Fender Stratocaster Reissue (RI) '62

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Milos-
los lobotomys a écrit :
oui le modele hot rtod a un bien un radius de 9.5.en ce qui concerne les premieres reissues, je veux bien te croire...je n' en ai pas essayee.

Ce qui est moins drôle sur ces réissue de l'usine Fullerton, c'est leur prix

http://www.joetheguitarman.com(...)d.htm

J'ai effectivement eu l'occasion d'en essayer, ça le fait bien mais vu que les considérations de collectionneurs et speculateurs s'en mêlent je peux difficilement m'enthousiasmer pour ça Surtout qu'une custom shop sonnera souvent bien mieux pour moitié prix...
Mister-Dub
Laughincow a écrit :
los lobotomys a écrit :
les radius de 7.25 sont plus difficile a jouer ( bend notament) et moins facile a regler.il faut garder une certaine hauteur au niveau des cordes ,mais apres c' est une question de gout et de feeling

surtout une question d'habitude, en fait

Il suffit de voir les bends que fait Gilmour sur sa RI 57
los lobotomys
Mister-Dub a écrit :
Laughincow a écrit :
los lobotomys a écrit :
les radius de 7.25 sont plus difficile a jouer ( bend notament) et moins facile a regler.il faut garder une certaine hauteur au niveau des cordes ,mais apres c' est une question de gout et de feeling

surtout une question d'habitude, en fait

Il suffit de voir les bends que fait Gilmour sur sa RI 57

tout a fait d' accord avec toi .gilmour est un de mes maitres
..mais je maintiens mes ecrits quand meme
los lobotomys
je conseille d' ailleurs d' acheter le dernier dvd de gilmour au royal albert hall.un must !!!
Mister-Dub
los lobotomys a écrit :
je conseille d' ailleurs d' acheter le dernier dvd de gilmour au royal albert hall.un must !!!

Je plussoie
Pour en revenir au radius, d'accord avec toi, surtout sur les corde aigues
J'ai un pote qui vient de s'acheter une CP60 avec radius de 9.5 , et c'est vrai que j'entrechoque moins les deux dernières cordes sur la sienne que sur ma RI62, mais bon je ne suis pas Gilmour non plus.

los lobotomys
gilmour est unique!!
j' ai eu des fender ( tele et strat)avec des radius de 7.25 qui etaient quand meme supers.un radius vintage ne veut pas dire injouable.
du moment que l' instrument sonne et que l' on se sent bien dessus...
Laughincow
los lobotomys a écrit :
un radius vintage ne veut pas dire injouable

moi je trouve les radius vintage plus "sensuels". faut vraiment faire corps avec sa guitare, acquérir un contrôle chèrement payé, pour faire sonner une vieux manche. mais le résultat est tellement "chaud" comparé aux manches modernes tout plats! sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
los lobotomys
si tu prends un manche gibson vintage , son radius sera de 12 et donc plus plat qu' un fender.cela n' empeche pas d' avoir des sensations vintages.le regrette stevie ray qui jouait pourtant sur des strat vintages avait demande a fender un manche avec un radius de 12 pouces, ce qui ne l' a jamais empeche d' avoir un son chaud.
ok merci bien pour toutes ces infos.
en fait plus le radius est grand plus le manche est plat, et plus c'est "facile" de faire des bends sans accrocher les cordes?
mais quand tu dit "plus dur a régler" , tu parles de quels réglages? ceux du manche pour sa courbure?
Laughincow
sylvainguitard a écrit :
en fait plus le radius est grand plus le manche est plat, et plus c'est "facile" de faire des bends sans accrocher les cordes?
mais quand tu dit "plus dur a régler" , tu parles de quels réglages? ceux du manche pour sa courbure?

les manches "plats" facilitent plutôt les techniques "modernes" du style shred, sweep et tapping que les bends. quant aux réglages, je vois pas la différence en ce qui concerne la courbure du manche. sur une strat, chaque pontet se règle séparemment, donc c'est facile de faire épouser aux cordes la courbe du manche
sa tombe bien je suis pas trop fan de ces techniques !
j'ai vraiment envie d'aller essayer sa, malheureusement il faut que je trouve un magazins ou il y en a .
et puis si je suis conquis, j'ai plus qu'a travailler pour avoir l'argent !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Laughincow a écrit :
los lobotomys a écrit :
un radius vintage ne veut pas dire injouable

moi je trouve les radius vintage plus "sensuels". faut vraiment faire corps avec sa guitare, acquérir un contrôle chèrement payé, pour faire sonner une vieux manche. mais le résultat est tellement "chaud" comparé aux manches modernes tout plats! sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

oui oui !

le manche est le véritable point fort de cette gratte, par ailleurs plutôt bien finie; un peu lourde (mais rien de rédhibitoire); les micros sont ok, sans plus mais suffisent à lui donner pas mal d'âme. un remplacement par des micros un peu plus haut de gamme genre fralin ou autres et c'est un vrai régal
(+1 !)
los lobotomys
sylvainguitard a écrit :
ok merci bien pour toutes ces infos.

je parle d' intonation et de hauteur de corde.cela dit ,meme sur un manche plus plat( donc radius plus important) il ne sert a rien de mettre une action de corde trop basse car cela compresse le son.ce dernier est moins ouvert .
los lobotomys
pour parler des micros 57/62,je dirais qu' ils ne sont pas si mal que ça.
la derniere reissue 62 que j' ai eu sonnait tres bien avec( meme si elle etait un peu lourde!) .j' ai fais un changement avec des suhr v60 et le son n' etait plus vraiment celui d' une strato.le cote cristalin avait disparu au profit d' un son plus punchy.
un des meilleurs kit micro que j' ai eu etait un seymour duncan antiquity surf.les fralin vintage hot sont tres bien aussi.les peter florence ( voodoo pick up) egalement, il y a aussi les rio grande, van zandt etc....il y en a pas mal en fin de compte
Mister-Dub
Yazoo! a écrit :

le manche est le véritable point fort de cette gratte, par ailleurs plutôt bien finie; un peu lourde (mais rien de rédhibitoire);

Pour info, la mienne pèse 3.6 kgs

En ce moment sur guitare électrique et Fender...