Fender Strat Japan 50's

Forum Fender
Forums
El vincou
Salut,

Juste un petit post pour vous dire que j'ai dégotté une chouette petite strat japan. C'est une reissue 50's, hardtail (le plus important pour moi!!) et montée avec des Texas Special. Comme j'ai possédé quelques temps une Mex Classic 50's, je trouvais interessant d'apporter mon point de vue pour ceux qui serait interessé.

1- Le manche: En V, comme à l'époque. Mais beaucoup plus marqué sur la Mex. Un vendeur m'avait expliqué que c'est la Mex qui avit le profil le plus proche de l'original. Sur la Jap, il est beaucoup moins accentué.
2- L'accastillage: Ben, ça m'a pas semblé très très différent en terme de qualité...
3- Les finitions: Ben, là non plus, ya rien qui me saute aux yeux entre les 2 modèles... C'est bizarre, ya un milliard de personnes sur ce forum qui prétendent que les japs reissue sont supèrieures aux Classic mais là, ça saute pas aux yeux.

4- Les mics: Texas Special, c'est pas mal, malheureusement, je ne l'essaye à haut volume que lundi, donc je cous dirait ce qu'il en est.

Mes premières impressions: C'est franchement kifkif qu'une Classic. Ca comfirme ce que j'ai toujours pensé: la série Classic est le meilleur rapport qualité prix de toute la gamme Fender.
El vincou
C'est clair que le Texas Special ne sonnent pas 50's du tout, mais les micros d'origines de la Classic étaient un poil faiblard aussi. Je pense qu'upgrader les mics d'une Classic reviendrait au même qu'upgrader ceux d'une Japan. En fait, montées avec les mêmes mics, ces deux grattes doivent etre assez identiques. Ce sont mes premières impressions.
scanlan75018
tu as des photos ?

Sinon, ce que j'aime sur ma jap' c'est l'absence de vernis sur le manche par rapport aux mexs...

Sur la touche c'est hyper désagréable je trouve...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
El vincou
C'est vrai quele vernis est moins épais sur le manche. J'avais mis ça sur le compte de l'age de la guitare. Pour les photos, dès que je chope un numérique...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...