Fender stratocaster americaine

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    aspirim
    le
Bonsoir à tous !!
J'aimerais savoir ttes les caractéristiques de la fender stratocaster us, et si la disto est déja comprise dans la gratte. De même pouvez vous me conseillez une guitare électrique qui s'accorde complètement avec un soliste de rock comme moi, avec un son disto bien puissant et propre.
Merci a+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
aspirim a écrit :
Bonsoir à tous !!
J'aimerais savoir ttes les caractéristiques de la fender stratocaster us, et si la disto est déja comprise dans la gratte. De même pouvez vous me conseillez une guitare électrique qui s'accorde complètement avec un soliste de rock comme moi, avec un son disto bien puissant et propre.
Merci a+

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
aspirim a écrit :
Bonsoir à tous !!
Merci a+

En utilisant la fonction 'rechercher' sur le fofo ,tu dois pouvoir trouver des tonnes d'info ... Et ,si ça te donne mal à la tête ; ton 'pseudo' devrait te soulager ...
bonne soirée ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Troll ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
M. Hyde a écrit :
Troll ?

On m'appelle ?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
c'est une blague ?
D'abord le feeling
dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le
Il me semble avoir entendu parler de la Gibsder, manche collé et vissé (pour être sur quoi) avec 3lampes 12AX7 LP en préampli! Donc tout bon pour la disto "delamortquitue" de cette guitare!
Faut juste la trouver pour l'essayer!
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le
En faisant une défonce dans le corps, y a peut être moyen de loger une Metal Zone, mais bon, ça va dépasser

Pour être plus serieux, tu te fais un peu chambrer, mais je pense que tout cela n'est pas bien mechant... Il faut bien commencer un jour (c'est le plus important).

Non, une Stratocaster ne possède pas de "disto" integrée, il faudra la brancher dans un ampli pour obtenir cela. Une guitare electrique n'est "presque" rien de plus de plus qu'une guitare "acoustique" avec des micros pour "capter" le son des cordes, qui sera ensuite amplifier dans un ampli (et ensuite modelé selon tes envies, sons clairs, disto etc.)

Bonne continuation Aspirim !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mila LP Giby
Brigido a écrit :
En faisant une défonce dans le corps, y a peut être moyen de loger une Metal Zone, mais bon, ça va dépasser

Pour être plus serieux, tu te fais un peu chambrer, mais je pense que tout cela n'est pas bien mechant... Il faut bien commencer un jour (c'est le plus important).

Non, une Stratocaster ne possède pas de "disto" integrée, il faudra la brancher dans un ampli pour obtenir cela. Une guitare electrique n'est "presque" rien de plus de plus qu'une guitare "acoustique" avec des micros pour "capter" le son des cordes, qui sera ensuite amplifier dans un ampli (et ensuite modelé selon tes envies, sons clairs, disto etc.)

Bonne continuation Aspirim !

ah bon ?

merde alors

Acajou addict
In long tenon we trust
merci pour vos messages, ...
Au faite je sais comment fonctionne une gratte électrique mais apparemment vous n'avez pas compris ma question. Certaine guitare comme la fender strat vg qui a un capteur roland dessus permettant un son de gratte acoustique et une modification de l'accordage.
Donc une gratte n'as pour l'instant inventer avec la possibilité d'avoir un od intégrer...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
aspirim a écrit :
Au faite je sais comment fonctionne une gratte électrique mais apparemment vous n'avez pas compris ma question. Certaine guitare comme la fender strat vg qui a un capteur roland dessus permettant un son de gratte acoustique et une modification de l'accordage.
Donc une gratte n'as pour l'instant inventer avec la possibilité d'avoir un od intégrer...

J'avoue que j'ai pas compris ta dernière phrase.
Sinon pour le reste, si on avait compris dès le départ que tu parlais de la Strat VG, on aurait peut-être mieux compris ta question initiale.
En gros tu veux savoir s'il existe des guitares qui, comme la Strat VG qui peut simuler un son acoustique, peuvent émuler un son saturé ?
Od : overdrive
je veux une gratte qui a à la fois un super son clair et une disto puissante (pas death métal, genre plutôt acdc, gratte du solo de stairway to heaven). Et pour l'adaptation d'une disto sur une guitare c'étzit une question a part autant pour moi.
Sinon que pensez vous de la pédale digiteck rp1000 ?
yanissdm
Les Strat American Standard sont ce qui se fait de plus ..... Standard chez les américaines des Strat.
Tu as une planche en 3 morceaux d'aulne (parfois 2, qualité assez correcte d'ailleurs), vernis d'une manière assez intelligente sur la version 2008 (peinture plutôt fine apparemment), un vibrato, et un manche que pour ma part je trouve horrible car trop fin (c'est une question de gôut).

Les Strat de cette série que j'ai eue entre les mains n'excellaient en rien du tout, sont sûrement trop chères pour ce qu'elles sont (on t'apprend rien là), mais constituent une base de jeu plus que correcte.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...