument rien contre les Fender en disto... c'est même ce que j'utilise pour jouer, alors

La deuxième bobine n'influe pas le son, elle est juste la pour enlever les bruits parasites… Ce sont des pure simple, il me semble que Yngwie conchie pas mal les doubles… (Yngwie quoi)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
fabh a écrit :
Lärry a écrit :
fabh a écrit :

Sachant que le groupe existe depuis 1984.. A mon avis, pas loin de 50 ans maintenant.

Ouh purée…
Je ne les voyait pas si agés… Ceci dit le père jay en a vraiment pris un coup.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bon 50 j'ai peut etre exageré, mais ils doivent avoir dans les 40 ou 45 ans quoi
AethelBridd
Dinosaur Jr. :
- J Mascis, né le 10/12/1965, 42 ans
- Lou Barlox, né le 17/07/1966, 41 ans
- Murph, né le...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Laughincow
Lärry a écrit :
Maxintosh a écrit :

La deuxième bobine n'influe pas le son, elle est juste la pour enlever les bruits parasites… Ce sont des pure simple, il me semble que Yngwie conchie pas mal les doubles… (Yngwie quoi)

c'est ce qu'on appelle des "noiseless" single coil. il n'y a pas de seconde bobine à proprement parler, juste quelques fils...
Jazzm@ster
Superfuzz28 a écrit :
Bonjour a tous je recherche une fender ( de preference ) avec laquel je peu avoir un bon son saturé , j'avai pensé a une mustang ou une jaguar mais c trop cher je compte pas mettre plus de 500 euros , donc si vous connaissez une fender qui a un bon saturé faites moi signes

La jaguar tu peux la chopper à 500€ d'occaz, neuve elle coute 500€ au japon, faut pas hésiter à regarder sur ebay.
Par contre le son saturé est très special, faut l'avoir entendu une fois pour être sûre de pas être déçu, ce qui arrive à 95% de ceux qui l'achètent en pensant qu'ils vont avoir le son de kurt cobain alors que sa gratte n'avait plus grand chose à voir avec une jaguar.
La mustang a déjà un son plus conventionnel.
En saturé la strat, la tele et la jazzmaster sont plus adaptées à mon avis, surtout si tu veux faire autre chose que de la rythmique.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...