Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, j'ai acheté il y à un environs un mois non une strat mais une télé de 78. Je n'ai pas trouvé de forum pour les télé cbs alors je viens ici !
rhino
Oui, c'était un peu dommage de limiter ce topic aux Stratos.

Libre à toi d'en créer un autre, soit pour les Teles CBS, soit pour tous les modèles Fender CBS, autres que la Strato évidemment.
Thierry255
Bonjour à tous !
Question svp, je possède une Tele Deluxe 74 dans son jus que je joue pas mal (maison, repets, concerts).

Je remarque qu'est apparue comme une tache blanche par dessus le vernis, à l'endroit ou mon bras est collé à la guitare.. et quand je transpire beaucoup, ce blanc peut même comme dégouliner sur le reste de la guitare.
J'ai essayé de nettoyer avec un chiffon humide mais ça ne change quasiment rien.

J'aimerais utiliser un produit pour nettoyer le corps de la guitare, mais sans l'abîmer… avez-vous des conseils ?!?
slowhand73
Et quand le.temps passe la tâche disparaît ?
Dans ce cas, je pense à une réaction à l'humidité.
rhino
Thierry255 a écrit :
Bonjour à tous !
Question svp, je possède une Tele Deluxe 74 dans son jus que je joue pas mal (maison, repets, concerts).

Je remarque qu'est apparue comme une tache blanche par dessus le vernis, à l'endroit ou mon bras est collé à la guitare.. et quand je transpire beaucoup, ce blanc peut même comme dégouliner sur le reste de la guitare.
J'ai essayé de nettoyer avec un chiffon humide mais ça ne change quasiment rien.

J'aimerais utiliser un produit pour nettoyer le corps de la guitare, mais sans l'abîmer… avez-vous des conseils ?!?


Virtuoso Cleaner & Polish ne va pas abîmer ta guitare.
Thierry255
slowhand73 a écrit :
Et quand le.temps passe la tâche disparaît ?
Dans ce cas, je pense à une réaction à l'humidité.


Elle disparaît quasi complètement mais quand on regarde de tres pres on voit quelques traces

rhino a écrit :
Thierry255 a écrit :
Bonjour à tous !
Question svp, je possède une Tele Deluxe 74 dans son jus que je joue pas mal (maison, repets, concerts).

Je remarque qu'est apparue comme une tache blanche par dessus le vernis, à l'endroit ou mon bras est collé à la guitare.. et quand je transpire beaucoup, ce blanc peut même comme dégouliner sur le reste de la guitare.
J'ai essayé de nettoyer avec un chiffon humide mais ça ne change quasiment rien.

J'aimerais utiliser un produit pour nettoyer le corps de la guitare, mais sans l'abîmer… avez-vous des conseils ?!?


Virtuoso Cleaner & Polish ne va pas abîmer ta guitare.


Ok cool ca fonctionne sur tous types de vernis ??
goku song
perso j utilise du abel auto sur toutes mes grattes et l accastillage, ça va top.
avec un petit coup de dunlop 65 pour finir.
slowhand73
Thierry255 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et quand le.temps passe la tâche disparaît ?
Dans ce cas, je pense à une réaction à l'humidité.


Elle disparaît quasi complètement mais quand on regarde de tres pres on voit quelques traces


Ça semble confirmer mon impression : ton vernis prend de l'humidité. Je pense que tu ne vas pas pouvoir corriger ça avec un produit ou un autre. Je pense que la tache est dans l'épaisseur du vernis. Il faut juste espérer que ça disparaisse complètement après une longue période de séchage.
Ça m'a fait ça avec du vernis acrylique pour meuble en le ponçant à l'eau.
Thierry255
slowhand73 a écrit :
Thierry255 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et quand le.temps passe la tâche disparaît ?
Dans ce cas, je pense à une réaction à l'humidité.


Elle disparaît quasi complètement mais quand on regarde de tres pres on voit quelques traces


Ça semble confirmer mon impression : ton vernis prend de l'humidité. Je pense que tu ne vas pas pouvoir corriger ça avec un produit ou un autre. Je pense que la tache est dans l'épaisseur du vernis. Il faut juste espérer que ça disparaisse complètement après une longue période de séchage.
Ça m'a fait ça avec du vernis acrylique pour meuble en le ponçant à l'eau.


Aargh si c'est ça et que je ne peux donc rien y faire c'est la loose
Je vais peut etre deja essayer de nettoyer cet endroit pour voir si ca donne quelque chose ? Ça ne risque pas d'empirer le phénomène ?!?!
Quel est le produit nettoyant le plus doux que je pourrais passer et quel chiffon doux pourrais je utiliser ?
rhino
Thierry255 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et quand le.temps passe la tâche disparaît ?
Dans ce cas, je pense à une réaction à l'humidité.


Elle disparaît quasi complètement mais quand on regarde de tres pres on voit quelques traces

rhino a écrit :
Thierry255 a écrit :
Bonjour à tous !
Question svp, je possède une Tele Deluxe 74 dans son jus que je joue pas mal (maison, repets, concerts).

Je remarque qu'est apparue comme une tache blanche par dessus le vernis, à l'endroit ou mon bras est collé à la guitare.. et quand je transpire beaucoup, ce blanc peut même comme dégouliner sur le reste de la guitare.
J'ai essayé de nettoyer avec un chiffon humide mais ça ne change quasiment rien.

J'aimerais utiliser un produit pour nettoyer le corps de la guitare, mais sans l'abîmer… avez-vous des conseils ?!?


Virtuoso Cleaner & Polish ne va pas abîmer ta guitare.


Ok cool ca fonctionne sur tous types de vernis ??


C'est un produit que l'on peut utiliser sur les vernis les plus fragiles, comme les vieux nitro, sur les vintage. Le résultat est remarquable, mais il faut prévoir un stock de chiffons (vieux T-shirts en coton) quand la guitare est très sale.

Tu as aussi d'autres produits comme le Super Nicko ou l'Eau Japonaise mais je ne les ai jamais utilisés. Il y a certaines précautions à prendre quand on les utilise, je crois. Porter des gants, ne pas respirer les vapeurs, ce genre de choses...
Thierry255
Ok j vais essayer ca alors
Dans un premier temps
Merci
rhino
Tu peux aussi jouer avec des T-shirts à manches longues, pour que la peau ne soit pas en contact direct avec le vernis. Pas très agréable avec ces grosses chaleurs...
Thierry255
rhino a écrit :
Tu peux aussi jouer avec des T-shirts à manches longues, pour que la peau ne soit pas en contact direct avec le vernis. Pas très agréable avec ces grosses chaleurs...

Oui mais là vraiment dans notre salle de repet c impossible en ce moment meme en T shirt manches courtes c'est une fournaise je goutte des bras des jambes du front

En ce moment sur guitare électrique et Fender...