Fender Stratocaster Ritchie Blackmore Tribute

Forum Fender
Forums
coolhand
Après la guitare signature Blackmore fabriquée au Mexique, le Custom Shop annonce une nouvelle guitare en édition limitée, la tribute.

http://www.youtube.com/watch?f(...)DnhZg

Elle reprend les caractéristiques d'une Stratocaster de 68 de couleur noire. La seule différence visible est la tige du vibrato qui est plus longue. (D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut en trouver une du genre ?), pas de touche scaloppée, et quelques vieillissements pour un relicage.
Certainement avec des micros pêchus, et un bon marketing, voilà qui devrait ravir les amateurs et collectionneurs aux porte-feuilles bien remplis.

Bad Monkey
Mmm... faut voir.



Non, c'est tout vu, une CS 68/69 noire d'occaz vaut 2000/2500€...

Une tige de vibrato comme ça ne peut pas valoir 5000€, enfin je crois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
coolhand
On est bien d'accord ;-)
Lissium
Pour le coup aucun intérêt à part faire cracher les fans
... And justice for all ...
edgy9
  • #5
  • Publié par
    edgy9
    le 19 Jan 13, 09:54
Certes, mais sûrement une très bonne pelle!
Faut voir ce que donnent les micros, ils doivent donner un certain caractère à la gratte...
Obelix2
8000$
Et mon magasin préféré offre ceci en cadeau à tout acheteur

Citation:
Elle reprend les caractéristiques d'une Stratocaster de 68 de couleur noire. La seule différence visible est la tige du vibrato qui est plus longue.
les frettes sont un poil + hautes aussi, vu que l'originale a éé refrettée
Citation:
D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut en trouver une du genre ?
un pore bagage de vieux vélo, tu le scies, tu tords ça où tu veux pis tu fais le pas de vis avec un tourne-à-gauche... Je m'en était fai un comme ça quand j'étais sur strato
Sinon même le + incapable des ajusteurs peut te torcher un pièce comme ça, la preuve, j'y suis arrivé tout seul
Citation:
pas de touche scaloppée, et quelques vieillissements pour un relicage.
Certainement avec des micros pêchus, et un bon marketing, voilà qui devrait ravir les amateurs et collectionneurs aux porte-feuilles bien remplis.
Si tu vois la vidéo où il présente sa collec de guitares, on le voit pas mal s'attarder sur deux électriques : la strat faite à ses specs càd avec un manche conducteur et pas de micro central et la Leduc en bois de 250 ans, elles sont disposées en très bonne place entre ses 2 acoustiques principales et à portée de main depuis le banc de piano

Franchement? ceux qui mette + de 2000€ dans une gratte comme ça neuve et faite à la main, pas par la CNC Haas VF4 de l'enCul's Tom Shop peuvent claquer ce sticker sur le flycase :


Ce genre de choses n'arrivait pas il y a 30 ans quand tout ce qui était bourges exécrait le rock et où porter un perfecto faisait peur aux vieilles commères de village. Voir de tels tarifs sur des instruments neufs et la spéculation sur les vieilles grattes, c'est à vomir...
Franchement, ils mérite qu'une chose : qu'on ne leur achète plus rien du tout et y compris sortant de leurs autres marques.
De tels fabricants ont besoin de nous, nous, par contre, n'avons pas besoin d'eux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Marshallgreg
Obelix2 a écrit :
8000$
Et mon magasin préféré offre ceci en cadeau à tout acheteur

Citation:
Elle reprend les caractéristiques d'une Stratocaster de 68 de couleur noire. La seule différence visible est la tige du vibrato qui est plus longue.
les frettes sont un poil + hautes aussi, vu que l'originale a éé refrettée
Citation:
D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut en trouver une du genre ?
un pore bagage de vieux vélo, tu le scies, tu tords ça où tu veux pis tu fais le pas de vis avec un tourne-à-gauche... Je m'en était fai un comme ça quand j'étais sur strato
Sinon même le + incapable des ajusteurs peut te torcher un pièce comme ça, la preuve, j'y suis arrivé tout seul
Citation:
pas de touche scaloppée, et quelques vieillissements pour un relicage.
Certainement avec des micros pêchus, et un bon marketing, voilà qui devrait ravir les amateurs et collectionneurs aux porte-feuilles bien remplis.
Si tu vois la vidéo où il présente sa collec de guitares, on le voit pas mal s'attarder sur deux électriques : la strat faite à ses specs càd avec un manche conducteur et pas de micro central et la Leduc en bois de 250 ans, elles sont disposées en très bonne place entre ses 2 acoustiques principales et à portée de main depuis le banc de piano

Franchement? ceux qui mette + de 2000€ dans une gratte comme ça neuve et faite à la main, pas par la CNC Haas VF4 de l'enCul's Tom Shop peuvent claquer ce sticker sur le flycase :


Ce genre de choses n'arrivait pas il y a 30 ans quand tout ce qui était bourges exécrait le rock et où porter un perfecto faisait peur aux vieilles commères de village. Voir de tels tarifs sur des instruments neufs et la spéculation sur les vieilles grattes, c'est à vomir...
Franchement, ils mérite qu'une chose : qu'on ne leur achète plus rien du tout et y compris sortant de leurs autres marques.
De tels fabricants ont besoin de nous, nous, par contre, n'avons pas besoin d'eux


Je ne vois pas pourquoi tu râle ... Tu ne veux pas l'acheter, tu ne l'achètes pas. Quelqu'un qui est fan et qui à l'argent, pourquoi il s'en priverait ? C'est aussi simple que ça ...
bigbadaboum
Oarf c'est cher c'est sur, passer un temps je m'etait poser la question sur du CS fender ou une gratte de luthier... quand j'ai su que le luthier du bled pas loin de chez moi, à saint etienne (y'en a pas 12.... petite pub) assemblait du warmoth et qu'il te fesait peter plus de 2000 euro la gratte pour te faire un cablage et t'installer l'accastillage... j'ai penser "vas te faire enc...er", c'est aussi ce que fait fender avec ce genre de pelle ou il passe 3 coups de ponceuse sur la tranche (J'aime pas le relic....) c'est sur que ca devient vraiment n'imp et que desfois memes en mettant le prix on à pas forcement de la super came (gib...on?). Bref je sais pas comment elle sonne, ca ce trouve sa pete hein mais c'est sur que si ils allume ca 3000Euros... ben c'est n'imp...
Nico_las
Je suis un gros fan de Blackmore.

Le hic est que cette gratte n'a aucun mystère, aucune particularité qui permette un quelconque +300% en prix de vente :
- Stratocaster type 68
- Manche non vernis avec des grosses frettes jumbo
- Tige de vibrato aussi grosse qu'un floyd

Point barre !!

Une simple vintage Series 70' fait très très très bien l'affaire. Une bonne strat, des micros CS69 et on a fait le tour de la guitare de cette période de Deep Purple.

L'ampli c'est autre chose, et bien plus intéressant de mon point de vue.
Scorpion1211
Ils ont vraiment besoin de sous Fender en ce moment on dirait....
Bad Monkey
Nico_las a écrit :
Je suis un gros fan de Blackmore.

Le hic est que cette gratte n'a aucun mystère, aucune particularité qui permette un quelconque +300% en prix de vente :
- Stratocaster type 68
- Manche non vernis avec des grosses frettes jumbo
- Tige de vibrato aussi grosse qu'un floyd

Point barre !!

Une simple vintage Series 70' fait très très très bien l'affaire. Une bonne strat, des micros CS69 et on a fait le tour de la guitare de cette période de Deep Purple.

L'ampli c'est autre chose, et bien plus intéressant de mon point de vue.



+100!

Tu prend la version 68 MIJ pour 700/900€, tu y colles des CS 69 et voilà! Pour 1000€ tu peux croire d'etre Blackmore
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Obelix2
Citation:
Je ne vois pas pourquoi tu râle ... Tu ne veux pas l'acheter, tu ne l'achètes pas. Quelqu'un qui est fan et qui à l'argent, pourquoi il s'en priverait ? C'est aussi simple que ça ...
Je râle pas, au contraire, ça m'amuse beaucoup... Et puis je suis absolument fan de Ritchie et le pognon pour ça, je peux le réunir, OK, je peux bénéficier de tarifs avantageux, mais même à prix concurrentiel avec ce que j'utilise, ça resterait oujours trop cher pour ce que c'est


bigbadaboum a écrit :
Oarf c'est cher c'est sur, passer un temps je m'etait poser la question sur du CS fender ou une gratte de luthier... quand j'ai su que le luthier du bled pas loin de chez moi, à saint etienne (y'en a pas 12.... petite pub) assemblait du warmoth et qu'il te fesait peter plus de 2000 euro la gratte pour te faire un cablage et t'installer l'accastillage... j'ai penser "vas te faire enc...er", c'est aussi ce que fait fender avec ce genre de pelle ou il passe 3 coups de ponceuse sur la tranche (J'aime pas le relic....) c'est sur que ca devient vraiment n'imp et que desfois memes en mettant le prix on à pas forcement de la super came (gib...on?). Bref je sais pas comment elle sonne, ca ce trouve sa pete hein mais c'est sur que si ils allume ca 3000Euros... ben c'est n'imp...
Ne pas confondre guitar-tech/assembleur de kits et luthier... Certains des 1ers essayent parfois de se faire passer pour les seconds... Un ami en a repéré un dans les 94 avec sa "marque" venant tout droit de chz USACG (USA Custom Guitars), un concurrent direct de Warmoth et des guitares à 3500, donc même plus cher que cette institution qu'est le Leduc (et lui c'est pas des kits ni même de la CNC)

Au passage, tant que j'y suis :
Il faut que je te présente le principal luthier du CS : Mr. Haas, VF4 de son prénom
Et il bosse chez les autres, pis si c'est pas lui, c'est son pote Mr. Fadal dit "4020" qui s'y colle (que ce soit l'un ou l'autre, ils ne font pas de jaloux et bossent aussi bien pour Fender, Warmoth, Gibson, Suhr, T.Anderson, Taylor, PRS, etc etc etc : du moment que ceux-ci sont prêts à lâcher +100k$, ils viennent)
2k€ n'est pas si abusif que ça quand tu vois le prix d'un kit Warmoth (selon les options, ça peut les avoisiner si tu prends des bois un peu luxueux) ou d'une Fender CS... Mais t'as de vrais luthiers foutus de te faire une guitare avec un manche conducteur à ce tarif et tout à la mano... Y'a un bon truc à savoir : les manches conducteurs ou les set-thru, t'en vois jamais en kit et les formes de corps non génériques non plus et pourquoi aller faire chier un artisan pour lui demander une copie de guitare générique? Dans un sens, c'est quasi bien fait pour la tronche de ceux qui se retrouvent avec un kit (pis tu crois que Fender a jamais sous traité chez Warmoth? Tiens donc? D'où tu crois qu'ils ont leur licence pour les manches?)

Citation:
c'est sur que ca devient vraiment n'imp et que desfois memes en mettant le prix on à pas forcement de la super came (gib...on?)

Faut ou tester systématiquement avant d'acheter ou s'adresser à des fabricants sérieux...

Citation:
Bref je sais pas comment elle sonne, ca ce trouve sa pete hein mais c'est sur que si ils allume ca 3000Euros... ben c'est n'imp...
Si aux US elle est à 8000$ 'street price', ça m'étonnerait que tu la touche à 3000€ ici, à moins d'être + ou - en contrat avec eux

Citation:
Ils ont vraiment besoin de sous Fender en ce moment on dirait....
237 des 246M$ à la cave sont à rembourser en 2014 et le principal actionnaire, Weston Presidio, qui cherche à dégager sa part de 43% dans la boutique à un prix considéré comme sur-évalué qui a d'ailleurs fait capoter la tentative d'entrée en bourse, il faut dire que le phagocytage de nombre de concurrents depuis 15 ans dont Charvel-Jackson, Guild, Gretsch, SWR, Sunn etc etc tout particulièrement la division musique du groupe Kaman Aircrafts (Ovation, Takamine, Applause, Takoma, Hamer, Gretsch drums, Genz Benz, LP, Vic Firth etc etc) pour 117M$ alors que le groupe est peu rentable (c'était le dada de Charlie Kaman qui était guitariste, tout simplement : il s'était servi des composites d'aviation histoire de voir si ça le faisait sur guitare, ça a plu à tant de gens qu'il a décidé de lancer la production et zou, Ovation est né). Tu ajoutes que ce fut acquis en 2007 et paf, le crash boursier de 2008, les ventes qui chutent, les gratteux se tournent vers la production asiatique pour les pelles de série ou vers les luthiers locaux pour du haut de gamme qui te font du sur mesures pour 4*- cher et paf, le chien...
Je table sur une nouvelle tentative d'entrée en bourse dans l'année et probablement une revente de filiales au passage... En gros, en bouffant des concurrents, z'ont voulu redevenir n°1 mondial de la guitare mais accumulé un sacré passif car certes, y'a 700M$ de C.A pour 2011, mais seulement 19M$ de bénéf autant dire qu'avec ce qu'il y a à la cave, d'éventuels actionnaires ne peuvent espérer de dividendes avant un moment et on se doue bien que Weston Presidio qui n'est pas vraiment une oeuvre philanthropique donnant dans le mécénat, ne compte pas sortir de là sur une opération blanche... Franchement, je décroche la grosse timbale à l'Euromillion, j'investis pas mes 190 barres là dedans

Citation:
Tu prend la version 68 MIJ pour 700/900€, tu y colles des CS 69 et voilà! Pour 1000€ tu peux croire d'etre Blackmore
A peu près autant qu'en faisant de l'air-guitar
ça reviendra pas beaucoup plus cher de se faire construire une strato 'à la mano' par un bon luthier avec des micros style fin 60's surbobinés à la main aussi (ça sonne pas du tout pareil quand c'est du handwound!) et sinon, un kit haut de gamme style Warmoth fait par Mr. VF4 Haas qui officie aussi pour le CS Fender est aussi envisageable pour pas bien +... Pis en farfouillant un peu, pour les + fétichistes, ils trouverons des décalcos Fender à claquer sur le tête
Sinon, pour 8000, on peut se démerder sur le marché de l'occase pour se caler des sacrées grattes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Frenchrock
Le rêve c'est Fender, la légende c'est Fender, je suis bien d'accord avec nombre d'arguments d'Obélix, mais la légende, c'est Fender, c'est pas Vigier ni Suhr, ni Anderson, etc..
Fender propose des Standards US qui sont de très honnêtes guitares pour un prix qui aujourd'hui est relativement bon marché,

Une Fender Stratocaster US, fabrication Américaine se vend dans la même tranche tarifaire qu'une Ibanez indonésienne (bonne guitare, mais made in indo peu répercuté dans le prix de la guitare, c'est pareil pour d'autres marques comme Ltd, etc, ou in fine, ils nous font payer très cher des guitares qui doivent leur revenir peanuts)

Après, on monte, on monte vite en prix, plus vite qu'en qualité ou en musicalité,

C'est le prix à payer du petit plus qui se paye très cher, jusqu'à l'irrationnel, ou l'on ira consacré le prix d'une bagnole pour une guitare, d'autres achètent des montres, des boucles d'oreille, alors pourquoi pas une guitare, une tribute,

C'est certainement pas raisonnable, pas pertinent, mais c'est pas dangereux. Et ça peut être bénéfique, s'offrir un super truc, quelque chose de dingue, c'est peut être bénéfique pour le mental, et en tout cas, je ne suis pas sur qu'au moment de prendre le terminus final ce soit le geste qu'on regrette le plus, soit d'avoir été peu raisonnable.
blackjuju
Ben moi je suis un gros Fan de Ritchie, c'est mon DIEU depuis tout petit (j'ai 51 ans)....
A l'époque je ne pouvais pas me payer une strat 70's. Ben quand ils ont sortis les réissues il ya qq années, ben j'ai pu me les payer (un pote me les as ramené d'outre Atlantique j'ai une toute érable et une OL palissandre, les 2 US) et franchement elles sonnent aussi bien que les "vraies" d'époque. Ca suffit pour avoir le son guitare blackmore 70 - 78. Ce n'est qu'après qu'il a commencé a trafiquer micros et électronique...
Par contre la noire a été scallopée à une époque. La grosse tige de vibrato, c'est une modif qu'il a fait faire parce que dixit:" Je trouve très interréssant de jouer avec les pieds mais les tiges se cassaient sans arrêt..." C'est un copain qui lui a trafiqué ça il me semble...
Alors effectivement comme dit plus haut une vintage ou reissue montée en CS 69 c'est largement suffisant. Par contre l'ampli.... oufffffffff et les doigts....
Bad Monkey
On trouve pour 400/500€ d'occaz des Strat MIJ RI 67 d'excellente facture, un set de CS 69 là-dessus et c'est parti pour toute la periode 68-73!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...