Fender Telecaster US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
Cette guitare ne souffre d'aucun défaut...elle est ce qu'elle est, comme elle est !!!!!!!!

T'aimes ou t'aimes pas !!

Et les grattes avec 6 inverseurs de phases, et 3 splits...tu crois que c'est plus utile pour jouer ?????
psicoblues
stratocastout a écrit :
Cette guitare ne souffre d'aucun défaut...elle est ce qu'elle est, comme elle est !!!!!!!!

T'aimes ou t'aimes pas !!

Et les grattes avec 6 inverseurs de phases, et 3 splits...tu crois que c'est plus utile pour jouer ?????


attend, moi je suis un adepte du plus simple possible ;-)

quand tu dit "T'aime ou t'aime pas!!" je pense que c'est plus une question de confort et de son de la gratte.

moi, je voudrai avoir des renseignement sur les défaut type de fabrication qu'on peu retrouvé sur certaine gratte( lutherie, électronique, etc....) et es-ce que de la part de Fender, ça ne serai pas encore un coup de pub pour relancer les ventes(je me trompe peut être, mais sait on jamais).

voily voilou ;-)
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
stratocastout
...Sauf aussi que cette guitare n'a jamais eu de problème au niveau de la lutherie, je n'ai jamais entendu parler de quelconques vices de forme sur ce modèle ni quoi que ce soit au sujet d'un "coup de pub" pour relancer ce modèle "reissue 52' " qui a déjà avoir au moins 25 ans !!!


C'est la Telecaster de référence, un point c'est tout !!!

Quand tu l' achètes, tu achètes LA Telecaster !!
RedHouse
oh ben tu sais toutes les productions ont parfois des défauts, après c'est à la boite de savoir si elle laissent sortir ou pas l'instrument de leur usine.

Il y a surement des tele US comme les autres qui sont dans la nature et qui doivent avoir un truc qui cloche
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Red Firebird
La Télé 52 d'origine c'est assez spécial question électronique, genre Micro grave avec tous les aigus coupés en haut, micro grave avec tonalité en milieu et micro aigu avec tonalité en bas. Si je me souviens bien il y a la possibilité de la demander avec le cablage standard. La Télé c'est super avec un bon ampli, les boutons volume et tonalité si on prend la peine de les utiliser permettent d'aller chercher des sons très intéressants, loin du twang caractéristique et auquel la plupart s'arrêtent souvent. J'ai une Reissue 60 Japan avec un manche en V très agréable mais fatigant en barrés, elle est super polyvalente, depuis les trucs jazzy jusqu'à du rock 70s (bin oui, Led Zep I, c'est de la Télé!!). Faut faire gaffe à l'ergonomie qui peut ne pas plaire et savoir que c'est pas une gratte de trashmetalfusion, pour le reste que du bonheur!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
lalimacefolle
Red Firebird a écrit :
La Télé 52 d'origine c'est assez spécial question électronique, genre Micro grave avec tous les aigus coupés en haut, micro grave avec tonalité en milieu et micro aigu avec tonalité en bas. Si je me souviens bien il y a la possibilité de la demander avec le cablage standard.

Voilà, c'est exactement ce que j'ai pas apprecié. Le moelleux/claquant du micro manche est complétement zappé si tu fais pas modifier l'électronique (mais je crois que le revendeur est obligé de le faire gratos si tu le souhaites) Ensuite, y'a le sempiternel probleme du "faut il 3 ou 6 pontets.. Le son ou la fonctionnalité"... Les 2 options sont livrés avec la gratte, mais bon, encore une fois, acheter une tele 52 pour lui mettre 6 pontets et lui mettre une electronique moderne...Je vois pas l'interet, sinon pour la finition qu'on retrouve pas sur d'autres modeles (je la trouve superbe perso). Tant qu'on est à la finition, je suis pas un expert en vernis, mais je crois que celui là à tendance à s'ecailler au moindre choc.. Les experts pourront dire si je me plante.
RedHouse
c'est une réédition, donc le cablage d'origine et les pontets sont assez logiques, l'electronique n'affecte absolument pas le micro neck puisque tu peux l'exploiter à 100% sur une des 3 postions, comme sur les blend control des nocaster/broadcaster. La particularité avec toutes les tele type vintage, c'est la pos intermediaire neck/bridge qui n'est pas d'origine, et je suis d'accord, c'est très dommage de s'en passer.

Les vernis les RI US sont un peu plus fragiles que les poly mais sont plus grossiers que les 100% nitro.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
C'est selon moi la meilleure guitare...de part son histoire...ses representants...et toutes ses caracteristiques sonores et visuelles...la vraie tele!!! fiable a 1000%...le son qui claque...et c'est pas vrai que ce n'est pas une guitare de soliste aussi!!! meme si le manche est un peu epais pour du steve vai...j'en ai une et c'est le pied
psicoblues
MR CLEAN a écrit :
Psicoblues va l'essayé p...n! et t'auras ton avis!
pour moi elle n'as pas de défaut cette gratte!
comme dis plus haut "ON AIME OU ON AIME PAS" voilà!!!!
c'est pas avec des mots qu'on te feras changer d'avis, va à ton mag le plus proche et essaye là!!!!!


oui, je vais l'essayer prochainement car je l'ai repérée chez total-Guitare qui est proche de chez moi(seulement le p'tit problème avec ces vendeurs, c'est qu'ils sont super C** )

et encore d'accord avec toi, pour une gratte on aime ou on aime pas, mais celà reste très subjectif....
je voulais avoir des infos sur ce modèle, pas juste"c'est une super gratte" ;-)
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
enneite
gesbib a écrit :
et c'est pas vrai que ce n'est pas une guitare de soliste aussi!!!


Le guitariste rythmique le + celebre du monde joue dessus....
(Keith)
Mais pour les solos ca doit aussi passer bien sur... !
purple naze
gesbib a écrit :
C'est selon moi la meilleure guitare...de part son histoire...ses representants...et toutes ses caracteristiques sonores et visuelles...la vraie tele!!! fiable a 1000%...le son qui claque...et c'est pas vrai que ce n'est pas une guitare de soliste aussi!!! meme si le manche est un peu epais pour du steve vai...j'en ai une et c'est le pied


Yes man
+1
Celui qui fume passe la manette...
lalimacefolle
psicoblues a écrit :
mais alors pourquoi, fender à fait la réalisation de l'électronique de cette manière?

Pour les "puristes".
Leo pensait qu'on imiterait un son de contrebasse sur le micro grave avec le tone à 0.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...