Fender Stratocaster...

Forum Fender
Forums
Azertymat
Apparement, tout le monde à la meme gratte principale alors voici la question tant attendu, en espérant qu'elle n'a pas été posé 100 fois...
Moi, Fender Stratocaster American Serie Standard.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ed
    le 25 Aug 03, 23:07
Non mais j'ai une Squier Stratocaster dans un coins
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Antoine
oui strat highway en attente d'upgrade micros....

Mais c'est pô ma gratte principale.
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 25 Aug 03, 23:13
non, mais j'en aurai une un jour en 4 ou 5e guitare....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
romaing
Highway 1 pour moi aussi
lonestar
Vous avez dit une lonequoi ? Ben oui une strat, parce qu'à partir du moment ou on veut toucher a un peu tous les son type, il faut en passer par une strat.

Au début c'était juste pour le son et en jouant dessus je devient accorc au confort et je finit même par la trouver jolie...
spad
  • #7
  • Publié par
    spad
    le 25 Aug 03, 23:36
oui en gratte principale j'ai une strat US 1984 (un peut bricolée) et en seconde........... ben ! y' en à pas d'autre

Stratocasteph
Strat American Standard CrimsonBurst de 96. Avec un DiMarzio FastTrack1 en lead. Et peut être un jour un set de kinman.
C'est elle :
romaing
C'est bien ça un fast track ? Je connais pas du tout les micros DM. C'est quoi l'équivalent chez l'autre crèmerie ?

En fait sur ma higway je joue surtout sur le micro manche, et en position milieu + chevalet (mais un peu moins quand même).

c'est polyvalent comme config de micros ?

merci d'avance
Stratocasteph
C'est super polyvalent comme micro. C'est un double au format simple. Sur ma strat, il est splittable, ça me permet d'avoir le son d'un simple et le son d'un double. Bon, tu perds quand même le vrai son d'un simple en aigu sur la strat, ainsi que le son milieu+chevalet.
Quand je n'avais que cette guitare, ca permettait d'avoir des grosses satus. Maintenant, je ne l'utilise pratiquement plus qu'en position simple, c'ets pour ça que je pense à changer de config micros.
wishbone
romaing a écrit :
C'est bien ça un fast track ? Je connais pas du tout les micros DM. C'est quoi l'équivalent chez l'autre crèmerie ?

En fait sur ma higway je joue surtout sur le micro manche, et en position milieu + chevalet (mais un peu moins quand même).

c'est polyvalent comme config de micros ?

merci d'avance


tu songes déjà à changer les micros et ce voyage en Espagne ?
romaing
C'étais comment dire...rock & roll lol

Le camping en periode de canicule sur un emplacement où il n'y a pas d'ombre à 1km à la ronde, c'étais assez folklo. Par contre c'est fou le nombre d'animations musicales le soir dans les bars.

Et les gratteux ils se faisaient pas chier à trainer tout leur groupe : une petite sono, des backtracks, un pod et roule ma poule.

En fait pour la Strat je suis vraiment indécis... Pour l'instant je suis dans ma Claptonite aigue, donc je joue très souvent avec le micro manche, mais bon peut être que dans quelque temps ce sera autre chose.
Puis j'ai un autre problème : pour bien saturer j'ai déjà ma Lag, mais je compte la mettre en quarantaine parce qu'elle a besoin d'un bon refrettage.

Enfin bref c'est un peu le bordel quoi, et je me renseigne au cas où je me décide à mettre la strat en gratte principale.

PS : faut que je passe te voir pour te ramener le DVD de Led Zep.
Fin fin Juillet je suis allé voir Lucky Peterson à Sète, c'étais TERRIBLE, tu aurais du voir ça !
lordu2
Pour moi c'est une strat mexicaine, configuration 2 pickup simple en position neck et middle et un double(humbunker) en position bridge.


Au fait quand dites-vous d'une telle guit. avec manche en bois de rose, pas de floyd. Vous diriez qu'elle vaudrait combien environ neuve et usagé si possible. Merci.
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Aug 03, 09:37
Fender Std Mex



Avec micros Kinman AVn Blues



Et bientot une Frunkaster avec micros Fender Custom Shop (que je terminerai quand je serai décidé sur certaines choses, comme le manche par exemple) :



Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare et Fender...