Fender télécaster mexico

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soudanpierre
Hello,
je suis plutôt d'accord avec tout ça, perso j'ai la Baja et la Tele52 US sur le canapé:

et pour l'auditeur, le son est très proche ... je suis enchanté de la Baja, cependant question sensations, quand tu tiens la 52 dans la main, tu sais tout de suite que ce n'est pas une Baja, tu as un confort de jeu et un réel plaisir ... c'est inexplicable, et heureusement qu'i y a une différence !!! et je peux vraiment en parler puisque j'ai ça tous les jours en comparaison immédiate ;o)
º¿º
rhum66
Bonjour.
Je suis un grand amateur de Fender Mex, j'ai environ 6 strat classic serie ou player, une esquire classic série, toutes "améliorées" avec des micros boutiques.
Cela depuis environ 10 ans maintenant.
La lutherie est stable, seule une des strat à un manche qui part légérment en sucette, mais à mon avis rien de grave aprés un passage chez un lutier.
j'aime le coté roots avec des finitions parfois un peu à l'arrache mais de superbe couleurs vintage comme on en voit que sur des série type CS (shell pink, surf green, fiesta etc...).
Ces guitares ne craignent rien..., solides, pas de vernis qui tombe en ruine (nitro...), on peut les emmener partout en jam session sans flipper d'amener une guitare hors de prix.
Coté son, c'est trés honorable aprés la pose de micros correctes, particulierement sur les classic série (les players ont d'excellents micros...), on se retouve avec des petites "bêtes" trés sympas et facile à jouer.
à noter la version deluxe player de la stra, avec des noiseless+mini switch "son telecaster deux micros", corps superbe en frên vernis translucide, à prix accessible, pas mal pour celui qui enregistre souvent.


Cela ne m'empêche pas de reconnaitre qu'une standart US 2008 ou 2012 est quand même au dessus dans de nombreux compartiment de jeu, c'est encore plus vrai pour les série American Vintage qui sont tout bonnement excellentes.
Mais les bonnes mex (classic serie/classic players/deluxe players), pour des amateurs éclairés sans trop de moyens restent une trés bonne solution, d'autant plus qu'au fil du temps dces grattes se font à vos mains& oreilles et c'est impossible d'envisager de les revendre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
rhum66 a écrit :
Bonjour.
(...) j'ai environ 6 strat (...)


Environ c'est 5 ou 7?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Juniper a écrit :
en me promenant un peu, je voulais voir ce qu'on disait de ma guitare ... la baja ...

quand je lis que le micro chevalet est pourri ... rah ... la baja est une pure tele vintage , avec certains + comme les 6 positions micros...

et quand je lis "oui mais c'est une mex' " ... ça me fait rire ceux qui se br****** devant les américaines ... le bois vient des mêmes régions (c'est peut être sur le bois que la qualité est différente, je sais pas), il n'y a que l'assemblage qui se fait là bas, juste parce que la main d'oeuvre est moins cher, les mex' répondent aux mêmes exigences de qualité...


Oui.
Baja, série Classic mex, US ect...
C'est non seulement du bois qui vient du même stock, mais tous les corps et les manches fender sont fabriqués à Corona selon les mêmes standards.
C'est l'assemblage, les finitions et les accessoires qui sont différents.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...