Fender Télécaster Japan Beck 68 model

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Intéressant,
j'ai eu qql soucis avec le selecteur, du coup j'ai démonté et j'ai pu voir un système à bille. C'est pas mon truc car c'est trop lent et trop "raide" du coup je compte le changer, t'a pris le tiens où ?
Ensuite un grand merci pour le schéma car je pense virer le potard tone qui ne me sert pas et rendre le selecteur plus accessible.
Enfin je ne peut pas blinder la gratte car je la joue sans plaque
As-tu des photos ?
A+
Guitare ADDICT !
bourmix
Il est à bille ton selecteur ou à ressors ?
Guitare ADDICT !
bourmix
Ma Télé est passée récemment chez le luthier avec au menu :

- Changement du selecteur à bille d'orgine par un CLR à ressort
- Changement des mécas d'orgine (des Schaller vraiment minables) par des Grovers
- réglage des pontets Wilkinson et du manche.
- Et solution à mon problème d'entrée jack (j'y reviens)

Résultats :

Le Selecteur : celui d'origine (à bille) était bien trop raide, du coup j'ai opté pour un CLR à ressort et depuis c'est le bonheur ! Bon ça n'atteint pas la souplesse et la précision de celui de ma Strat mais qd même c'est vraiment un changement indispensable sur cette gratte (pour ceux qui jouent du selecteur...)



les mécas : Les Schaller de base étaient une catastrophe. Comme c'est un moèdele peu courant (avec un pas de visse en diagonale) la pose de nouvelles méca me posait un dilème : obligé de percer
Je me suis lancé en optant pour des Grover mini (ratio 14:1).

Ce qui surprend sur ces méca c'est que la rotation est très très ferme, ça donne vraiment confiance.

Résultat : très bonne qualité de l'accordage désormais, même si ça bouge qd même un peu (normal vu mon style post rock..). Le "petit" moins j'ai des trous de trous de vis apparent à l'arrière.

- Je passe sur les pontets dont j'ai déjà parlé précédemment.

Pb avec l'éléctrosocket :
j'avais un problème récurrent sur mon entrée jack : y'avait du jeu entre l'embout jack et le filetage de l'éléctrosocket, du coup l'embout ne tenait pas et s'enfonçait dans la gratte...



En fait mon luthier m'a expliqué que mon Socket était un US et mon embout jack un Japan et qu'ils ne correspondaient tout simplementpas (et ça c'est pas précisé chez Stewart mc DO !) Donc du coup remplacement de mon embout jack par un US et depuis tt baigne !

Dernière chose : mon luthier ma confirmé la qualité des essences et de la finition de cette guitare largement au niveau de certaines US. En revanche acastillage et électronique sont nettement un ton en dessous d'où ces changements qui m'ont fait redécouvrir le plaisir de ma Télé. Et petit plus : pose de rondelles de cuir pour prtéger le vernis des attaches sangle.
[/b]
Guitare ADDICT !
Visualdistortion
Super, je vais pouvoir suivre le chemin!! J'attends tes infos avec impatience, la mienne sonne quand même super bien, c'est incroyable! Le manche est un bonheur, sinon le changement d'électronique que j'avais fait est un plus!
bourmix
Et hop ajout des photos !
Guitare ADDICT !
Esque quelqu'un pourrait m'indique ou trouver cette gratte pourrais me je la veux c devenu une obsession
aritomi
Pour les fans du manga, et de la telecaster, le film sort au Japon le 4 septembre :

http://www.beck-movie.jp/

L'histoire a l'air de reprendre les grandes lignes de l’animé.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Visualdistortion
simetallica a écrit :
Esque quelqu'un pourrait m'indique ou trouver cette gratte pourrais me je la veux c devenu une obsession


Elle est vraiment excellente... surtout au prix que je l'ai payé :p
aritomi
bourmix a écrit :
- Changement des mécas d'orgine (des Schaller vraiment minables) par des Grovers
les mécas : Les Schaller de base étaient une catastrophe. Comme c'est un moèdele peu courant (avec un pas de visse en diagonale) la pose de nouvelles méca me posait un dilème : obligé de percer
Je me suis lancé en optant pour des Grover mini (ratio 14:1).

Ce qui surprend sur ces méca c'est que la rotation est très très ferme, ça donne vraiment confiance.

Résultat : très bonne qualité de l'accordage désormais, même si ça bouge qd même un peu (normal vu mon style post rock..). Le "petit" moins j'ai des trous de trous de vis apparent à l'arrière.


Un peu dommage pour les trous. Ça m’étonne pour les Schaller quand même, c'est de la bonne came, ça vaut largement des Grover. Tu es sur que tu n'avais pas laissé trop de corde ? Si la spirale de la corde est trop longue, ou que ça se chevauche, ça se désaccorde tout le temps (3 tours ça suffit normalement).
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
bourmix
Non non pas de problème d'accordage c'est vraiment les mécas qu'étaient pas top. Mais j'ai remarqué aussi qu'avec un tirant un peu plus fort (je suis revenu au 46/09) les cordes bougent moins !
Guitare ADDICT !
bourmix
J'ai profité de l'été pour blinder la gratoune avec du cuivre adhésif !

C'est pas compliqué en soit, mais ce fut qd même super long (3h) en comptant le rangement et nettoyage..


et le pickguard :



Résultat : un son propre débarassé des perturbations éléctriques
Guitare ADDICT !
Jarod_14
Hello!

Je relance le topic car je suis a la recherche de ce modèle pas très courant...

Quelqu'un souhaiterai-t-il se délester?

Merci
Jarod_14
Ça se commande bien?

Pas de risque?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...