Fender Stratocaster 56 Time Machine

Forum Fender
Forums
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 14 Mai 2009, 11:00
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir des avis sur la série Time Machine du Custom Shop Fender.
Je suis interessé par la Strat 56, en NOS.
La qualité est-elle réellement meilleure que les American Vintage 57 ?

Merci pour vos conseils !
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 14 Mai 2009, 11:58
Je me suis posé cette question au moment d’acheter ma Strat.
American Vintage ou Time Machine ?
Je précise que de mon côté, c’était les modèles ’60… mais c’est la même chose.

J’ai donc été comparer une American Vintage ’62 avec son équivalent en Custom Shop : la time machine ’60…. Et j’ai opté pour la Custom Shop. La différence se fait à tous les niveaux, de la sélection des bois au vernis en passant par les micros. Vraiment le feeling avec la custom est extraordinaire, et elle vibre de partout... et quel SON!

Donc si tu as le budget… fonce sur la custom, tu ne seras pas déçu. Sinon, l’american vintage est aussi un bon choix, à mon sens le meilleur dans la gamme des usa standards.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 14 Mai 2009, 12:24
Merci de ton avis.
Tu as pu tester la Custom Shop dans quelle boutique ?
Tu as pris quelle finition exactement ?
J'hésite entre le NOS et le Closet, mais j'ai peur que le Closet soit deja trop abimé.
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 14 Mai 2009, 13:12
Je suis allé sur Paris rue de Douai. En semaine, pas de soucis pour tester du matos.

Pour la finition, j’ai pu tester une série L et je voulais avoir une guitare qui en serait esthétiquement proche avec un vernis craquelé. Je voulais aussi quelques pets (j’ai horreur des guitares neuves car j’ai peur de les abimer et du coup je ne me lâche pas complètement) mais pas une usure trop importante. Je suis donc parti sur une finition relic :

De ton côté, si tu hésites entre nos et closet classic, ca va vraiment dépendre de tes gouts. Perso je trouve que les guitares un peu patinées ont beaucoup plus de charme, donc je te conseille la closet. Par contre, tu devras te rabattre sur de l’occase car cette finition n’est plus produite sur les time machine.
Little Wing 78
La finition Closet est une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas le relic ou qui ont "peur" d'esquinter une pelle neuve. Disons, que l'on a une pelle avec un petit vécu d'ordre esthetique mais qui reste en bon état général
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...