Fender Stratocaster à 5000 Francs

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paranoid-android
le retour de la limace!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca faisait longtemps!!!!
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Oué niveau son, c'est sur, chaque guitare est différente (encore plus si on change les mics) donc chacun ses gouts

Mais bon c'est triste de savoir que Fender veut toucher une plus grande partie en baissant le prix, et du coup la qualité sur ces types de modèles. Sinon a quoi bon acheté une fender avec un vibrato si c'est pour se réaccorder toutes les 30 min (c pour dire "je joue sur une fender a 5000 balles ?"). Compromis faible moyenne-haute basse gamme. Je me tâte (*pouet* *pouet*)

Faudrait l'essayer bien a fond car le chipotage sur la qualité d'un vibrato est peut être risqué. Et pire encore si après le modele acheté a eu un problème non-trouvé au contrôle de qualité (chez Gisbon c trop fréquent même sur des modèles a + de 1000 €, d'ailleurs ça peut arrivée a n'importe quelle marque)

Ca vous plait de claquer 5000 frs dans une gratte dont la qualité est sacrifiée sur une partie importante de l'anatomie de la bête ?

Si je devais acheter une strat, j'économiserais beaucoup, et j'essayerai un modele 100% haut de gamme, pour avoir une strat convenable sans défauts (majeurs). - c pour ça que j'aime ibanez il font des bonnes grattes dans mes gouts et dans mon budget et plus que correctes en qualité -

la mexicaine possède peut-etre un sérieux talon d'achille. A essayer.
(et pas pendant 2 minutes au magasin, un vibrato ça se test sur la durée, donné une caution de 50% et demandez un essai d'une semaine, je vois que ça a faire - maudit vibratos -)

bon et puis après tout, je devrais pas insister car c impossible de faire changer d'avis un aficionado d'une marque !

(Qui a dit Ibanez Baaaaad ?? hein qui ?? )
L'essentiel c'est pas de jouer comme un dieu. L'essentiel c'est de jouer !
Krypton
Ce qui m'amuse avec LaLimace, c'est qu'il nous laisse debattre, tirer nos conclusions et theories, et une fois qu'on est d'accord, BLAM, il se ramene en nous cassant tout

Au fait, quand je parle d'une strat, j'englobe aussi sa configuration au niveau des micros: 3 simples.
Moi j'ai une replique d'un strat mais avec 2 simples et 1 double.

Et ca change grandement, ouh la, ça a carrement plus de peche qu'une strat "tout court"
Mais bon apres ça depend de ce qu'on veut en faire...

Tiens a ce propos, j'aimerais bien essayer une Mustang......
_-Slash-_
Les mustang j'trouve ça horrible.... j'parle des guitares et pas de la somptueuse voiture.
Sinon niveau son, y'a quels artistes qui se servent de cette horreur ?
Krypton
Hendrix, sur Angel

Et Kurt Cobain aussi
  • #21
  • Publié par
    gills
    le 26 Aug 02, 19:06
le debat sur fender machin ou fender truc , n'est pas pret de trouver une solution
la highway 1 est livrée avec des micros alnico v ,
pour ma part je tourne avec une mexicaine super strat - un deluxe +classic 30
a l'ecoute de mes anciens enregistrements , ou j'utilisais , une squier monté avec des seymour duncan , hot rails chevalet- vintage . j'avoue franchement ,ne pas trouver une difference enorme au niveau son
conclusion - le son c'est celui que l'on se fabrique dans la tete , et le doigté
StratMatt
Ed a écrit :
Oui oui, Fender va sortir une Stratocaster à la rentrée pour 5000 francs.
Le manche est celui d'une américaine, les mécaniques ainsi que les micros sont aussi ceux d'une américaine.
Ou est le piege ? Le vibrato n'est pas celui d'une américaine mais la différence est trés legerement perceptible.
En bref une Americaine au prix d une Mexicaine.
Son nom sera Fender Stratocaster Highway 1
Pour ceux qui ton toujours révé d avoir une américaine c est le moment de foncer sur ces petits bijoux.
C etait la petite annonce du jour


Tout d'abord salut tout le monde c mon premier post sur ce forum
Donc voila la Highway 1 n'est rien d'autre que l'equivalent d'une Strat Classic series Mex estampillé USA c tout. L'acastillage, le seul point faible des RI Mex est le meme sur la Highway 1. Tout le reste c du pipo. Le corps est US oui, mais il est fait au meme endroit sur les meme machines que les corps RI Mex mais on en fait pas tte une histoire, les micros ben entre ceux de l'American Serie et ceux des Classic Mex c juste une histoire de gout pas de qualité (plus moderne sur la Highway 1) Donc voila c un coup marketing de plus de la part de Fender quoi, pas de quoi sauté au plafond
Mitch2004®
massnada a écrit :
ouah c cher !
je conçois pas qu'on puisse mettre autant dans une gratte....


heu....

1° ca depends du son ke tu recherche
2° la qualité du bois et finission et certainement plus elaborer sur une fender us k une epiphone ou jim harley
3° a mon avis lukather, friedman et cie ne joue pas sur paul beuscher ou aria proII
4° moi aussi o debut ne voulait pas debourser plus de 3000f pour une gratte, aujourdhui j en ai commander une a + de 10.000f et j en suis fier !!
5° regarde si ronaldo ou zidane joue avec des crampons leader price ?? hi hi !! ( attention ceci n est pas pretentieux , je dit pas ke je joue comme v.halen)
6° j ai eu une ibanez RG550, ke g garder 1 an, et je regrette pas de ne plus l avoir, le son la prise en main me satisfaisait pas ,donc tu vois bien ke les gouts et les couleurs sont dans la nature

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Jack
  • #24
  • Publié par
    Jack
    le 07 Oct 02, 20:36
overdrive a écrit :

2° la qualité du bois et finission et certainement plus elaborer sur une fender us k une epiphone ou jim harley


comparer epiphone à jim harley ya un pas quand même
yoyo
  • #25
  • Publié par
    yoyo
    le 08 Oct 02, 09:20
a lalallaa, c'est une vaste question le choix d'une guitare, certain se satisferons d'un moyen de gamme en le modifiant un peu et d'autre voudront tapper dans le haut de gamme
Ce que je sais c'est que certain style de jeu necessite un materiel particulier et que l'on a pas assez d'une vie pour trouver celui qui nous conviendra le mieux.
La Highway 1 est sortie depuis quelques semaines, elle coûte 899 EUR, soit environ 5900 FRF.

Elle n'a rien de plus qu'une Classic mexicaine qui coûte légèrement moins cher (875 EUR soit environ 5750 FRF), elle n'a pas d'étui, et ses couleurs sont horribles

L'argument ? Elle est assemblée aux Etats-Unis au lieu du Mexique. Vu que le cahier des charges des Classic Mex est strictement celui des Strat d'époque (hormis quelques tout petits détails dûs à la législation sur certains matériaux notamment métalliques), une Classic Mex (et je pense en particulier à la 70 Classic) n'a je pense aucune raison d'être moins bonne qu'une Highway 1...

Donc comme il a été dit plus haut, la Highway 1 est un coup marketing, rien de plus.
overdrive a écrit :
3° a mon avis lukather, friedman et cie ne joue pas sur paul beuscher ou aria proII


Certes, mais les guitar heroes jouent un rôle d'ambassadeurs, parfois volontairement parfois non, selon qu'ils aient ou pas un contrat d'endorsement.

Quand j'ai commencé la guitare, très jeune, en 1973, mon premier instrument fut une Stratocaster car j'avais flashé sur Hendrix. Je n'ai jamais eu le son d'Hendrix, car je n'ai jamais eu ses doigts ... Et pourtant c'était une Strat américaine, chère dans le contexte de l'époque (et de toute façon, à l'époque il n'y avait pas de japonaises, mexicaines ou autres - la seule alternative était d'acheter une copie genre Ibanez ou Rokkoman).

J'ai pas mal changé de guitares depuis (et suis souvent passé d'une Strat à une autre), et en 1991 j'ai acheté une Strat mexicaine standard. Le choc a été grand, car quoi qu'on en dise elle n'avait rien à envier à ma première Strat américaine de 1973. Je suis toutefois conscient d'être alors tombé sur une bonne mexicaine, car je sais pour les avoir vues qu'il y en a de pitoyables.

Dois-je le dire ? En 1993, j'ai vendu ma mexicaine et l'ai remplacée par une Strat Plus que j'avais achetée sans hésiter à cause de son prix (3200 FRF). C'était une excellente Strat Plus, en état neuf, mais je n'en tirais rien de plus que de ma mexicaine... Je l'ai revendue au bout de 2 mois. Moralité, je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel) que la course au matos devient une idiotie quand ce que l'on a entre les mains nous convient et qu'on cherche malgré tout à aller plus loin pour la seule et unique raison qu'il existe quelque chose de mieux quelque part.

Bref, je crois qu'il faut un peu relativiser le matos, son prix, etc. Bien sûr, une Gibson Les Paul Classic est 100 fois meilleure qu'une Epiphone Les Paul Standard, et elle coûte aussi 5 fois plus cher. Avant de claquer 2400 EUR dans une seule guitare, je crois qu'il vraiment vérifier par 5 fois si l'on en a vraiment besoin. Rien n'empêche de monter un 496R et un 500T sur une Epiphone Les Paul Standard, et on sera alors très près, du point de vue du son, de la Gibson à 2400 EUR, sauf qu'on n'aura dépensé que 800 EUR à peine.

Reste que les doigts sont effectivement un facteur fondamental, et que Lukather sur une Epiphone LP 100 sonnerait sans doute mille fois mieux que la plupart d'entre nous sur une Gibson de 1958...
paranoid-android a écrit :
bah ouai.... en fait le must ce serait d'avoir une gratte differente a chaque fois qu'on aurait envie de changer de son... avec une fille en bikini pour nous la passer entre chaque morceau....


Loueur de filles en bikini qui passent les guitares... Voilà un métier d'avenir ! Je me lance !
  • #29
  • Publié par
    KoRni
    le 28 Oct 02, 17:34
hello all

ce que tu dis , estranged, à propos des strat US et Mex m'intéresse grandement vu que j'ai l'intention de m'acheter une des 2. Si tu pouvais m'en dire plus à leur sujet (comparaison au niveau sonore, jouabilité... bref les principales différences), je t'en serais reconnaissant.

Merci d'avance!
KoRni

PS: on m'a aussi conseillé les strat JAP, quelle est leur valeur par rapport aux autres ?
Hé bien ça tombe bien, car parti quelques jours en vacances, j'ai profité de mon séjour pour aller essayer une Strat mexicaine Classic 70. Que dois-je en dire ? C'est une réplique des "vraies" Strat des années 70 (comme son nom l'indique d'ailleurs), et ayant possédé plusieurs de ces "vraies" je n'ai vu aucune différence notable. Côté look, côté manche, côté son, c'est kif-kif. Seule différence : made in Mexico. Donc ça ne prendra pas la même valeur, ça ne deviendra sans doute pas un instrument "vintage". Mais à 875 EUR ça me semble une très bonne affaire.

Comme toutes les mex, la Classic 70 n'a pas d'étui rigide d'origine, juste un gigbag. L'étui standard moulé de chez Fender vaut 180 EUR.

Maintenant il est clair qu'une American Deluxe, une Custom Shop ou même une reissue 57 ou 62 (américaine bien sûr) laisse la Classic 70 assez loin derrière au strict point de vue de la qualité, mais je la pense très adaptée à ceux qui aiment les Strat d'époque, avec toutes les qualités mais aussi tous les défauts qui les rendaient finalement géniales... Les vieux comme moi savent que c'est parce qu'il y avait des tas de trucs merdiques sur les Strat qu'on les aimait (le vibrato qui se désaccordait un peu trop, le blindage mal foutu, etc.).

En ce moment sur guitare et Fender...