Fender Stratocaster 60th anniversary, votre avis ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Bon, moi mon avis je 'lai déjà donné mais si tu as des questions sur cette gratte n'hésites pas !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Plentyofsoul
j'ai cette gratte depuis le 9 juin et franchement c'est un plaisir de jouer avec surtout depuis que le bloc vibrato est bloqué, car sinon elle se désaccorde assez vite tout de même......là maintenant c'ets nickel au niveau de l'accordage.
Le manche est tout simplement fantastique il tombe dans la main et au niveau du toucher c'est très agréable.
Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix c'est un must.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
aritomi
les specs :

Body: Alder
Neck: Maple‚ Modern “C” Shape (Tinted Satin Polyurethane Finish)
Fingerboard: Maple‚ 9.5” Radius (241mm)
No. of Frets: 21 Vintage Style Frets
Pickups: 3 Tex-Mex Strat Single-Coil Pickups (Neck and Bridge)
Controls: Master Volume‚ Tone 1. (Neck Pickup)‚ Tone 2. (Middle Pickup)
Pickup Switching: 5-Position Blade
Bridge: Vintage Style Synchronized Tremolo
Machine Heads: Fender/Ping Standard Cast/Sealed Tuning Machines
Hardware: Chrome
Pickguard: 3-Ply Parchment
Scale Length: 25.5” (648 mm)
Width at Nut: 1.650” (42 mm)
Colors: Blizzard Pearl(Polyester Finish)
Unique Features: Stamped 60th Anniversary Neck Plate

Pour info, la petite mexicaine est a 70000 yen au Japon (soit le meme prix qu'en Allemange, 490 euro).
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
Plentyofsoul a écrit :
j'ai cette gratte depuis le 9 juin et franchement c'est un plaisir de jouer avec surtout depuis que le bloc vibrato est bloqué, car sinon elle se désaccorde assez vite tout de même......là maintenant c'ets nickel au niveau de l'accordage.
Le manche est tout simplement fantastique il tombe dans la main et au niveau du toucher c'est très agréable.
Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix c'est un must.

hey je l'ai aussi achetée le 9 juin hehe
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Pilou.be
je viens de la réserver chez Musicstore...
elles sont en commande, arrivée prévue fin aout !

arghhh, ça va être dur d'attendre
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilgrim(exRoady)
j'ai un collegue qui est aller se renseigner pour les delais, et le vendeur lui a repondu que c'etais assez long , du a un defaut de fabrication et du retour a l'atelier de certaines de ces guitares, quelqu'un en sait il un peu + ? merci (pour mon collegue qui va surement acheter sa PREMIERE Strato grace a ce modele !)
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
ah défaut de fabrication pouah çà me fait peur çà, j'espère que la mienne va bien vieillir!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
J'en suis également l'heureux propriétaire depuis le mois d'avril! Et c'est vrai qu'elle gère bien cette bonne petite gratte!

Mais j'avoue que pour ce qui est du volume en dessous de 8, faut tendre un peu l'oreille mais bon rien de grave à mon goût!

Moi le seul hic que j'ai, ce sont les vis qui fixent la plaque de protection (parchment 3 plis)! En effet, certaines de ces vis se mettent à rouiller??? Pourtant la gratte n'est en aucun cas conservé dans une pièce humide, elle est bien protégé dans sa housse au sec! ???

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce soucis???
  • Publié par
    ewan70
    le
Bonjour. J'ai la strat US 60th anniversary depuis samedi. En boutique, j'ai aussi essaye une John Mayer qui a un son plus chaud, un niveau de sortie plus eleve et qui sonne tres SRV. J'ai pris la 60th car le manche me convient mieux et coute moins chere. Maintenant, je n'y connais pas grand chose en son strat. Je me demande laquelle a le son le plus authentique. Celle avec des micros de 57' ou celle qui sonne SRV ?
Joe Penguin
Pilou.be a écrit :
Merci pour vos réponses...

niveau couleur, en vrai, elle est belle ????????

sinon, c'est vrai que pour 500€, je crois que c'est difficile de faire mieux !

surtout quand on voit que les Strat Classic 50 et 60 se vendent dans les 450€ en occase...

Les texMex sont vraiment bien ??
ils sont fidèles au son typique des Strat ??

Salut, je possede cette gratte, elle est vraiment bien, bon ne mise pas sur du gros rock avec, les texmex sonnent tres bien en clean et en crunch, le vibrato tient bien, et la couleur est magnifique, différent reflets selon la lumiere, du gris argenté au blanc en passant par le beige, c'est ce qui fait son charme !
Fonce, y'a pas photos par rapport aux standard, et le manche est hyper confortable
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Joe Penguin
unclesben a écrit :
J'en suis également l'heureux propriétaire depuis le mois d'avril! Et c'est vrai qu'elle gère bien cette bonne petite gratte!

Mais j'avoue que pour ce qui est du volume en dessous de 8, faut tendre un peu l'oreille mais bon rien de grave à mon goût!

Moi le seul hic que j'ai, ce sont les vis qui fixent la plaque de protection (parchment 3 plis)! En effet, certaines de ces vis se mettent à rouiller??? Pourtant la gratte n'est en aucun cas conservé dans une pièce humide, elle est bien protégé dans sa housse au sec! ???

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce soucis???

Alors pour répondre a ca, ma Strat' date d'avril aussi, les vis ne rouillent pas, et le bouton de volume est tres réactif, il joue aussi vachement sur les types de sons, parfait pour passer du crunch au clean, voila pas de probleme chez moi ne t'inquiete pas

V'la quelques photos de ma mienne :

SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le
Je remonte le topic car j'hésite vriament à me la commander.

En gros soit je me prends la mex 60th anniversary avec le Line6 Floorboard soit je me prends une strat US (pas une highway une vraie). JE suis assez mauvais en strat car j'ai toujours juré sur Ibanez (j'en ai deja 4 à la maison).

La question que je me pose c'est est ce que la MEx 60th vaut elle une US ou est ce qu'une mex ne vaudra jamais une US.
Je précise que pour l'instant je suis dnas l'incapicité d'essayer en mag.

MErci de vos réponses!
Plentyofsoul
j'ai eu cette guitare, elle est superbe, pour le prix la finition est nickel et rien que le manche justifie le prix, de loin le meilleur manche que j'ai joué jusqu'à maintenant !
Pour ma part elle vaut en terme de lutherie les US, après les micros collaient bien à mon style mais rien ne t'empêche de les changer par la suite.
De plus la couleur est magnifique !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
darkshines
Attention le manche n'est pas standard, il est plus epais comme les telecaster ce qui est tres dommage

En ce moment sur guitare électrique et Fender...