Fender stratocaster classic series 50s ou 60s

Forum Fender
Forums
rider44
  • #1
  • Publié par
    rider44
    le 03 Sep 2010, 10:03
salut a tous !

j' hesite entre une fender stratocaster classic series 50s et une 60s , je joue du blues/rock , funk et surtout du red hot chili peppers . donc d apres vous quel guitare devrais je choisir ?
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 03 Sep 2010, 11:46
Salut,

La principale différence se situe au niveau du manche, un profil soft V et une touche érable pour la 50's et un C et une touche palissandre pour la 60's. Donc à tester pour voir question confort ce qui te convient le mieux ! Côté son la touche apporte une légère nuance, l'érable sonnera un peu plus claquant.
Ces considérations mises à part, tu seras plus proche de Frusciante qui joue sur une Serie L avec une 60's (toutes proportions gardées... On parle Fender Mex là).
Au passage, si tu peux élever un peu ton budget, pense aussi aux Classic Player, question micros c'est le jour et la nuit !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...