Fender Telecaster US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
GÜNTHER WEISSMANN a écrit :

Et ça a l'air pourri à régler les cordes et harmoniques sur la '52 Ri, non ?
.

La mienne est arrivée réglée nickel. C'est sur qu'il faut faire un compromis entre les 2 cordes qui sont sur le même pontet, mais on s'en sort très bien quand même.
psicoblues
MrClean a écrit :
GÜNTHER WEISSMANN a écrit :
Ouaip je préfère aussi ce cordier et surtout les points de manche noirs contre abalone sur la mienne mais je crois que mes micros et mon manche sont plus adaptés à mes besoins...

Et ça a l'air pourri à régler les cordes et harmoniques sur la '52 Ri, non ?

Le manche totalement verni de la '52 ri a bien de la gueule aussi...


Justement,c'est plus délicat de faire ça avec les pontets vintage......faut trouver le juste milieu.....


de toute manière c'est une gratte pour du bon vieux rock avec de bon gros accords plaqués sur un viel ampli à lampe qui crunch à souhait donc le réglage précis des harmoniques on s'en br**le un peu (du moins c'est que j'en pense )
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #259
  • Publié par
    Takk
    le 11 Jan 06, 12:12
psicoblues a écrit :


de toute manière c'est une gratte pour du bon vieux rock avec de bon gros accords plaqués sur un viel ampli à lampe qui crunch à souhait donc le réglage précis des harmoniques on s'en br**le un peu (du moins c'est que j'en pense )


+100000 envoyez la purée au lieu de régler au millième de ton près bordel!!

c'est comme les mecs qui dorlotent leur bière pendant des heures, ça m'enerve!!! (rien à voir mais bon, psicoblues a touché un point sensible lol)
MrClean
psicoblues a écrit :
MrClean a écrit :
GÜNTHER WEISSMANN a écrit :
Ouaip je préfère aussi ce cordier et surtout les points de manche noirs contre abalone sur la mienne mais je crois que mes micros et mon manche sont plus adaptés à mes besoins...

Et ça a l'air pourri à régler les cordes et harmoniques sur la '52 Ri, non ?

Le manche totalement verni de la '52 ri a bien de la gueule aussi...


Justement,c'est plus délicat de faire ça avec les pontets vintage......faut trouver le juste milieu.....


de toute manière c'est une gratte pour du bon vieux rock avec de bon gros accords plaqués sur un viel ampli à lampe qui crunch à souhait donc le réglage précis des harmoniques on s'en br**le un peu (du moins c'est que j'en pense )


Bon vieux Rock ou pas..........faut quand meme sonner juste.......:mdr::mdr:
Sacré Psico.......
psicoblues
Takk a écrit :
psicoblues a écrit :


de toute manière c'est une gratte pour du bon vieux rock avec de bon gros accords plaqués sur un viel ampli à lampe qui crunch à souhait donc le réglage précis des harmoniques on s'en br**le un peu (du moins c'est que j'en pense )


+100000 envoyez la purée au lieu de régler au millième de ton près bordel!!

c'est comme les mecs qui dorlotent leur bière pendant des heures, ça m'enerve!!! (rien à voir mais bon, psicoblues a touché un point sensible lol)


avec moi la bière n'a pas le temps d'être dorlottée

@misterclean: arrête moi si je me trompe mais le réglage des harmoniques 'cest pour que ça sonne juste a partir de la 12ème cases, non? si c'est le cas,pour plaquer des accords on ne sentira pas la différence et hop j'accorde ma gratte et let's Go Rock'N'Roll!
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
MrClean
psicoblues a écrit :
Takk a écrit :
psicoblues a écrit :


de toute manière c'est une gratte pour du bon vieux rock avec de bon gros accords plaqués sur un viel ampli à lampe qui crunch à souhait donc le réglage précis des harmoniques on s'en br**le un peu (du moins c'est que j'en pense )


+100000 envoyez la purée au lieu de régler au millième de ton près bordel!!

c'est comme les mecs qui dorlotent leur bière pendant des heures, ça m'enerve!!! (rien à voir mais bon, psicoblues a touché un point sensible lol)


avec moi la bière n'a pas le temps d'être dorlottée

@misterclean: arrête moi si je me trompe mais le réglage des harmoniques 'cest pour que ça sonne juste a partir de la 12ème cases, non? si c'est le cas,pour plaquer des accords on ne sentira pas la différence et hop j'accorde ma gratte et let's Go Rock'N'Roll!


ok,j'avou,t'as raison.........
Mais alors,pas de solo..........:mdr::mdr:.....quoi que ça peut sonner faut avant.....
adams-stokes
Je relance un peu le post, mais je voulais quand même tous vous remercier, je me suis coltiné les 27 pages du topic, j'ai eu l'occasion d'en essayer une et... Je l'ai achetée...

1275€ pour une tele 52 RI de 2005 !!!

Je l'ai depuis cet après-midi, je l'ai trouvée sur ce forum et je viens seulement de la lacher en pensant que ce post méritait bien de sortir des abysses du forum.

La mienne est montée avec le cablage moderne, et je peux vous dire que sur mon Vox AC30CC2X ça dépote bien grave !!!

J'ai pas eu le temps de faire des tof (lisez "je n'ai pas pris le temps") mais bon une 52 je pense que vous connaissez tous à quoi ça ressemble, hein !!!

Allez, je vais aller me regarder les paupières avec le sourire en coin, j'ai une grande journée guitaristique demain...

Encore merci à tous de m'avoir mis l'eau à la bouche à ce point car sans ça je serai peut-être passé à côté de quelque chose...
frisko
psicoblues a écrit :
MrClean a écrit :
GÜNTHER WEISSMANN a écrit :
Ouaip je préfère aussi ce cordier et surtout les points de manche noirs contre abalone sur la mienne mais je crois que mes micros et mon manche sont plus adaptés à mes besoins...

Et ça a l'air pourri à régler les cordes et harmoniques sur la '52 Ri, non ?

Le manche totalement verni de la '52 ri a bien de la gueule aussi...


Justement,c'est plus délicat de faire ça avec les pontets vintage......faut trouver le juste milieu.....


de toute manière c'est une gratte pour du bon vieux rock avec de bon gros accords plaqués sur un viel ampli à lampe qui crunch à souhait donc le réglage précis des harmoniques on s'en br**le un peu (du moins c'est que j'en pense )


Justement non, d'abord parce qu'en 1952, le bon vieux "gros" rock comme tu dis n'existait pas... cette guitare avait été conçue par Leo Fender pour le country picking... le plus célèbre fut Jimmy Bryant qui enregistra avec le steel guitarist Speedy West quelques titres d'anthologie faisant appel à la virtuosité et à la précision des notes... donc une Tele... qu'elle soit de 52 (reissue) ou actuelle à 6 pontets, ça se règle le plus précisément possible
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #266
  • Publié par
    Takk
    le 26 May 06, 12:31
teddy111 a écrit :

Justement non, d'abord parce qu'en 1952, le bon vieux "gros" rock comme tu dis n'existait pas... cette guitare avait été conçue par Leo Fender pour le country picking... le plus célèbre fut Jimmy Bryant qui enregistra avec le steel guitarist Speedy West quelques titres d'anthologie faisant appel à la virtuosité et à la précision des notes... donc une Tele... qu'elle soit de 52 (reissue) ou actuelle à 6 pontets, ça se règle le plus précisément possible


as tu déjà pissé dans un lavabo?
I wish I was special
psicoblues
teddy111 a écrit :
Justement non, d'abord parce qu'en 1952, le bon vieux "gros" rock comme tu dis n'existait pas... cette guitare avait été conçue par Leo Fender pour le country picking... le plus célèbre fut Jimmy Bryant qui enregistra avec le steel guitarist Speedy West quelques titres d'anthologie faisant appel à la virtuosité et à la précision des notes... donc une Tele... qu'elle soit de 52 (reissue) ou actuelle à 6 pontets, ça se règle le plus précisément possible
en même temps la LP a été conçu par monsieur Les paul pour du Jazz....

Quand on parle de télé on pense de suite au Rock et aussi country.

Maintenant pour l'histoire du réglage, faut pas chipoter c'est comme toutes le grattes, évidemment il faut que ce soit le mieux réglé, mais bon avec 3 pontets ce n'est pas évident donc on essaye de faire au mieux...

Félicitation adams-stokes
c'est vraiment une bonne occaze
si j'orais eu la thune je l'aurais acheter aussi...
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
salut
Je possède une Telecaster American Hash, avec des micros "vintage 52", juste une merveille !! Un manche en érable et une table en frêne verni, une touche excellente. Je pense que cette gratte est une valeur exceptionnel. J'avais acheté une Epiphone LesPaul Custom, je l'ai retournée... rien à voir avec cette merveille !!
frisko
milesdylan a écrit :
Salut à tous je profite du relancement de ce topic pour vous montrer ce que j'ai trouvé sur le net.

http://www.wildwoodguitars.com(...).html

Vous devez sûrement connaître ce site et ce que vous pensez des modifs apportées aux '52.


Thin Skin = peau mince... ou vernis peu épais une Highway 1 est nickel dans le genre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...