miniboy2004 a écrit :
Bonjour à tous
Je suis sur le point d'acheter une nouvelle guitare, mais j'hésite entre
la
Fender Strat Mexican standard et la
Fender Strat Classic 60's.
La mex strat et une valeur sure mais j'ai trouvé assez peu d'avis sur la classic 60's, et je voulais savoir si elle valait le coup notamment les micros ("3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered Pole Pieces") plutôt que les standard strat
Vaut elle la Mexican Standard ?
Merci
Salut !
Alors je vais aller droit au but.
La Fender Mex Standard n'est pas réputée pour sa qualité de lutherie/fabrication. Quitte à vouloir prendre une Mex Sdt , il est clairement plus intéressant de prendre une Squier Classic Vibe.
Ensuite la Classic 60' (je possède ce modèle) est une guitare avec un bon rapport qualité prix, c'est au dessus d'une Mex Sdt (c'est un peu le "haut de gamme" Mex), la qualité de fabrication est au rendez-vous. Un seul point faible : les micros qui manquent un poil de définition, de chaleur (encore que c'est suivant les attentes, et pas pire qu'une Mex Sdt)
Sinon tu hésite entre ces deux modèles, mais tu t'attaque à deux genres de Strat différents (vintage vs moderne)
Et c'est là que ça demande un essai pour voir ce qui va te convenir , parce que "Radius 7.25" et Frettes Vintage" pour la C60' et "Radius 9.5" et Frettes Medium Jumbo" pour la Mex Sdt : donc ça change le confort de jeu.
Donc voilà à toi de voir, mais si tu es intéressé par la Mex Sdt, je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil à la
Squier
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/