Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
Superbe guitare
C est vrai que c est top Sonic blue... Indémodable
Et cette série ... Impossible de la lâcher !
mogojojo
casseoreille a écrit :
Tu ne nous dis pas si elle sonne comme tu le souhaitais?


Vraiment j aime beaucoup , rien avoir avec ma reissue 56 qui est beaucoup plus bright et agressive niveau son , avec la 59 le son est plus doux vraiment différent , manche très confortable bien plus fin que la 56 que j adore au passage et plus épais qu'une reissue 62 si je me rappelle bien .
En tout cas je ne regrette pas mon achat
bjeje
Je viens d'acheter une Stratocaster American Vintage 62 en remplacement de ma Japan...
la seule info que je trouve avec le numéro de série est la provenance (merci pour l'info mais je m'en doutais un peu ) mais pas la date de fabrication.
Elle porte le numéro V179144, 17 ne pouvant pas être l'année de fabrication puisque cette série a été arrêtée bien avant (2012 il me semble), alors 97 ? 2007 ? 2011 ? Si quelqu'un peut m'aider à la dater

Voici la Strat en question



"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Merci mais après contact, Fender me confirme qu'elle a été fabriquée en 2008.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
Bon ben j'étais loin du compte.
bjeje
Enfin bon, il n'y a rien dans le numéro de série qui permet de le deviner , mais merci pour ton aide
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Frusciantefan
Hello !! Des années que je ne suis pas repassé par ici... Mais je partage ma dernière acquisition avec vous : Une magnifique RI57 de 82/83 Fullerton (Potards/éléctronique fin 1982 et manche/corps datés respectivement du 14 et 15 janvier 1983)

Un poids plume : 3,1kg
Micros (black bottom) super équilibrés: neck = 5,79k - middle = 5,76 - Treble = 5,6k

Une petite merveille

Petite impro pour les oreilles :--) : https://we.tl/t-5Wbq1qGSXV

RI57 Fullerton


fullerton 2


fullerton3


neck


head


body


back
Respect who you are inside
manu0708
Le vernis craquelé est parfait. Très belle guitare.
rhum66
Sublime!
Elle a un petit côté « brownie”; la 57 qu’avait Clapton!
Les micros ont juste la mesure que je préfère; pratiquement celles du Set Fender 57/62 qui reste pour moi le son Stratocaster sans compromis.
Par contre, j’aurais Cru qu’elle serait montée en « red Bobine » vu l’époque.
Mais bon, les set de red bobines sont ultra rares.(et doivent avoir une époque de production très circonscrite que j’ai pas/plus en tête )
Tu l’as payé autour de 2000 balles?
Félicitations monsieur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
rhum66 a écrit :
Sublime!
Elle a un petit côté « brownie”; la 57 qu’avait Clapton!

Brownie est une 56
Blackie est basée sur une 57. Mais au final, comme c'est une frankenstrat, je ne sais pas ce qui est de 57 dessus. Le manche je pense. Les micros ont été changés pour des modèles des années 70 (grey bottoms).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...