Fender telecaster...

Forum Fender
Forums
Gros Tony
Salut a tous

La fender telecaster me branche beaucoup, jvais peut etre m'ne rpendre une.


Est ce qu'on peut me conseiller un petit peu ?
je bave pour clele la http://www.zzounds.com/item--F(...)02850

Quels sont le prix de telecaster, ya til une différence entre une fabriquée mexico et usa ?

Merci a vous!
TheMighty_Angus
C'est une guitare qui en jette je trouve.C'est un modèle USA et elle vaut pas loin de 2000Euros...
Doc Loco
Gros Tony a écrit :
Salut a tous

La fender telecaster me branche beaucoup, jvais peut etre m'ne rpendre une.


Est ce qu'on peut me conseiller un petit peu ?
je bave pour clele la http://www.zzounds.com/item--F(...)02850

Quels sont le prix de telecaster, ya til une différence entre une fabriquée mexico et usa ?

Merci a vous!


J'adore ce modèle . Ben oui il y'a une - grosse - différence de qualité entre la mexicaine et l'US made ; pas que la mexicaine soit une mauvaise guitare, c'est un instrument décent, mais l'US t'apporte de meilleurs micros, un meilleur hardware en général, de meilleurs bois, mieux séchés, mieux vernis ... et aussi une plus grosse valeur de revente au cas où ...
Il y'a d'autres solutions cependant : je te conseillerais de chercher une Fender tele made in japan des années 80, ou bien une Squier du début des années 80 (attention! rien à voir avec les - médiocres - Squier actuelles, faites en Chine ou Indonésie, les Squier japonaises sont de très bons instruments, bien supérieurs aux mexicaines actuelles) ou bien encore, comme moi, te trouver une copie japonaise des années 80, Tokai pour ne pas les nommer, qui sont largement supérieures aux Fender d'époque; voici la mienne:





Payée 386 € ... une très bonne affaire! Evidemment, les prix montent mais en cherchant un peu ...
jery
  • #4
  • Publié par
    jery
    le 31 Jan 04, 19:45
elle est tres belle ,bien que je la prefere avec les 3 pontets.
Mais c'est une affaire ta tele 386 euros .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Doc Loco
jery a écrit :
elle est tres belle ,bien que je la prefere avec les 3 pontets.
Mais c'est une affaire ta tele 386 euros .


A l'origine elle avait le chevalet vintage/3 pontets, c'est le proprio précédent qui l'a changé pour un Badass (et il a pas gardé le chevalet d'origine l'andouille!). Bon, le Badass est de très bonne qualité, mais je ne dis pas que dans le futur je n'essayerai pas de la remettre en config' d'origine ...
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 31 Jan 04, 19:50
petit veinard vas ....faut une bonne dose de chance quand meme pour tomber sur une affaire comme la tienne .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Doc Loco
jery a écrit :
petit veinard vas ....faut une bonne dose de chance quand meme pour tomber sur une affaire comme la tienne .


... 'tend, j'vais vérifier ce que fait ma copine ...
jery
  • #8
  • Publié par
    jery
    le 31 Jan 04, 19:54
8O
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Gros Tony
daccord merci, et les fender telecaster comme celle là sont moins chere aux usa avec la montée de l'euro, non?
Doc Loco
Gros Tony a écrit :
daccord merci, et les fender telecaster comme celle là sont moins chere aux usa avec la montée de l'euro, non?


Yep - mais attention 1) au transport (y'a quand même un océan à traverser) 2) aux taxes (compte +/- 17 % en plus).
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 31 Jan 04, 23:34
Doc Loco a écrit :
Gros Tony a écrit :
daccord merci, et les fender telecaster comme celle là sont moins chere aux usa avec la montée de l'euro, non?


Yep - mais attention 1) au transport (y'a quand même un océan à traverser) 2) aux taxes (compte +/- 17 % en plus).


je dirais même =/- 24 % sur le tout, port compris !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
grogro
ahhhh les manches maple.....ca fait rever
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
grogro
mais celle de doc loco est tres belle comme quoi ca n est pas une histoire de marque
comment elle sonne doc ?
quelqu un a deja essailler une hofner tele (je crois que prince en a une) ?
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...