Fender Stratocaster Reissue (RI) '62

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nataku Hayashi
sylvainguitard a écrit :
j'ai vu un gars dire qu'il avait un strato '62 RI de 1987 ?!?
ces reissue se font depuis longtemps ou alor c'est un autre type de strato RI?

Elles se font depuis 1982
Fender & Esp fan
Nataku Hayashi
sylvainguitard a écrit :
et il existe des différences entre les premieres et celles qui se font maintenant?

Pas à ma connaissance si ce n'est que durant les deux premières années de productions elles étaient fabriqués dans l'usine Fullerton et ont donc une cote plus élevées.
Fender & Esp fan
los lobotomys
loyque a écrit :
http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,213085,forum,fender_stratocaster_vintage_series_62_reissue_vs_american_serie.html

neuve...2000€

en france oui mais en allemagne c' est plus 1500/1600 avec frais de port gratis
los lobotomys
sylvainguitard a écrit :
j'ai vu un gars dire qu'il avait un strato '62 RI de 1987 ?!?
ces reissue se font depuis longtemps ou alor c'est un autre type de strato RI?

il n' y a pas de difference de qualite .j'ai vu une annonce d' un gars ( surement le meme) qui vendait( tres chere!) sa strat r62 de 87 et qui disait qu' elle valait une custom shop!!!( ben voyons! )une reissue reste une reissue a savoir une bonne strat quelque soit l' annee de production.
par contre le radius du manche est de 7.25 et c' est dommage.pas mal de reissue du custom shop ont des manches avec un radius de 9.5 et c' est beaucoup mieux.
j' ai eu plusieurs strat reissue 62 ( et custom shop reissue 62).elles sonnaient differemment mais sonnaient bien dans l' esprit vintage
-Milos-
Pour le radius il y a le modèle hot rod 62 qui a un radius + moderne et qui est tres proche de la ri62. Sinon il paraît quand même que les premières ri62 faites entre 82 et 84 sont au dessus du lot...
los lobotomys
oui le modele hot rtod a un bien un radius de 9.5.en ce qui concerne les premieres reissues, je veux bien te croire...je n' en ai pas essayee.
je ne savais pas que le radius contait autant !
enfin sa a l'air important, mais en qu'est ce que sa change?
los lobotomys
sylvainguitard a écrit :
je ne savais pas que le radius contait autant !
enfin sa a l'air important, mais en qu'est ce que sa change?

le radius est en fait la coubure du manche.si tu prends un radius fender vintage de 7.25 cela veut dire que la touche du manche sera plus arrondie .si tu vas vers du 9.5 ou du 12 comme la eric johnson , le manche sera plus plat.les radius de 7.25 sont plus difficile a jouer ( bend notament) et moins facile a regler.il faut garder une certaine hauteur au niveau des cordes ,mais apres c' est une question de gout et de feeling.perso , je trouve que les radius 9.5 ou 10 sont un bon compromis .
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Juste pour info, si qqn cherche une RI62 pas chère il y a la classic 60 (mex), elle a toutes les spécifications des RI62, radius, etc... Avec un petit changement de micros (quoique pas indispensable) c'est une bonne gratte.
Concernant le radius, c'est vrai qu'un radius de 7,25 n'est pas spécialement facile a jouer, mais c'est surtout une question d'habitude, tout les grands guitaristes qui ont utilisé une strat s'y sont fait
Laughincow
los lobotomys a écrit :
les radius de 7.25 sont plus difficile a jouer ( bend notament) et moins facile a regler.il faut garder une certaine hauteur au niveau des cordes ,mais apres c' est une question de gout et de feeling

surtout une question d'habitude, en fait

moi j'ai appri la gratte dans les années '70 sur des radius forcemment vintage et les manches plats me conviennent pas du tout! ça fait manche metal ibanez... beurk!
Laughincow
N!c0² a écrit :
Juste pour info, si qqn cherche une RI62 pas chère il y a la classic 60 (mex), elle a toutes les spécifications des RI62, radius, etc... Avec un petit changement de micros (quoique pas indispensable) c'est une bonne gratte

ce serait le dernier truc à changer, les micros, sur la CP60: ce sont des custom '69 usa!

mais bon, c'est pas des custom 57-62, c'est vrai...
Nataku Hayashi
Laughincow a écrit :
N!c0² a écrit :
Juste pour info, si qqn cherche une RI62 pas chère il y a la classic 60 (mex), elle a toutes les spécifications des RI62, radius, etc... Avec un petit changement de micros (quoique pas indispensable) c'est une bonne gratte

ce serait le dernier truc à changer, les micros, sur la CP60: ce sont des custom '69 usa!

Il parlait des classic 60 normales pas des CP ou le changement de micro s'avère très utile
Fender & Esp fan
Laughincow
Nataku Hayashi a écrit :
Laughincow a écrit :
N!c0² a écrit :

Il parlait des classic 60 normales pas des CP ou le changement de micro s'avère très utile

ah ok! sorry...

ben là alors, question qualité, on est vraiment TRES loin de la RI '62 !!!
-Milos-
los lobotomys a écrit :
oui le modele hot rtod a un bien un radius de 9.5.en ce qui concerne les premieres reissues, je veux bien te croire...je n' en ai pas essayee.

Ce qui est moins drôle sur ces réissue de l'usine Fullerton, c'est leur prix

http://www.joetheguitarman.com(...)d.htm

J'ai effectivement eu l'occasion d'en essayer, ça le fait bien mais vu que les considérations de collectionneurs et speculateurs s'en mêlent je peux difficilement m'enthousiasmer pour ça Surtout qu'une custom shop sonnera souvent bien mieux pour moitié prix...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...