Fender telecaster...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grogro
mais celle de doc loco est tres belle comme quoi ca n est pas une histoire de marque
comment elle sonne doc ?
quelqu un a deja essailler une hofner tele (je crois que prince en a une) ?
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
fenderforever
Doc Loco a écrit :
. Ben oui il y'a une - grosse - différence de qualité entre la mexicaine et l'US made ; pas que la mexicaine soit une mauvaise guitare, c'est un instrument décent, mais l'US t'apporte de meilleurs micros, un meilleur hardware en général, de meilleurs bois, mieux séchés, mieux vernis ... et aussi une plus grosse valeur de revente au cas où ...


oui et non sur les différences de qualité, sauf si on compare une guitare à 800€ et une guitare à 2000€ !

Par contre, pour les modèles "à moins de 1000 €", c'est plus du marketing qu'autre chose. Quelle différence retrouve t'on entre une "classic" ((mex) et une "Highway1" (US). Aucune (je crois) si ce n'est que la Highway 1 est 100% identique au niveau des pièces, mais montée par Pédro dans l'unsine Américaine plutôt que Pédrito dans l'usine mex.

=> résultat : montage de la guitare fait aux US donc "made in USA".
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
grogro
Par contre, pour les modèles "à moins de 1000 €", c'est plus du marketing qu'autre chose. Quelle différence retrouve t'on entre une "classic" ((mex) et une "Highway1" (US). Aucune (je crois) si ce n'est que la Highway 1 est 100% identique au niveau des pièces, mais montée par Pédro dans l'unsine Américaine plutôt que Pédrito dans l'usine mex.

=> résultat : montage de la guitare fait aux US donc "made in USA".[/quote]

ouais ca c est pas faux mais alors pour les modele plus cher on peut apliquer la meme theorie si c est les meme pieces ....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
fenderforever
grogro a écrit :
ouais ca c est pas faux mais alors pour les modele plus cher on peut apliquer la meme theorie si c est les meme pieces ....


ben... en théorie "oui", mais de mémoire les "mex" ne dépassent pas 1000€

la même polémique existe aussi entre le haut de gamme Epi et l'entrée de catalogue Gibson je crois.

en résumant, faut pas penser "Mex versus US", faut penser niveau de prix :

- moins de 500 €
- 500 à 1000 €
- 1000 à 2000 €
- 2000 € et +

sauf gros coup marketing, une guitare à 1000€ sonnera toujours mieux qu'une à 500 € etc...
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Doc Loco
grogro a écrit :
mais celle de doc loco est tres belle comme quoi ca n est pas une histoire de marque
comment elle sonne doc ?
quelqu un a deja essailler une hofner tele (je crois que prince en a une) ?


En fait, c'est une Hohner (marque souvent confondue avec Hofner pour des raisons qui m'échappent ) que Prince utilisait jusqu'à Purple rain - comme quoi, même les plus thunés des musicos n'utilisent pas nécessairement ce qu'il y'a de plus cher, mais ce qui sonne le mieux à leurs oreilles.
Dans le même registre, et puisqu'on parle de ma Tokai (qui sonne comme la tele de mes rêves, et joue idem), Stevie Ray Vaughan , à part sa N°1 bien connue, utilisait souvent une Tokai stratocaster ("Charlie" si je me rappelle bien); c'est elle qu'on voit sur la pochette de "Texas flood" et elle a abondamment servi sur cet album (certains disent même sur 100 % du disque)


Oui, vous lisez bien, c'est "Tokai" (avec le "T" avec la barre décalée qui a énervé Fender à l'époque ) qu'on lit sur la tête ...
JacJack
2000€ pour un morceau de planche poncé et vernis, et un liteau en érable tendu de 6 fils de fer, c'est quand même exagéré niveau tarif, çà fait cher le cube de bois
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    dodo
    le 01 Feb 04, 09:15
en résumant, faut pas penser "Mex versus US", faut penser niveau de prix :

- moins de 500 €
- 500 à 1000 €
- 1000 à 2000 €
- 2000 € et +

sauf gros coup marketing, une guitare à 1000€ sonnera toujours mieux qu'une à 500 € etc...[/quote]

tout à fait d'accord; le tout est une question marketing et de prix que tu veux mettre dans ta gratte : exemple, j'ai une classic 60's strat mex en sunburst sur laquelle j'ai montés des tex spécials, et ben ca déchire grave !
Dekker
moi aussi je suis tenté par une tele mais je n'est pas les moyens de me payer la ri '52 malhereusement, quoique cela ne fasse pas ed mal de rever un peu.
sinon je pense que je vais m'acheter une fender mex classic '50 a 580€ chez thomann, vince (le pro de la tele) m'a assuré que pour ce prix la on retrouvé vraiment ce qui fait de la telecaster une guitare unique.

d'autre part chopper c'est quoi le gratt que l'on voit posé sur l'ampli (c une tele mais quel type, parce que j'aime bien cette couleur c'est ma preferé apre le vintage white) ?
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Chopper
Dekker a écrit :
d'autre part chopper c'est quoi le gratt que l'on voit posé sur l'ampli (c une tele mais quel type, parce que j'aime bien cette couleur c'est ma preferé apre le vintage white) ?


C'est une Danny Gatton Signature (CS), la couleur s'appelle frostgold, mais uniquement disponible sur ce modéle ou sur custom order.
jovitu
G&L fait fabriquer sa série Tribute en corée....
Aux alentours de 500 euros ça se trouve ...
Dans l'esprit c'est une vraie télé avec le Twang et tout et tout ...
SL@SH
  • #27
  • Publié par
    SL@SH
    le 01 Feb 04, 11:17
bin moi j'ai une telecaster 52' mexique et je trouve que le son n'est pas si mal que sa et mème pluto bien.bien sur sa ne vos pa s une custom mes elle est pas si differente que le model us.
Gros Tony



C'est celle la , celle de mes rpeves...
Est ce que quelqu'un la connait cette belle gratte et peut me donner des avios sur elle ? des conseils ?
youpi
  • #29
  • Publié par
    youpi
    le 01 Feb 04, 18:13
C'est la telecaster Paisley, Tristan en a eu une il me semble... voilà en gros tout ce que je peux t'en dire...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare électrique et Fender...