Fender telecaster 72 deluxe ou prs se 245

Forum Fender
Forums
Salut cela fait un moment que je voudrais acheter une nouvelle guitare.
Depuis la derniere fois que j'ai posé la question (for for away) mon budjet a un peux augmente.
Sachant que je joue des trucs du style paramore ,zz top ,ozzy ousbourne ,tonight alive, iron maiden, lenny kravitz et que j'aime bien faire des solos qui dechirent .
je n'arrive pas a me desider etre ces deux guitares.

http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
au niveau look je trouve la prs plus jolie
mais au niveau son j'aimerais avoir vos avis.
bah voilà merci d'avance
désolé pour l'orthographe.
Même en étant sobre on peux parler aux animaux
si vous pouvez m' aider j'en serai tres reconnaissante
désolé pour l'orthographe.
Même en étant sobre on peux parler aux animaux
maderalinda
Bon, ce sont deux guitares typées "son gras" sensiblement différentes :
la PRS est nettement typée Les Paul, la Fender est un peu à part. Introduite comme une concurrente de la Les Paul, elle a (la version moderne, car la version originale avait un corps en frêne) un corps en aulne (plus fréquent chez les Stratocaster) contre un corps acajou pour la PRS (comme les Les Paul) et une touche en érable, contre une touche en palissandre chez la PRS. Micros doubles bobinages chez les deux, toutefois sensiblement différents... L'idéal serait que tu les testes toutes les deux.
Moi j'adore la Fender mais je ne suis PAS DU TOUT objectif... Si tu préfères le look de la PRS... Ben c'est important d'avoir une guitare qui te donne envie de jouer...
Dernier point : regarde de près les caractéristiques des manches (à part le bois de la touche, déjà discuté) : largeur et radius (rayon de la surface de la touche), ce sont des paramètres de confort de jeu importants...
Maderalinda
merci je vais regarder tout ça .mais est ce que les micros de la prs on quand même un jolie son ou ceux de la fender son vraiment supérieur ??????
désolé pour l'orthographe.
Même en étant sobre on peux parler aux animaux
ChrisFloyd
Hello
Ayant une PRS custom,donc on va dire "haut de gamme" et ayant essayé cette petite SE,je trouve que les micros manquent de personnalité et sonnent un peu neutre par rapport à une PRS custom.(bien sur le prix n'est pas comparable,c'est surtout pour dire que ça ne sonne pas PRS...)
Par contre qualité de finition impecable et super confortable,la dessu rien à dire.
Mais en effet les 2 grattes sont quand méme trés différente.

N'ayant jamais essayé la FENDER je ne peu pas non plus faire un comparatif...ils sont ptétre encore plus mauvais
Mais étant Fan de PRS cette petite précision peut étre utile je pense AMHA ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Jul 12, 15:47
Pour schématiser beaucoup :
- Avec la PRS, tu auras une guitare confortable, moderne, à l'esthétique soignée, et avec une sonorité assez passe-partout.
- Avec la Tele Deluxe, tu auras une guitare teigneuse, avec un caractère bien trempé, et qui ne se laisse pas apprivoiser facilement.

Bref, tout dépend si tu recherches une guitare moderne et facile, ou une guitare vintage et mordante.
merci pour toutes ces réponses .
Je pense être bien parti pour prendre la fender.
si vous avez des idées de guitare entre 600 et 800 euros qui correspondrais a ce que joue je suis preneuse.
désolé pour l'orthographe.
Même en étant sobre on peux parler aux animaux
ChrisFloyd
@SAMU15 : Oui euhh pour la PRS SE on va dire alors ^^ (mais c'est pas le débat :OK
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd
paramoremusique a écrit :
merci pour toutes ces réponses .
Je pense être bien parti pour prendre la fender.
si vous avez des idées de guitare entre 600 et 800 euros qui correspondrais a ce que joue je suis preneuse.


Va voir chez Custom77 ou bien chez Wildcustom,ils font des bonnes choses avec des prix correspondant à ton budjet.
(Je site les 2 marques ci-dessu car c'est francais,que je connai et que c'est du bon materiel,mais y'en a d'autres hein ^^)

http://www.custom77.com
http://wildcustomguitars.com/
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Je pense que je vais plutôt pencher pour un son vintage j'ai vu la custom 77 london's burning CS 4 ma parait plutôt cool. Est ce que quelqu'un l’aurait essayer??? Est ce qu'elle sonne bien par rapport a la fender telecaster 72 deluxe??????
désolé pour l'orthographe.
Même en étant sobre on peux parler aux animaux
Samu15
paramoremusique a écrit :
Je pense que je vais plutôt pencher pour un son vintage j'ai vu la custom 77 london's burning CS 4 ma parait plutôt cool. Est ce que quelqu'un l’aurait essayer??? Est ce qu'elle sonne bien par rapport a la fender telecaster 72 deluxe??????


Pour les avis sur la C77, va voir le sujet du Custom 77 User's club, tu trouveras ton bonheur (en cherchant un peu, parce qu'il est énorme).
Après, elle n'a pas grand chose à voir avec la Tele Deluxe, c'est clairement une copie Les Paul, donc pour caricaturer un peu, moins de brillance mais plus de sustain.
ChrisFloyd
Et bien va voir sur le site que je t'ai donné car il y'a pas mal de gratte bien différente,s'approchant peut étre plus de ce que tu cherche sur la Fender.
Mais j'ai la CS4 moi c'est une bonne petite gratte
Mais comme SAMU15 t'as conseillé va voir sur le topic et sur le site tu auras plus d'info,j'vais pas faire leur pub ici.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
maderalinda
Bon, il me semble bien que tu n'as pas encore les idées très claires... Tu partais sur deux modèles précis mais visiblement tu t'intéresses aussi à des tas d'autres modèles : alors il n'y a pas 36 solutions, va essayer des guitares dans des magasins, farfouille dans le forum et lis les discussions sur le même thème (très nombreuses) et surtout prends le temps de réfléchir et de te demander ce que tu veux vraiment comme guitare...
Mais à une question comme "elle sonne vraiment bien ?", c'est principalement toi qui doit y répondre... Pour le reste (caractéristiques des matériaux, de la lutherie, de l'accastillage, des micros...) tout se trouve sur internet aujourd'hui.
Après, des tas de gens se feront un plaisir de te répondre quand tu auras mieux cerné ce que tu veux, y compris au niveau de l'esthétique de la bête.
bonne journée !
Maderalinda
dac o dac
merci pour les réponses je part traquer dans les magasins la guitare parfaite
désolé pour l'orthographe.
Même en étant sobre on peux parler aux animaux
maderalinda
paramoremusique a écrit :
dac o dac
merci pour les réponses je part traquer dans les magasins la guitare parfaite


sachant que celle qui sera parfaite pour toi ne le sera pas pour les autres... Essaye bien les différents types de manche en particulier...
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique et Fender...