Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
casseoreille a écrit :
Fender se tire une balle dans le pied

+1

Plus besoin de taper dans le Custom Shop du coup. Le principal avantage des CS, c'était le rayon de touche de 9,5". Tant mieux pour nous
The Bot
Mouais ça m'étonnerait pas qu'on les voit réapparaître dans 3-4 ans. Ca devient une stratégie payante de retirer des gammes, faire monter une frustration, puis ressortir le modèle. Pendant la période où la gamme est retirée on propose une guitare qui correspond à un besoin un peu différent, comme ces Original, qui répondent également à une demande.
ZePot
Oui c'est l'équivalent des Hot Rod Vintage d'il y a quelques années, qui étaient excellentes, sans les choix de micros douteux.
casseoreille a écrit :

"Arbonako" tu as du nez ou de la chance, tu as vraiment fait le bon choix!


Oui Casseoreille, c'est exactement ce que je me dis en voyant de plus que le profil de manche en D de la 59 que j'apprécie tant a lui aussi disparu au passage !
casseoreille
Et les micros me paraissent nettement moins bons. Je m'attends à être déçu par la musicalité de ces soi-disantes nouvelles guitares! En plus, le choix des couleurs est vraiment restreint!
Easyrom
casseoreille a écrit :
Et les micros me paraissent nettement moins bons. Je m'attends à être déçu par la musicalité de ces soi-disantes nouvelles guitares! En plus, le choix des couleurs est vraiment restreint!

Ce sont les Vintage '59 sur la '50 et les Vintage '65 sur la '60.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Salut,
Pour réouvrir un post vintage... il y a quelques mois Slowhand73 demandait une photo du coeur de ma strat AVRI 59 sonic blue ayant tourné au surf green. Mais je ne l'avais pas encore ouverte...
Un problème de potard après, la voici avec le bleu originel. On aperçoit aussi les zones revenues au sonic (ou presque) après avoir frotté au Super Nikco.



AVRI 59
slowhand73
Je ne sais pas si c'est le réglage de mon écran ou la photo, mais je ne vois que du blanc, jauni par endroit !
Sinon, typique de la 59: touche palissandre et cavité micros sans la bosse pour la 11ème vis.

J'aime beaucoup ces séries Vintage. Après, que ce soit 7"25 ou 9"5, ça m'est indifférent.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
L'appareil a dû faire la balance des blancs.
Pas très facile à prendre en photo les couleurs sonic.
manu0708
J'ai une télécaster sonic blue qui avec le temps a basculé sur une sorte de surf Green.
Ok, j'ai fait un édit de la photo en forçant un peu le contraste mais en effet pas facile de saisir correctement le sonic blue...
manu0708 a écrit :
J'ai une télécaster sonic blue qui avec le temps a basculé sur une sorte de surf Green.


Oui, c'est exactement cela avec ma strat
david2marseille
Superbe guitare
C est vrai que c est top Sonic blue... Indémodable
Et cette série ... Impossible de la lâcher !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...