FENDER STRAT '92 CUSTOM SHOP mais quel modèle?

Forum Fender
Forums
bonjour, je suis en train d'essayer de retraçer l'histoire d'une guitare pour un ami. En fait d'après le num de série et le certificat d'authenticité c'est une CUSTOM SHOP de 1992( # SN(XXXXXX)).
Avec des micros LACE SENSOR (bleu, grey, red) qui s'apparenterai à une STRAT PLUS DELUXE.
La finition est SUNBURST. les mécaniques autoblocant sont métalliques. Mais il y a une particularité que je ne retrouve sur aucune STRAT que je cherche sur le net:
CETTE GUITARE EST FAITE D'UN SEUL BLOC !!! c'est à dire, pas de manche vissé ni collé, c'est un seul est même morceau de bois...

Cela vous dit il quelquechose?
Merci de me donner des indications parce que la je séche...
JuliusPuech
Alors là, jamais vu de pareil chose ! t'aurais des photos ?
***
Clapton is God
ouai ya pas mal de photo de la grate mais vu de face uniquement (des photos de concert en fait) sur le site: http://luckychild.free.fr dans la rubrique "photos" et donc c'est la strat du chanteur (qui est couleur noire au niveau des clés). Moi je suis l'homme à la GIBSON.

Aplus
JuliusPuech
tête peinte en noir (et pas matchinghead puisqu'elle diffère de la couleur du corps), corps érable ondé (a priori, mais les photos sont pas d'une top qualité, désolé...) et j'ai l'impression, mais là aussi il faudrait plus de détail qu'il y a un cache type "ashtray" sur le chevalet (comme les modèles qui équipent les RI 62)... Ca de vient de plus en plus étrange !
***
Clapton is God
Five O'Clock
Il faudrait voir l'arrière de la guitare, mais je penche malgré tes doutes pour une Strat Set Neck Custom Shop (manche collé). Fender en avait fait quelques unes à l'époque, dont un modèle sans plaque de protection, une config HSS, et avec un floyd ainsi qu'un modèle étroitement dérivé de la Strat Ultra (Lace sensors Dually Red/Silver/Blue, mécaniques autoblocantes, sillet Roller Nut, et placage en érable ondé). Je farfouillerai dans mes archives ce soir ou demain et je regarderai ça
Barrez-vous, cons de mimes!
je vais prendre des photos sous toutes les coutures et je metterai ca sur le net d'ici demain.
Merci
tontonryu
Moi aussi je pencherai pour une "évolution" de strat Ultra.
La config micro est celle d'une ultra, l'accastillage aussi j'ai l'impression.
La touche est en ébène non ? Ultra aussi
Par contre, manche traversant et tête peinte...ça c'est vraiment original !
En même temps, si c'est du custom shop, c'est normal !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 30 Apr 05, 17:48
Comme indiqué précédemment, elle a tout d'une set neck des années 90, certainement un corps et un manche en acajou collé avec une table en érable ondé rapportée et une touche en ébène.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Et les autres, ils en pensent quoi de cette guitare? Parce qu'un numéro de license Coréen (CN XXX XXX) avec Custom Shop USA juste en dessous, je trouve vraiment chelou... Est-ce que ça voudrait dire qu'elle a été fabriquée en Corée puis "tunée" Custom aux USA??? Le résultats est vraiment mortel mais comme je suis le propriétaire de l'engin, j'aurais voulu en savoir davantage...
Merci de votre coopération!
strat13fr
Salut

Ta guitare ressemble à une 35th anniversaire (custom shop 1990) qui à servi de modèle à la strat ultra, mais elle à un manche collé et un tête peinte donc c'est surement une série spéciale.

enjoy
naggue
Je sais que le CS a fait des guitares d'une pièce manche et corps. Il y en a au catalogue 2005.
Pour le reste, désolé, je ne peux pas t'aider.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Nikö
  • #14
  • Publié par
    Nikö
    le 23 May 05, 18:50
c'est peut etre une fausse strat.... faite par un luthier et sur laquelle on a collé le logo fender stratocaster et écrit un numéros de série bidon....
sinon moi je la trouve magnifique
RedHouse
il n'y a pas le nom du modèle sur ton certificat d'authenticité ? (le numéro de série n'est pas du tout chelou)

Sinon comme ça été dit plus haut ça ressemble énormément à une set neck... apparue d'ailleurs dans ces années là je crois.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...