Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.Kassad
Ah, tiens, un debat sur ce que peut ou ne peut pas acheter un debutant.
Il y avait longtemps...

en ce qui me concerne, chacun fais ce qu'il vaut tant que ca n'embete pas le voisin.

sinon, la Strat, excellent guitare, et tres bon choix.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
MysticalPotatoe
nan c'est une guitare de merde, prend plutot une stagg, ca c'est de la guitare.

hey papi, si tu l'as essayée et qu'elle te plait, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? que tu t'es trompé en l'essayant ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
juju0169
tranxen2 a écrit :
T'as raison à 13 ans il doit avoir au moins 10 ans d'expérience...
Dans la cas contraire il débute.

Alors selon toi si on a pas 10 ans d'expérience on est un débutant? Comme pour n'importe quelle discipline, c'est pas le nombre d'années de pratique qui font l'expérience.
Et pis merde arrêtez d'ètre jaloux, si il a le blé tant mieu pour lui et qu'il en profite, comme l'a dit F.Kassad :
Citation:
en ce qui me concerne, chacun fais ce qu'il vaut tant que ca n'embete pas le voisin.

Moi j'ai bien un (A) au cul et si j'avais les moyens j'achèterais une corvette
Sur ce "je vous emmerde et je rentre à ma maison" (Cartman)

alexzorro
Pffffffffffffffffffffffff mépris total!!!
A treize ans on ne sait pas jouer?
Ba fréquentez un peu les conservatoires ou autres, et vous verrez qu'il y a des gamins qui savent quoi faire d'une Cs!!!!
Vive le préjugé!
Surtout que c'est à cet age là qu'il aura le plus le temps d'en jouer quelque soit son niveau!

Alors arretez d'etre jaloux.
Perso j'ai fait beaucoup de saxophone, et j'ai eu a peu pres a 13 ans un Selmer(l'equivalent d une fender americaine en sax), et ben y en a qui ont souri uand je l'ai eu. Et 4 ou 5 ans apres, y en a plus beaucoup qui souriaient quand je jouais avec.

Alors mon pti gars, donnes a tout les grincheux que tu croises rdv pour jamer dans quelques années avec toi.
En attendant, éclates toi sur ta gratte, c'est ca qui compte!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
et puis au moins un p'tit jeune qui veut faire quelque chose de constructif , c'est bien moi je dis , alors ne le degoutez pas . Et puis si j'avais eu du blé et que les CS aient existé à l'époque de mes 13 balais , je ne me serais pas gêné pour en prendre une , pas vous ?
jordan_guitare
tranxen2 a écrit :
Je suis pas ok du tout la ...
pourquoi un debutant devrait jouer sur une guitare pourrie ???
si il a le fric pour se la payer il vaut mieu qu'il debute sur une bonne gratte et un bon ampli a lampe. Y'a pas photo.
il aura le son l'aisance du jeu et il progressera mieu.

Pourquoi faut il souffrir pour acceder a la reconaissance de ce forum ???
en fait vous estes tous jaloux de lui.

Là n'est pas la question, mais comment un jeune de 13 ans qui débute peut débourser autant pour une guitare alors qu'il ne connaît pas son style de musique et que dans 5 ans, il s'achètera peut être une jackson pour jouer du shred... Ou peut être même arrêter la guitare.
Pour moi à cet âge c'est balancer son argent par les fenêtres.
Alors désolé mais pour mieux aprécier ce type d'instrument c'est plus résonnable pour moi de commencer par la base et d'évoluer en fonction de son niveau.[/quote]
premierement je connais mon style qui ets le rock progressif et moi et mon groupe nous sommes sur le point de sortir un cd alors jespère que je connais mon style. et disons qu'avec tout l'équipement que j'ai et bien si j'arrete (ce qui est impossible) ben j'en aurais pour 5000$ à vendre. tout ce que je vous demande c'est votre opinnion pas de chialer acause que je vous demande votre opinion
jordan_guitare
NovemberRain a écrit :
nan c'est une guitare de merde, prend plutot une stagg, ca c'est de la guitare.

hey papi, si tu l'as essayée et qu'elle te plait, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? que tu t'es trompé en l'essayant ?

non, juste me dire si elle vaut vraiment la peine... pas dure à comprendre
  • Publié par
    Papy56
    le
Si tu as l'argent pour t'acheter la guitare que tu veux achète toi la Stratocaster.

J'ai commencé le classique il y a de cela quelques temps et je me suis acheté direct une bonne guitare alors que je ne savais pas ce que c'était que la guitare. J'aurais pu faire une très grosse connerie. Mais coup de chance le monde de la guitare m'a ensorcelé. Et ça fait maintenant un moment que je joue avec ma ptite guitare classique sans qu'elle ne m'ai jamais déçu une seule fois et sans avoir pensé une seule seconde à la changer. D'ailleurs cet été je pense m'acheter une Fender Stratocaster Standart que j'ai vu en magasin à 600euros. Je n'ai pourtant jamais fait de guitare électrique (à part grater quelques accords sur celle d'un pote). Je compte prendre mes cours l'année prochaine.
Ce que je veux te dire par là c'est que ça vaut pas la peine de t'acheter une guitare à 200euros si c'est pour la changer dans 1 ou 2 ans parce que elle ne te convient plus. Si tu prends direct du haut de gamme tu la garderas super longtemps. Certains vont dire que je suis con de dire ça ba je les emmerde.

On m'avait conseillé ce forum parce que il était sympas, pour la convivialité tout ça. Mais quand je vois les réactions de certains ça me fout la gerbe. Mais je ne vais pas quitter ce forum pour quelques bouffons ^^
yanirvana1
tranxen2 a écrit :
T'as raison à 13 ans il doit avoir au moins 10 ans d'expérience...
Dans la cas contraire il débute.

il y en a qui commence la gratte à 6 ans. Perso j'ai commencé la gratte à 11 ans avec une acoustique et l'electrique à 15 ans avec une fender stratocaster custom shop USA. de toute façon il pourra toujour la revendre et s'acheter une autre guitare si il change de style alors arretez de faire vos jalous chacun fait com il peut avec les moyens qu'il a
ninigame
Bah il suffit peutetre juste de répondre à la question, les Fender Custom Shop Us sont de très bonnes grattes (lutheries excellentes) réalisées par les maitres luthiers de fender (certains modèles) et assemblées à la mano...

bref, mais quel modèle as tu essayé exactement ?
jimmypage02
Y a quand meme des gros gros gros frustré sur ce forum y a pas a dire... :-/
Y a surement des mecs qui ont 30ans et qui on un matos super mais qui joue moin bien que lui... Il est ou le prob'?
C'est une super guitare, une custom shop vaut toujours la peine, alors si tu peux vas y...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
jimmypage02 a écrit :
Y a quand meme des gros gros gros frustré sur ce forum y a pas a dire... :-/
Y a surement des mecs qui ont 30ans et qui on un matos super mais qui joue moin bien que lui... Il est ou le prob'?
C'est une super guitare, une custom shop vaut toujours la peine, alors si tu peux vas y...

+1

super grattes qui vieillissent bien, et la revente se fait facilement au cas ou (comme dirait un pote en école de notariat, il vaut mieux porter ceinture+bretelle!).
jordan_guitare
ninigame a écrit :
Bah il suffit peutetre juste de répondre à la question, les Fender Custom Shop Us sont de très bonnes grattes (lutheries excellentes) réalisées par les maitres luthiers de fender (certains modèles) et assemblées à la mano...

bref, mais quel modèle as tu essayé exactement ?

euhh c'est ça l'affaire, jai éssayer un fender stratocaster custom shop mais je ne sais pas exactement c'est une quoi... jai cherché sur le site de fender et je n'arrive pas a la trouver, je sais quelle etait rouge brillante et avait un wah wah... comme celle sur ma photo
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
c'est un vibrato plutot qu'un wah wah. Ben il me semble fortement que les customs shop sont les meilleures Fender donc je sais pas si il faut redire quelque chose de plus... Et une guitare on teste et si ca plait, on la prend, on se juge pas sur l'avis des gens après l'avoir essayé (surtout si on sort un cd, on doit avoir un minimum d'oreille ^^)

Frost_

P.S : vous avez vu, on dirait presque pas que je suis un gros frustré sur ce coup :mdr: je lol, je lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...