Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
C’est exactement comme les Squier JV Japan de 81/82; excellente réputation et prix qui s’envolent (1000 euros pour un exemplaire en bon état).
Tout cela commence en plus à devenir « vintage » car presque 40 ans aujourd’hui.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
Bleu turquoise a écrit :
Il y a en une à vendre sur eBay, en Shoreline Gold avec la tête assortie... 1890€ non négociables...
trop cher. J'ai eu la mienne, une AVRI 65' pour 1600€ tout compris (prix et frais de douanes) et elle est venue des States.
Bleu turquoise
Ah oui, la côte des Squier vintage !... Incroyable...
Quand je repense à ma lointaine jeunesse... Ce qui jouaient sur une Squier le faisaient faute de mieux, en attendant de pouvoir s'offrir une vraie Fender... et un Marshall JCM 900 tant qu'à faire.
De nos jours, ledit JCM 900 à moins de 10€ le kilo.
Fenson66
rhum66 a écrit :

La hausse se fait pour les RI dite « Fullerton era », soit époque Fullerton, autour de 85/86.
Je ne sais plus exactement jusqu’à quelle date coure le période Fullerton et la date officielle de l’époque Corona (1989?)...


'82-'84 pour les Reissue Fullerton ensuite arrêt de la prod en '85, déménagement à Corona et reprise en '87 .

Citation:
C’est exactement comme les Squier JV Japan de 81/82


'82-'84 pour les JV , elles sont arrivées en même temps que les Ri US. Fender développait sa gamme Ri en même temps qu'elle ouvrait une usine au Japon.

Bleu turquoise a écrit :
J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ces Fullerton...Cela dit, je n'en ai jamais essayé.

Je ne vois pas pour quelle raison les bois auraient été meilleurs à cette période et, vu l'épaisseur du vernis poly qui leur tient lieu de sarcophage, leur éventuelle supériorité acoustique doit s'en trouver quelque peu amoindrie !


Vernis Nitro pour ces Ri Fullerton. L'engouement de l'époque vient du retour aux sources (même si imparfait) à un moment ou les instruments "vintage " étaient déjà plébiscité (les pre-CBS étaient déjà l'objet de toutes les attentions).
Je ne sais pas si les bois étaient meilleurs, mais Fender essayait de redorer son blason , après faudrait demander à Gilmour la raison pour qu'il en fasse un de ses instruments principaux (la fameuse Ri57 rouge avec les EMG SA)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bleu turquoise
Citation:
trop cher


Je suis bien d'accord avec toi, Bertrand69 (quelle image de profil !!!)
Le problème, c'est que même à ce prix, cette belle strat va sûrement trouver preneur.

Il y a environ deux mois, j'avais trouvé mon bonheur sur leboncoin : une belle '62 Ocean Turquoise avec un palissandre très foncé. 1300€.
J'ai à peine eu le temps de recevoir les photos supplémentaires que j'avais demandées au vendeur qu'elle était déjà vendue.
J'ai retrouvé cette même guitare (aisément identifiable à son veinage très particulier derrière la tête) sur Reverb... à 1700€.
Elle est partie en moins de 24h.
Bleu turquoise
Pour info, l'affable humaniste qui a réalisé cette belle plus-value est membre de Guitariste.com.

Il s'agit de stephane7568, gérant de la boutique "LuxGuitars" sur Reverb : https://reverb.com/fr/shop/spmv
395€ le pickguard de Telecaster, tout de même !...
S'il vous demande un petit geste sur le prix, au moment de vous acheter quelque chose, vous saurez quoi en penser...
Bleu turquoise
Ça se discute ! Les JCM 900 sont très costauds, très fiables et la partie préampli (celle qui a reçu tant de critiques) est facilement modifiable.
Quant aux 2000... Joués par Gary Moore ou Jeff Beck, ils ne sonnent pas si mal, me semble-t-il !
Mikka Grytviken
Ben non, j'aime pas ... Gary Moore n'a jamais aussi mal sonné que sur un JCM 2000, idem pour Jeff Beck même si il faut le reconnaître, il s'en sort quand même pas si mal, mais lui ça ne compte pas, c'est un véritable alchimiste.

Des usines à gaz dans lesquels je refuse désormais de mettre les mains. Trop d'emmerdes à la clef !

D'autant que personne ne les utilise vraiment pour leurs multi-canaux. Le canal clair sonne super moche.

Autant se prendre un bon mono-canal nettement plus facile à entretenir et avec bien moins d'obsolescence.

Je te l'accorde, le JCM 900 passe encore à la limite mais franchement quel intérêt pour un guitariste lambda d'acheter un ampli et d'être obligé de passer par un techos pour le modifier afin qu'il sonne correctement ...

Il faut arrêter de vouloir réinventer en permanence le fil à couper le beurre et avec de la technologie complexe inadaptée en plus de ça. Ca conduit toujours à fabriquer des outils immondes et source de bien des emmerdes.

Le sage revient toujours à la simplicité.



Je ne serais pas encore un peu hs là !?

Bleu turquoise
Citation:
Autant se prendre un bon mono-canal nettement plus facile à entretenir et avec bien moins d'obsolescence.


C'est vrai. C'est pour ça que je joue sur un fabuleux Matamp.

Citation:
Je ne serais pas encore un peu hs là !?


Si. Mais il y a le plaisir de la discussion.

Et puis, puisqu'on est sur le forum consacré aux "American Vintage Reissue", il faut bien reconnaître que l'efficacité (voire la qualité) ne sont pas les seuls critères aux commandes de notre cerveau lorsqu'il s'agit de s'offrir un instrument. Qui ne s'est jamais acheté une guitare, un ampli ou une pédale parce que ça lui rappelait sa jeunesse, une période particulièrement féconde pour le style musical de prédilection, parce que ça lui rappelle la pochette de son album préféré, etc. ?
s991049
Salut à tous
Je cherche une american vintage 59 peu importe la couleur ...
Si quelqu’un cherche à s’en séparer
Merci
rhum66
Bonjour.
Je suis à la recherche d’une AVRI 62 surf Green en bon état.
Sur Paname si possible (ou banlieues)
J’ai mis une annonce sur Zikinf pour formaliser la chose.
Si vous avez ça et que vous voulez vous en séparer... (contact par MP ou sur Zikinf avec mon pseudo)
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
HndDog
Message devenu sans objet !
angel212
Bonjour à tous,

Y aurait il un connaisseur pour identifier cette guitare svp ? le vendeur n'a aucune info, référence ou historique sur la guitare. Du coup le contenu de l'annonce est la valeur estimée n’engage que lui.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

Merci par avance .

Cdt.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...