Fender Telecaster US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
milesdylan a écrit :
Salut à tous je profite du relancement de ce topic pour vous montrer ce que j'ai trouvé sur le net.

http://www.wildwoodguitars.com(...).html

Vous devez sûrement connaître ce site et ce que vous pensez des modifs apportées aux '52.


Thin Skin = peau mince... ou vernis peu épais une Highway 1 est nickel dans le genre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
__nirvanien__
teddy111 a écrit :
milesdylan a écrit :
Salut à tous je profite du relancement de ce topic pour vous montrer ce que j'ai trouvé sur le net.

http://www.wildwoodguitars.com(...).html

Vous devez sûrement connaître ce site et ce que vous pensez des modifs apportées aux '52.


Thin Skin = peau mince... ou vernis peu épais une Highway 1 est nickel dans le genre...


Les Highway sont "Thin Skin Polyurethane" et ici ce sont des "Thin Skin Nitrocellulose Lacquer" : ça reste mieux (à mon gout)
milesdylan
Les frettes sont des 6105 çà donne quoi à votre avis?
milesdylan
OK merci! Je n'avais pas pensé à regarder sur Warmoth...
__nirvanien__
oopps pardon

http://fender.com/products/sea(...)0367#

Il m'a semblé que les telecaster et les strato highway étaient finies de la même façon. Bien qu'il soit satiné et plus fin (surement), le vernis du corps est bien un polyuréthane. C'est pas grave d'avoir tort flegal (même si c'est tout le temps ton cas)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
Pour l'histoire du vernis, si c'est aussi vrai que les NOS ont un accastillage vieilli, je demande à voir
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
Chaque fois que tu affirmes ce que tu penses etre la vérité tu perds en crédibilité
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
Le principe de la finition acrylique revient au même que le polyuréthane, c'est une coque qui enferme le bois (elle est cependant plus fine ici donc c'est mieux qu'une finition polyuréthane de base). Le début du débat était juste de dire que le nitrocellulose (sur les Gibson et les Fender Custom Shop) est mieux, car non seulement il laisse respirer le bois mais en plus il vieillit mieux
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
youplab00m
__nirvanien__ a écrit :
Le début du débat était juste de dire que le nitrocellulose (sur les Gibson et les Fender Custom Shop) est mieux, car non seulement il laisse respirer le bois mais en plus il vieillit mieux

Ca c'est ton avis et honnetement de nombreux luthiers ne le partagent pas.
On ne peut pas dire que la finition nitro vieillit mieux: au contraire du polyurethane (qui ne varie pratiquement pas avec l'age) le nitro se dissipe avec le temps et protege de moins en moins bien la guitare.
En plus de ca le nitro est delicat a manipuler et a une facheuse tendance a provoquer des reactions chimiques avec les matieres plastiques environantes. (malheureusement verifié sur une des memes guitares)
C'est pas etonnant que la grande majorite des guitares (a part gibson) ont des finitions polyurethanes.
Apres il y a debat (et pas beaucoup de faits) pour savoir si une finition polyurethane laisse moins bien vibrer le bois que la nitro. Certains luthiers renommés n'en sont pas du tout certains, du moment que la finition urethane est suffisament mince.
flegal a écrit :
Citation:
Pour l'histoire du vernis, si c'est aussi vrai que les NOS ont un accastillage vieilli, je demande à voir


"Il n'est de pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir", ou quelque chose d'approchant.


mdr ça recommence avec les NOS, qui ont bel et bien un acastillage neuf (mais flegal va continuer à dire le contraire)

New Old Stock (comme neuve), Closet Classic (presque neuve) ou Relic (ayant subi le poids des années)

désolé pour le hors sujet...
MC Circulaire
flegal a écrit :
Citation:
mdr ça recommence avec les NOS, qui ont bel et bien un acastillage neuf (mais flegal va continuer à dire le contraire)


C'est vous qui recommencez...

Pour la énième fois, NOS à la Fender = pièces neuves de fabrcation récente mais vieillies comme si elles avaient été stockées n années. Ce qui n'a rien à voir avec du vielli façon Relic ou autres.

Mébon, c'est comme vous voulez, hein, je ne vais pas en faire un caca nerveux ni continuer à perdre mon temps à vous expliquer que 1 et 1 font 10.


Mééééheux, ça c'est Closet Classic non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Citation:
- NOS : pièces neuves vieillies comme si elles avaient été stockées n années (ce qui amène un léger voile sur les surfaces nickelées, par exemple), à part ça, la guitare est strictement neuve (pas de plastiques vieillis artificiellement, ni de bings ou de traces de frottement).

"This guitar has been given our “New Old Stock” (NOS) treatment—built (from original tooling) as if bought new in its respective model year and just found today."


tu sors ça d'où?
en plus ta citation en anglais ne prouve rien de ce que tu avance...
les possesseurs de NOS pourront peut-être confirmer que l'accastillage est bien neuf.
je disais juste que la phrase que tu as citée de chez fender ne prouve en rien que l'accastillage est légèrement vieilli. en plus dans un autre sujet tu nous a sorti des photos ou l'accastillage était parfaitement chromé sur une NOS rouge.
en plus je vois pas en quoi stocker une guitare pendant 40 ans dans un placard ou dans un flight case (donc bien protégée de l'humidité) feraient ternir les parties chromées...
t'es pas obligé d'insulter merci.
MC Circulaire
Mon anglais n'est pas parfait mais si j'ai bien compris ce qu'il y a sur un vieux Frontline dans ma chambre:

NOS: comme si la guitare n'avait jamais été jouée et conservé dans des conditions parfaites, à l'abris du temps.

Closet Classic: comme si la guitare était resté injouée ou très peu jouée dans son étui, montrant les signes du temps (craquelures sur le vernis)

Relic: tout abimé comme ta paire de Jean favorite.

Je ne dis pas que j'ai raison mais voila ce que j'avais compris.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...