Fender Standard Mex ou Classic 60's ?

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle guitare, mais j'hésite entre

la Fender Strat Mexican standard et la Fender Strat Classic 60's.

La mex strat et une valeur sure mais j'ai trouvé assez peu d'avis sur la classic 60's, et je voulais savoir si elle valait le coup notamment les micros ("3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered Pole Pieces") plutôt que les standard strat

Vaut elle la Mexican Standard ?

Merci
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 27 Août 2010, 23:37
T'as pas du cherche beaucoup!

Y'a un sujet dédié aux classic players dans la partie "guitare électrique", t'as toutes les infos dont tu auras besoin

pour ma part, de ce que je sais, c'est que les classic 60 sont orientées vintage, et les standard, modernes. j'ai la classic 60 pour ma part, j'suis pleinement satisfait. c'est la strat comme je l'imagine.

allez, plus qu'une les paul, une télé, et je pense que j'me calmerai
Non justement, la classic et la classic player sont 2 modèles différents, la player coutant une 100aine d'euros de plus

Corrige moi si je me trompe.

C'est bien la classic que tu as et non la classic player ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 28 Août 2010, 01:38
Classic player, pour ma part!

excuse moi, c'est moi qui ai mal lu effectivement x)

la série classic player c'est le deluxe player mexicain en fait.

je crois que la différence ici c'est vraiment les micros.
Fenson66
miniboy2004 a écrit :
Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle guitare, mais j'hésite entre

la Fender Strat Mexican standard et la Fender Strat Classic 60's.

La mex strat et une valeur sure mais j'ai trouvé assez peu d'avis sur la classic 60's, et je voulais savoir si elle valait le coup notamment les micros ("3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered Pole Pieces") plutôt que les standard strat

Vaut elle la Mexican Standard ?

Merci

Salut !
Alors je vais aller droit au but.
La Fender Mex Standard n'est pas réputée pour sa qualité de lutherie/fabrication. Quitte à vouloir prendre une Mex Sdt , il est clairement plus intéressant de prendre une Squier Classic Vibe.
Ensuite la Classic 60' (je possède ce modèle) est une guitare avec un bon rapport qualité prix, c'est au dessus d'une Mex Sdt (c'est un peu le "haut de gamme" Mex), la qualité de fabrication est au rendez-vous. Un seul point faible : les micros qui manquent un poil de définition, de chaleur (encore que c'est suivant les attentes, et pas pire qu'une Mex Sdt)

Sinon tu hésite entre ces deux modèles, mais tu t'attaque à deux genres de Strat différents (vintage vs moderne)
Et c'est là que ça demande un essai pour voir ce qui va te convenir , parce que "Radius 7.25" et Frettes Vintage" pour la C60' et "Radius 9.5" et Frettes Medium Jumbo" pour la Mex Sdt : donc ça change le confort de jeu.

Donc voilà à toi de voir, mais si tu es intéressé par la Mex Sdt, je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil à la Squier
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 28 Août 2010, 03:24
Bon je vais pas ouvrir un sujet pour ma petite question : donc voila je suis gaucher, et sa me tente bien une strat, seulement en gaucher il n'y a que les standard mex, pas de classic vibe ni de classic 50' (je préfère le manche érable). Donc je me demandais si je devrais mieux économiser plus pour un strat us, parce que j'ai pas trop les moyens donc je préfère acheter un truc "durable" .
"Only a Givson is good enough"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Août 2010, 08:43
Si tu peux attendre prend une américaine.
J'ai moi même une strat mex std qui sonne du feu de dieu :rire: .

J'ai peut-être de la chance,donc essaie plusieurs modèles et achète par la suite.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Merci beaucoup pour vos conseils
C'est effectivement un guitare vintage qui m'intéresse
Et je pense que je vais me tourner après essai vers la classic player 60, après en avoir trouvé une qui rentrait dans mon budget
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 28 Août 2010, 20:26
Avant de t'en prendre une neuve, attends un peu, y'en a TRES souvent sur le forum...

J'ai touché la mienne en juillet, et y'en a 3-4 encore là me semble!

ça te fera jusqu'à 200€ d'économie (j'ai vu 600 sur ton lien si j'ai pas encore biglé )
Toine68 a écrit :
(j'ai vu 600 sur ton lien si j'ai pas encore biglé )

Euh moi je vois 580 € sur le lien euroguitar

Cela dit, je suis allé en magasin pour me faire une idée de la classic player 60's, et j'ai flashé sur elle. J'en serai prochainement l'heureux possesseur

Merci à tous pour vos réponses/éclaircissements
Fenson66
miniboy2004 a écrit :
Merci beaucoup pour vos conseils
C'est effectivement un guitare vintage qui m'intéresse
Et je pense que je vais me tourner après essai vers la classic player 60, après en avoir trouvé une qui rentrait dans mon budget

Citation:
Cela dit, je suis allé en magasin pour me faire une idée de la classic player 60's, et j'ai flashé sur elle.

Juste un commentaire au passage : ce n'est donc pas une guitare Vintage qui t'intéresse, la CP60 est plus une moderne avec un accastillage/micros typé Vintage (ce à quoi tu peux arriver avec une base moderne quoi).
Bref, j'avais omis d'en parlé de celle là, mais c'est un bon choix également

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Pour le côté vintage je parlais plus du son et de l'esprit que de la guitare en soi

Cela dit, peu importe, l'essentiel étant les sensations à l'essai, qui ont été au rendez-vous
Fenson66
Ah mais je suis tout à fait d'accord , c'est juste que j'avais compris que tu cherchais une guitare aux specs Vintage.

Pas de soucis

Je l'ai commandée aujourd'hui sur Euroguitar, je posterai sûrement des photos sur le topic des classic player user

En ce moment sur guitare électrique et Fender...