Fender strat highway 1 ou gibson sg faded?

Forum Gibson
Forums
fenderien
Voila je bien ces deux modèles et je voudrais bien avoir votre avis sur chacune des deux guitares... Laquelle me conseilleriez-vous etc...

Merci beaucoup!
Doc Loco
Désolé mais personne ne pourra faire ce choix à ta place! En effet, à part les finitions "light" et le prix "raisonnable" (quoique ... pour ce prix là, j'achète une Tokai MIJ et j'ai une guitare du même modèle, dix fois plus belle et surtout de bien meilleure qualité ...), ce sont des guitares totalement différentes et absolument pas comparables. Chacun te répondra donc en fonction de ses affinités personelles pour Fender ou Gibson, mais ça ne t'aidera pas.

Va les essayer, ou mieux ... achète-toi une Tokai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderien
Ce qu'il y a, c'est que j'aime jouer des trucs style hendrix ou du genre stairway to heaven... J'aime bien le gros son de la sg et aussi les sons claires de la strat. Je sais plus quoi faire!
sebastyano
essaie une fat strat....(tu change le double pour un seymour duncan et le tpour est joué)
Doc Loco
fenderien a écrit :
Ce qu'il y a, c'est que j'aime jouer des trucs style hendrix ou du genre stairway to heaven... J'aime bien le gros son de la sg et aussi les sons claires de la strat. Je sais plus quoi faire!


Faut voir - tu sais que le solo de "Stairway to heaven", c'est une Fender Telecaster? Eh oui, la même que Jimmy utilisait sur Led Zep I . On a souvent l'impression que Page ne jouait que sur Gibson, parce que c'est ce qu'il utilisait sur scène (à part une Danelectro, une strat à la fin des seventies et la telecaster susnommée au début de Led Zep), mais il utilisait énormément d'autres instruments en studio.

La proposition de la Fat Strat se tient, même si c'est un peu ménager la chèvre et le chou.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...