Fender Stratocaster Reissue (RI) '62

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Yazoo! a écrit :

le manche est le véritable point fort de cette gratte, par ailleurs plutôt bien finie; un peu lourde (mais rien de rédhibitoire);

Pour info, la mienne pèse 3.6 kgs
je voulais juste savoir si le manche en "C'' c'était bien quant on joue avec le pouce qui ferme les barrés ? parce que même si c'est pas bien d'après mon prof je joue souvent avec le pouce sur la mi grave !
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
sylvainguitard a écrit :
je voulais juste savoir si le manche en "C'' c'était bien quant on joue avec le pouce qui ferme les barrés ? parce que même si c'est pas bien d'après mon prof je joue souvent avec le pouce sur la mi grave !

Si tu joue avec le mi grave avec le pouce, je crois qu'il y'a pas mieux qu'une strat et encore mieux une RI, car il me semble que les strat "vintage" ont un manche un poil + gros et rond que les standard, arrêtez moi si je me trompe. En tout cas, c'est sur ma strat classic '60 que j'ai commencé à jouer comme ça.
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
sylvainguitard a écrit :
ok c'est bon alors !
parce que je trouve sa pratique de mettre le pouce !

Fait ce que tu veux avec tes pouces, je veux pas en savoir +

Laughincow
sylvainguitard a écrit :
même si c'est pas bien d'après mon prof je joue souvent avec le pouce sur la mi grave !

oui il a raison, il n'y a que desq guitaristes de merde qui jouent les barrés avec le pouce: clapton, hendrix, SRV...

ok, je
depuis j'ai réfléchis et la j'ai eu un problème sur mon epiphone qui ne se fait même plus et qui coutait 100€ ! donc bon j'ai pas envi de payer un luthier donc je voudrais acquérir une nouvelle gratte.
j'estime que j'ai pas encore le niveau pour me permettre de jouer sur un ri62 et donc je voudrais savoir si la CP60 est bien pour ressembler a un son frusciante? et qu'est-ce que les classic 60 ?
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
sylvainguitard a écrit :
depuis j'ai réfléchis et la j'ai eu un problème sur mon epiphone qui ne se fait même plus et qui coutait 100€ ! donc bon j'ai pas envi de payer un luthier donc je voudrais acquérir une nouvelle gratte.
j'estime que j'ai pas encore le niveau pour me permettre de jouer sur un ri62 et donc je voudrais savoir si la CP60 est bien pour ressembler a un son frusciante? et qu'est-ce que les classic 60 ?

La classic 60 c'est un peu la RI62 mexicaine, il y a qqe différénces tout de même, les micros d'origine sont corrects, même plutôt pas mal mais moins bon que sur les RI62 US, le vernis n'est pas le même non plus.

Les 2 plus grandes différences entre la CP60 et la classic sont selon moi le radius et les micros. Radius de 7,25" sur la classic et 12" sur la CP60, et les micros qui sont meilleurs d'origine sur la CP60.

Little Wing 78
Et on ne tarit pas d'éloge sur la CP60
Après, si les couleurs ne conviennent pas, une Classic 60 avec un up grade micros mais le prix depassera la CP60
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
je pense que je vais aller les essayer toutes les deux surtout pour le manche. pour voir la différence entre les deux radius. comme je joue sur une epiphone le radius est de 12" donc bon 7.25" sa va changer brutalement après il faut essayer...
merci bcp et j'ai trouver cette vidéo, le son de la gratte est vraiment bon, même si l'ampli mais surtout le guitariste y est pour bcp !

merci pour toutes ces précisions qui m'aident vraiment !
et je me demandais : c'est possible de changer le manche d'une guitare, non? peut-on le faire soi même ?
par ce que le radius 7.25... wahou sa sonne trop bien !
apres si c'est pas possible c'est pas rave
mais bon moi je veux pas faire de shred donc je cherche plus le son que la technique...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...