Fender Telecaster ou Yamaha Pacifica?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
bon même si c'est certainement pas du même niveau je commence à réfléchir à la classi vibe 50 à laquelle je collerai le même micro chevalet que la Yamaha que j'ai testé...

mais le corps est en pin! ca donnerait quoi par rapport à du frêne?
thechris
milenko a écrit :
thechris a écrit :
Guiloop a écrit :
mais le chevalet est un humbucker au format simple regarde bien!
et celle que j'ai testé un switch pour splitter les micros a été ajouté

Je savais qu'il y a un simple en chevalet.

Un double au format simple reste un double jusqu'à preuve du contraire.

Guiloop a écrit :
hmmm c'est encore un modèle différent...

autre couleur et surtout disposition des potards différente et pas de sélecteur??
et désignation MS 311 au lieu de MS1511
ca ne doit pas etre les même micros, quant aux bois??

quelqu'un connait vraiment les différences?

j'ai pu la retester tout à l'heure, ca sonne!! (toujours)

La Yamaha Mike Stern ou Pacifica 1511 est une telecaster haut de gamme en frêne, avec un Seymour Duncan Hot Rail chevalet, et un '59 manche, radius vintage 7,25".

La Yamaha Pacifica 302s est une telecaster moyen de gamme indonésienne en aulne, et je crois me souvenir que le radius est plus moderne (12"). Elle tourne autour de 200-300€ d'occasion.

La 311MS est la signature Mike Stern extrapolée de la 302s, avec la configuration micros type Mike Stern (Hot Rail et humbucker standard).

A bon c'est un double en format simple ? Honte à moi !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milkyway77
Heu, bon, faut ptèt pas exagérer, une MS contre une SG, c'est 300€ mini de compensation!
Et des MS, on en voit de temps en temps sur LBC, il y en avaiit une très bien le mois dernier, elle n'y est plus, mais elle était au même prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Guiloop
bah si on met le prestige de la marque de côté, c'est clair que yamaha fait moins rever que Gibson...

les 2 grattes ont la même valeur neuve, alors pourquoi j'irai demander 300€???
surtout que là la MS est plus performante qu' à l'origine avec ses splits et le changement de micro

même si j'aime beaucoup les gibson, à prix égal je suis persuadé que la qualité d'une yamaha est bien supérieure, Gibson ont paye en partie le logo que ca nous plaise ou non
milkyway77
Pardon pour le déterrage...

Guiloop, comme tu le dis, Gibson, on paye le logo, like it or not.
Donc, à prix neuf équivalent, une Gibson cote bien plus qu'une Yam (à part peut-être les SG, les fameuse LP-like), en occasion. C'est comme ça.
Je viens de trouver une 311 à un bon prix, je vais voir ce que ça donne en config micros standard et j'envisage déjà un P90 format HB en neck et un vrai simple Tele en bridge... A suivre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Fender...