Fender Stratocaster s/n 25477 (pre-CBS)

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde,
Je possède cette guitare depuis 1964, j'en suis le premier propriétaire. J'ai une question qui me démange: le manche est estampillé 2DEC63B. Par contre le micro manche est estampillé "AC MAR 20 64" et les micros milieu et chevalet sont estampillés "MH MAR 20 64". Le potentiomètre de volume est daté de la 2ème semaine de 63 tout comme celui du premier réglage de tonalité. Le second potentiomètre de tonalité est daté de la 38ème semaine de 63. Compte tenu de ce qui précède, cette guitare est-elle de 1963 ou de 1964 ? Merci d'avance de vos avis.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
c'est assez fréquent chez fender on peut dire qu'elle est de 64 avec certaines pieces fabriquées en 63 mais qui ont attendu avant d'etre montées

par contre il existe un topic sur les fender pré cbs où tout le monde attend des photos maintenant!!!
lamotte
  • Publié par
    lamotte
    le
Précises quand même qu'elle a un "L" devant le numéro de série sinon ça peut porter à confusion Pour le reste, il n'y a rien d'inhabituel, comme le dit flow. Quelle soit de fin 63 ou début 64 c'est kif kif !
shenton
  • Publié par
    shenton
    le
on attend toujours les photos sur le topic des pre CBS.

peut etre as tu toujours des problemes avec la taille des photos ?
réponse à Shenton et Sydney Faton: 1° j'ai effectivement des problèmes avec mes photos, j'ai demandé à un ami de venir m'aider à les envoyer sur le site des pré-CBS. 2° c'est une sunburst 3 tons vernis d'origine, elle n'a jamais été repeinte.
Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le
Autre alternative envisageable ; elle est de 63, mais ils sont allés chercher les micros en DeLorean... oO
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le
Pour une fois que j'essaie d'aider...
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...