Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
rhum66 a écrit :
Sublime!
Elle a un petit côté « brownie”; la 57 qu’avait Clapton!

Brownie est une 56
Blackie est basée sur une 57. Mais au final, comme c'est une frankenstrat, je ne sais pas ce qui est de 57 dessus. Le manche je pense. Les micros ont été changés pour des modèles des années 70 (grey bottoms).
Frusciantefan
Désolé je n'avais pas reçu les notifs de réponse !!

Merci J'adore le vernis craquelé aussi !

Je suis d'accord les micro 57/62 sont vraiment d'excellent micros ! A priori non les fullerotn tu peux trouver du red, grey black bobbins, sans distinctions, voir meme melangés sur la meme plaque.... Je n'ai jamais entendu le son des red, mais les black sont juste epoustoufflants !

Le seul "hic", c'est que je n'ai pas le flycase avec, donc si jamais l'un d'entre vous vends sont flycase reissue, je suis preneur

Pour le prix, 2,5Ke qui est pour moi une super affaire, car 100% d'origine (juste le selecteur 5p qui a été mis) vu les prix exhorbitants des fullertons sur Reverb et autre... ca monte beaucoup trop vite

J'ai eu une RI57 FR de 88 il y'a quelques années... j'en ai gardé d'excellents souvenirs ! Raison pour laquelle je reviens sur ces series... la rapport qualité prix est vraiment top ! (si on aime le vintage)
Respect who you are inside
Frusciantefan
Dommage quand même...on dirait un Relic CS foireux ! pas sûr que ça parte à ce prix là... Après... ça ne change rien à la qualité de l’instrument !
Respect who you are inside
slowhand73
Frusciantefan a écrit :
Dommage quand même...on dirait un Relic CS foireux ! pas sûr que ça parte à ce prix là... Après... ça ne change rien à la qualité de l’instrument !

Moi je pencherai plutot pour le mec qui préfère le contact du bois nu plutot que le vernis. Je sais qu'il y a quelques personnes qui font ça ...
Frusciantefan
Oui c’est très possible! J’ai un raisonnement de puriste c’est pour ça... mais ça ne retire rien à la qualité !
Respect who you are inside
rhum66
Peux-tu faire une vidéo de cette superbe Ri Fullerton ; sans te prendre la tête, juste pour entendre son clean et sa petite voix en crunch léger?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une stratocaster avri 62 en sunburst de préférence de l’usine de fullerton.
Si jamais il y en a une en vente je suis interessé.

Bonne nuit à tous!
guglielmo
Salut,

Je passais rapidement sur ce topic et le message de logancapoeira eveille ma curiosité.

Ca tourne a combien une strat AVRI 62 Fullerton et a quoi on les reconnait?

J'ai une AVRI 62 que j'ai acheté d'occase il y a longtemps, il semblerait qu'elle soit d'avant 92 d'apres un document (jamais reussi avec verifier sa date de production avec le numero de serie).

Bon, je la vends pas, c'est pas pour faire un enchere (a moins que l'on me sorte une offre que je ne peux vraiment pas refuser ) mais ca m'interesse de creuser le sujet des AVRI de cette periode (ok, faudrait peut etre que je lise l'integralité du topic d'abord )
Frusciantefan
Je la remet en vente... crise de GAS sur une nouvelle eventuelle acquisition ! Elle est sur Zikinf !
Respect who you are inside
Bleu turquoise
Bonjour,
Quel est, selon vous, le juste prix d'une AVRI '62 (ou '65, ou '59, etc.) des années 2000 et 2010 ?

Pour moi, ça tourne dans les 1100 / 1300€ selon l'état et la popularité de la couleur - je me souviens d'une Ocean Turquoise ou d'une silver qui sont restées des mois sinon des années sur Zikinf sans trouver preneur.

Je demande ça parce que, depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'on voit tout et n'importe quoi en matière de prétention tarifaire.
Bleu turquoise
Je précise que ma question en est une vraie : j'ignore la réponse ! (C'est bien pour ça que je demande !)
rhum66
Autour de 1200 euros selon l’état, y compris celle des années 90.
La hausse se fait pour les RI dite « Fullerton era », soit époque Fullerton, autour de 85/86.
Je ne sais plus exactement jusqu’à quelle date coure le période Fullerton et la date officielle de l’époque Corona (1989?)...
Là, on voit des prix pouvant atteindre 2500 euros car ce sont les premières séries reissue jamais produite par Fender et qu’elles sont issues de l’ancienne usine Fender.
Un petite légende valorise ces Stratocaster ; Fullerton curves pour la sculpture des corps, fameux micros red bobbins puis grey bobbins, qualité des bois,etc etc....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bleu turquoise
J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ces Fullerton...Cela dit, je n'en ai jamais essayé.

Je ne vois pas pour quelle raison les bois auraient été meilleurs à cette période et, vu l'épaisseur du vernis poly qui leur tient lieu de sarcophage, leur éventuelle supériorité acoustique doit s'en trouver quelque peu amoindrie !

En revanche, j'ai récemment eu l'occasion de jouer une AVRI '65 qui était une vraie merveille. Il y a en une à vendre sur eBay, en Shoreline Gold avec la tête assortie... 1890€ non négociables...
rhum66
C’est exactement comme les Squier JV Japan de 81/82; excellente réputation et prix qui s’envolent (1000 euros pour un exemplaire en bon état).
Tout cela commence en plus à devenir « vintage » car presque 40 ans aujourd’hui.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...