Fender Telecaster Highway 1

Forum Fender
Forums
philll
  • #1
  • Publié par
    philll
    le 09 Aug 04, 20:54
Hello tout le monde ,

Voilà j'aimerais m'acheter une nouvelle gratte , enfin pour etre précis ce modèle-ci exactement http://www.fender.com/products(...)11200

Je ne l'ai trouvée qu'en Highway , et de ttes façons je ne pense pas avoir les moyens de m'offrir mieux que la Highway ... Mais voilà , j'ai lu bcp d'atrocités sur les H1 , qqun aurait-il un avis bien tranché sur ce modèle précis ? Ou un bon conseil à me filer ?

Merci
yayogak
les highway sont des très bonnes guitares, qu'est ce que tu as entendu?
LionHell
Je confirme je l'ai essayer il n'y a pas longtemps et j'ai même hésiter à la prendre !!
Très bien!
philll
  • #4
  • Publié par
    philll
    le 09 Aug 04, 21:22
yayogak a écrit :
les highway sont des très bonnes guitares, qu'est ce que tu as entendu?


Que c'était de l'excrément et que même les Mexico étaient mieux . lol Surtout au niveau de la finition !
yayogak
qui t'as dit ca? un magasin???

alors j'vais te racconter l'histoire des highway...

la vérité c que c guitares sont en tout point identiques au standard US, micro, lutherie, bois, assemblages etc...

la seule chose qui change ce sont les vernis qui sont (il faut le dire) d'une moins bonne qualité...

alors prquoi els memes bois les memes micros???

parceque Fender avait un gros excédent en bois et qu'il devait bien en faire qqchose, d'ou la sortie des highway qui sont en fait des US bridée s en qq sorte...

voili voilou... dc bonne guitare et bon rapport qualité prix...
le dandy
je vais pas t'eclairer je le crains mais il existe deux versions antinomiques sur les highway. Pour ma part je ne sais pas quoi en pensé tant les arguments des deux camps peuvent paraitre crédible.

Les "Pour" diront que c'est une télé US donc c'est déja pas mal. Le bois et les micros sont identiques à ses grands soeurs. Seul différence est vernis laqué donc moins couteux et livré dans une housse et non une case,ce qui permet de faire baisser sensiblement le prix.

Les "contre" diront que les milieux de gamme chez Fender ce n'est pas la panacée et que la frontière (californienne) est étroite. Il se dit que la Highway est une offre purement commerciale donc enrobé d'un marketing séduisant(fabrication US). En effet, fender à du bois a écouler lol. Sinon pour etre bref, concernant la fabrication plusieurs hypothèses sont émises: elle serait fabriqué au Mexique et assemblé aux USA(donc finition US ou plutot Mexicaine vaguement amélioré); farication et finition entièrement mexicaine mais micro et bois type US et enfin fabriqué aux USA et assemblé au Mexique ( pour main d'oeuvre bon marché).

Pour ma part, tout comme toi je n'ai pas encore fait mon choix.
yayogak
en dehors de tout ca (a ns deux on va ecrire un boukin )

l'important c que la guitare sonne...

et les highway ca sonne
burning_fingers
Voir les nombreux topic qui traitent de la différence Highway vs Mexique.
ex -> https://www.guitariste.com/for(...).html
Perso j'ai hésité entre une Mex Classic et une Highway...
J'ai finalement pris la Classic. Les Classic sont de très bonnes guitares.
"Fumer tue... vivre aussi."
philll
Ok merci , à la rigueur j'en ai rien à foutre des vernis , c'est pas ce qui compte le plus pour moi dans une gratte , et de ttes façons je comptais qd même me payer un case à coté . Moi je veux qu'elle sonne
Beh moi aussi comme toi j'avais un peu hésité...
Puis finalement je me suis payée une Telecaster Highway. Et bon c'est vraiment une super guitare.
Après, chercher à comparer avec une mexicaine ou une US ou ceci cela, c'est à l'appréciation de chacun.
Le choix c'est surtout, le budget et aussi ce que tu veux en faire. Si c'est pour jouer 1h par mois, je vois pas l'intérêt...
Si tu as les sous, que tu veux te faire plaisir et que tu vas t'en servir... alors elle est faite pour toi!!
Bonne musique
beatnik queen
Ben, toujours ce bon vieux débat... J'ai joué sur une tele mex'. (rouge! :lol Et... J'ai trouvé que les finitions/manche/précision étaient moins bien que sur... ma strat Highway1. Donc voilà, ''le mieux est d'essayer'' dixit la phrase omnitemporelle guitaristique. Mais... Je penche plus pour les high. Déjà y a pas la honte qd on te demande ''ah! une Fender! Elle vient d'où?'' et puis la seule différence (là je parle surtout strat) -> corps en 3 parties au lieu de 2 (mais comme les 1ères strats je pense) et vernis différent (et plus écologique, ça on ne le dit pas hein! pas bien!)

Et puis il fau tpas oublier que tout ce qui n'est pas standard perd très facilement de sa valeur. Voilà pourquoi des fois une mex' sera plus chère qu'une Highway sans forcément avoir plus de valeur en tant que qualité de gratte
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
frisko
j'ai une Strato H-1 (honey blonde) depuis bientôt deux ans et elle voyage... clubs, bistrots, festivals... etc... non seulement, c'est une excellente guitare pas (trop) chère... 600 € chez Thomann + un coffre à 50 €... mais de plus, je n'ai pas encore constaté de problèmes avec le vernis... elle est toujours dans le même état (neuve) que lorsque je l'ai sortie du colis... en plus, elle tient mieux l'accordage que ma RI-57...
Une bonne Tele, la Lite Ash à 450 € (Thomann) ou alors... oui, je sais, j'insiste les "Jim Reed"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepeblues
le dandy a écrit :
je vais pas t'eclairer je le crains mais il existe deux versions antinomiques sur les highway. Pour ma part je ne sais pas quoi en pensé tant les arguments des deux camps peuvent paraitre crédible.

Les "Pour" diront que c'est une télé US donc c'est déja pas mal. Le bois et les micros sont identiques à ses grands soeurs. Seul différence est vernis laqué donc moins couteux et livré dans une housse et non une case,ce qui permet de faire baisser sensiblement le prix.

Les "contre" diront que les milieux de gamme chez Fender ce n'est pas la panacée et que la frontière (californienne) est étroite. Il se dit que la Highway est une offre purement commerciale donc enrobé d'un marketing séduisant(fabrication US). En effet, fender à du bois a écouler lol. Sinon pour etre bref, concernant la fabrication plusieurs hypothèses sont émises: elle serait fabriqué au Mexique et assemblé aux USA(donc finition US ou plutot Mexicaine vaguement amélioré); farication et finition entièrement mexicaine mais micro et bois type US et enfin fabriqué aux USA et assemblé au Mexique ( pour main d'oeuvre bon marché).

Pour ma part, tout comme toi je n'ai pas encore fait mon choix.


Un cas similaire s'est produit en '97-98, quand Fender a sorti
la "California Serie", qui était un assemblage de pièces US dans l'usine
mexicaine.
Cette série a causé une chute des ventes des RI 57-62, et la fabrication
a été stoppée!
D'après les utilisateurs sur "Harmony central", mis à part le logo qui n'est
pas le célèbre "spaghetti", il est difficile de la distinguer à coup sûr d'une
RI (en qualité, son, confort...etc)
Ce modèle est actuellement convoité par certains collectionneurs, alors
qu'au moment de sa sortie, elle valait à peu près ce que vaut maintenant
la Highway 1.
Pour cette dernière, il me semble que, hormis le vernis satiné,l'accastillage est quand même différent d'une American (le bloc chevalet est plus une copie vintage).
Par contre, je ne suis pas persuadé par la thèse du bois en excédent.
Pourquoi faire des guitares cheap, et pas des guitares normales?
Il doit s'agir plus de marketing que d'une façon de faire baisser un stock de bois, à mon avis.
Quant au nombre de pièces qui compose un corps de Strat, il n'est pas
figé suivant le modèle ou l'année, mais déterminé par la largeur des
planches disponibles, tout simplement.
J'ai eu une Strat Plus composée de trois parties, alors que d'autres avait
un corps en deux parties.
En général, les corps qui comportent le moins de parties sont ceux qui
recevront une peinture sunburst ou translucide.Les peintures opaques
sont appliquées de préférence au corps en trois parties et où l'apparence
du bois est moins jolie.
Je suis persuadé que la Highway 1 est une excellente guitare, et que ses
micros sont supérieurs à l'American de base.
Le vernis lui donne en plus un air "1950" qui ne me déplait pas!
Bref(!): à recommander.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...