Fender Telecaster Mexico

Forum Fender
Forums
Jean-Tho
Cet été, je vais travailler, et je voudrais m'acheter une Fender Telecaster Mexico, si j'ai l'argent biensur. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, c'est dla bonne? c'est dla crotte? 499.99$ pour neuve c'est un bon prix? SVP n'importe quoi que vous pourrez me dire de constructif m'aidera...
mazesmood
Hello, moi j'ai une telecaster made in mexique classic's 50, j'en suis content, le manche est facile, la qualité est au rendez vous. Le petit moins, ce sont les micros qui manquent un peu de punch. mais sinon j'aime bien ma telecaster.
Jean-Tho
Mais est-ce que sa vaut 499.99$?
Jean-Tho
500$ CAN = 312 €... juste pour donner une meilleure idée
satchlive
En général les versions Mex de chez Fender sonnent trés bien. La finition est trés bonne et les matériaux, même s'ils ne sont pas le top du top comme sur les US sont de trés trés bons matériaux.

En général tu retrouves bien le sont original Fender avec un chti bémol: les micros sont un petit peu anémiques. Mais bon, tu montes le son et en avant le rock'n'roll coco.

Non tu peux y aller les yeux fermés (enfin c'est expression, le fait pas pour de vrai tu va tomber) les versions Mex de chez Fender sont top!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
UncooL
  • #7
  • Publié par
    UncooL
    le 12 Apr 05, 09:22
J'ai essayé récemment un Télé Mex chez un ami, et j'ai été agréablement surpris ! Pourtant ce n'est pas le genre de gratte qui me branche d'habitude ! C'est vrai que les micros sont un poil faiblard mais bon, c'est pas fait non plus pour jouer du death metal . . . la finition était très bonne et les sensation de jeu agréables. J'ai été surpris par le manche, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi rapide ! Et c'est surtout la percussion des cordes sur le manche qui m'a vraiment étonné, ça sonne vraiment terrible !!!
Analog_
Au gars de dessus :
Tu sais je connais des groupes de black, HxC, Grind, Emo qui jouent sur telecaster / strat SSS et ça envoie...

On peut TOUT jouer avec une fender.
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
aelfiah
Analog_ a écrit :
Au gars de dessus :
Tu sais je connais des groupes de black, HxC, Grind, Emo qui jouent sur telecaster / strat SSS et ça envoie...

On peut TOUT jouer avec une fender.


Exact, mon ex télé mexik a bien assuré dans bien des styles, du bourrinage désacordé à la mors moi le noeud, des accords ouverts en bottleneck, du picking, ...de nostromo à obispo, la télé est la gratte polyvalente par excellence.. reste à lui coller quelques effets..
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    noc
    le 12 Apr 05, 18:39
En faite avec les mex std c'est toujours plus ou moins le meme probleme qui est soulevé, qualité de lutherie aléatoire. On peut s'en tirer avec une bonne guitare a tres bon prix mais il faut faire attention. Par exemple un truc con qu'on ne voit pas qd on essaie la gratte en boutique est la jonction corp/manche, a cause du pickguard. Sur ma strat j'ai un joli baillement à ce niveau là, ça fait pas tres pro.
djoudjou
UncooL a écrit :
Et c'est surtout la percussion des cordes sur le manche qui m'a vraiment étonné, ça sonne vraiment terrible !!!


Ca, ca fait partie intégrante du charme Tele.
frisko
et pourquoi pas une Lite Ash... là t'as des micros OK ! pour le prix d'une mex...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Jean-Tho
Mais vous croyez qu'elle me durera toute ma vie? Parce que je trouve sa tellement cool des guits usées au maximum (un peu comme celle de Joe Strummer). Parce que j'ai une Epiphone LP-100, et je me suis fait dire, que je ne pourrai jamais l'utiliser pour toujours...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...