Fender telecaster ! oui mais laquelle ????

Forum Fender
Forums
clementino
bonsoir !
desolé si le sujet a deja eté abordé je dirai au moin un milliard de fois !
bon j ai environ 800€ max pour achter une gratte electrique et je pense a une fender telecater mais la est le probleme parcequ il a enorment de choix !!! je joue du rock blues !!!!! ( hendrix, clapton, strokes, nirvana,muse, red hot, who, led zepp ..)
j ai entendu parlé des lite ash et custom .. ??? les differences entre les 2 ? ne valent elle pas mieux que une american standart ??
merci bcp pour vos reponse !!!!
clementino
bonne gratte a tous !!!
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Jan 05, 21:15
la lite ash est vraiment sympa mais bon le seymour duncan dénature le son télécaster typique et puis là y a peu de mag qui ent ont en stock alors n'espere pas pouvoir commander la production est arretée en ce moment.
Toneman
Pour une Telecaster avec "le" son, prends une Classic 50's. Pour le prix c'est difficile de faire mieux. Inconvenient: petites frettes, mais bon c'est le style classique.

J'ai pu jouer sur une 51' Nocaster Relic du Custom Shop aujourd'hui et je crois que je suis amoureux C'est une des meilleures guitares electriques que j'ai jamais essayé - et ce avec ce look completement foutu! Incroyable!

Dommage que le prix soit 3000€
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    je1
    le 03 Jan 05, 21:34
Essaie aussi une classic 60. C'est différent de la 50 mais un peu moins typé.
kimdo
  • #5
  • Publié par
    kimdo
    le 03 Jan 05, 22:56
moi je te conseille de faire un truc: tu vas dans un bon magasin de guitares, où tu pourras trouver plusieurs modèles de télé et tu les essaies.
les télés sont assez différentes les unes des autres c'est pour ça qu'il faut les essayer. Si je te dis de faire ça c'est pour une raison simple, je te conseille d'essayer les modèles thinline parceque le son est réellement unique, aucune autre télé ne sonne comme ces modèles. Moi j'ai la tele thinline 72 avec les 2 humbuckers, non seulement c'est un très bel instrument, avec une esthétique parfaite (c'est du vintage donc c'est pas aussi fin au niveau du corps que certaines télé) et surtout un son naturellement profond du fait que la caisse est à moitié pleine seulement. Si tu la joues non branchée tu comprendras. Il existe la thinline 69 qui est dotée d'une configuration type télé normale c'est à dire 2 micros simples.
le seul hic c'est qu'en magasin elles sont plus chères que ton budgetn mais par contre chez thomann tu les trouvent dans tes prix:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)nline

franchement essaie ces guitares, ça correspond à tes influences
Toneman
Ouais, la Thinline 72 est superbe! J'en ai eu une il y a quelques années et je regrette un peu de l'avoir vendue! Mais, niveau son c'est assez particulier et pas vraiment la Tele classique

Enfin pour moi elle se situe quelque part entre une 335, une les Paul et une Tele...

...Ce qui fait une jolie combinaison en fait!

Pour la Thinline faut la prendre en look nature, c'est vraiment beau!
kimdo
  • #7
  • Publié par
    kimdo
    le 04 Jan 05, 16:48
c'est celle que j'ai... les autres coloris sont moins beaux je trouve
bouly
  • #9
  • Publié par
    bouly
    le 04 Jan 05, 17:17
Les séries classic, sont très sympa, après rien ne t'empèche de lui mettre un bon kit micro, et la ce sera encore mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...