Fender tex mex signature jimmy vaughan

Forum Fender
Forum
666guitarhero
Salut a vous les gratteux !!!
J'ai essayer une strat tex mex et je la trouve pas mal mais je voudrai savoir si on peut jouer du metal avec et est ce qu'il vaudrai mieux pas que j'achete une mexicaine standard pour faire des economies .
Le son d'une mexicaine standard est t-il bon ?
A quel prix puis-je trouver une tex mex ?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Alors, je vais parler de ce que je connais, c'est à dire la Strat mex standard !
Moi, je trouve la mienne parfaite pour faire du métal, mais j'ai beau essayer énormément de mex différentes, aucune ne sonne de la même façon, et aucune ne sonne aussi métal que la mienne.
Cependant, je continue de penser que même si les strat sont les grattes les plus polyvalentes que je connaisse, la brutalité pure ne leur ressemble pas...
Sinon, la Jimmie Vaughan est une des meilleur Fender Strat que je connaisse...mais pas forcément adaptée pour jouer du métal !
Si vraiment tu veux jouer du métal sur une strat, penche toi du côté des Fat strat ( avec un micro double bobinage en aigu).
beatnik queen
essaye franchement une H1... c'est meilleur que les tex mex (pour moi hein) et effectivement, une srv pour du métal...ça craint, la pauvre
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
beatnik queen a écrit :
essaye franchement une H1... c'est meilleur que les tex mex (pour moi hein) et effectivement, une srv pour du métal...ça craint, la pauvre

Oui sauf que là on parlait de Jimmy Vaughan, pas Stevie Ray...
Ceci dit, ça ne change rien a l'affaire !
Par contre en ce qui me concerne je trouve que les highway c'est comme les Mex, ya du bon et du oins bon...mais ça reste toujours très honorable !
et puis les h1 ne sont pas forcement meilleurs que les mex...

pour jouer du metal, faut pas une strat , ou alors une strat double micro, mais c'est plus vraiment une strat...
pkoi pas, avec ton budget, regarder du coté ibanez ou jackson, voir whale ?
beatnik queen
Ticouyon a écrit :
beatnik queen a écrit :

Oui sauf que là on parlait de Jimmy Vaughan, pas Stevie Ray...
Ceci dit, ça ne change rien a l'affaire !
Par contre en ce qui me concerne je trouve que les highway c'est comme les Mex, ya du bon et du oins bon...mais ça reste toujours très honorable !

lol! J'ai bondi trop vite sur le Vaughan

sinon, top, mwa je crois (sur base d'essayage^^) que les H1 sont meilleures que les tex mex..même si elles sont moins chères en général que les mex. Mais je répète, qstion de goût. Et t as des H1 avec double humbucker: la mienne strat' HSS. Mais si c est pour du métal exclusivement...moui, ptêt qu une Jackson ou Ibanez serait plus appropriée
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
tontonryu
L'éternel débat entre H1 et Mex...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
heu les strat tex mex de jimmy vaughan ça n'a pas rien avoir avec les strat mexicaines ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...