Fender vintage stratocaster 62'(Jap,Mex,Us)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Shilka
    le 08 Oct 2005, 18:48
binwood a écrit :
donc en fait la japonaise serait meilleure mais moins chere car elle est fabriquée sur place donc c'est une sacrée bonne affaire? et si on met des micros 57/62 sur une jap qu'aura t'elle de different a part le made in usa sur le manche ?


Pas de vernis nitro-cellulosique.

Electronique de qualité moindre ( potards, switch, fils, pas de plaque de blindage derrière le pickguard ).

Mécas et vibrato je sais pas, à priori même métal ?

Eventuellement le bois, certaines sont en basswood à priori moins bien que l'aulne, si des spécialistes peuvent confirmer ?

Néanmoins les possesseurs en ont l'air très contents.
Invité
et l'electronique ça change le son ou la longevité de la guitare et un micro 57/62 ça se trouve a combien
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Lich
    le
Désolé pour cette parenthese mais la US est beaucoup plus jolie ke les autres
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Invité
c'est peut etre vrai mais je vois pas l'interet d'acheter une gratte beaucoup plus chere pour un verni a part si j'en trouve une d'occas pas tres chere
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    scagli
    le
binwood a écrit :
et l'electronique ça change le son ou la longevité de la guitare et un micro 57/62 ça se trouve a combien


neuf déjà http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

oui l'électronique influe sur le son tout de meme.
Invité
donc les micros c'est pas tres cher par apport au prix de l'americaine alors en fait iol y a que l'electronique , le made in usa sur le manche et le vernis sans compter les micros , et l'electronique ça se change ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    scagli
    le
oui ca se change, mais bon après on peut changer les mécaniques, les micros, on peut refaire un vernis mais après on peut pas changer la lutherie de l'instrument. Les manches des mexicaines sont fabriquées aux usa je crois.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #37
  • Publié par
    naggue
    le
[quote="shilka
Electronique de qualité moindre ( potards, switch, fils, pas de plaque de blindage derrière le pickguard ).
[/quote]

Les Americaines standard non plus et encore moins les 62 RI.

J'ai comparé longuement ma tele custom 62 RI jap à la version US d'un ami, à l'oeil nu, rien n'est vraiment flagrant.

L'accastillage est sans doute différent quoique non visible à l'oeil nu. En revanche, l'américaine est livrée avec un cablage "Vintage" et le nécessaire pour le "moderniser". Elle est livrée aussi avec une caisse "Vintage" et d'autres accessoires (cendrier...)

Je ne suis pas sur que les vernis Jap soient de moins bonne qualité que la version US. Ceci dit ça peut, en effet, jouer grandement sur le prix.

[/quote]dans ce cas pour quoi la 62 http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm vaut 410 euros alors que la classic series vaut 470 et la highway vaut 623 si la qualité de la 62 jap est meilleure a mois qu je me sois gouré de grat
Citation:


Tu oublie les frais de transports et surtout les taxes diverses appliquées par les japonais aux modèles mex et US qui sont des produits d'importations pour eux.

En outre, il y a la politique tarifaire de Fender qui a tendance à vouloir faire croire que les US sont forcément les meilleures. Au Japon, les modèles US sont sans doute plus chères pour cette raison et aussi parce que plus demandée.

Enfin, n'oublie pas qu'au dela de la logique pure, il y a toujours cette "sacro-sainte" loi de l'offre et de la demande.

Ex : j'ai acheté ma tele Custom 62 RI 700 € en France (elle venait tout juste d'arriver), deux mois plus tard elle ne se vendait pas à moins de 900 €).


naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #38
  • Publié par
    naggue
    le
Oups, j'ai un peu merdouillé sur la présentation. Revoici le message :

shilka a écrit :

Electronique de qualité moindre ( potards, switch, fils, pas de plaque de blindage derrière le pickguard ).


Les Americaines standard non plus et encore moins les 62 RI.

J'ai comparé longuement ma tele custom 62 RI jap à la version US.

Si l'accastillage est différent alors ce n'est pas visible à l'oeil nu.
Quant au verni, je ne suis pas sur que les Jap soient moins bons que la version US. Ceci dit ça peut, en effet, jouer grandement sur le prix.

En revanche, l'américaine est livrée avec un cablage "Vintage" et le nécessaire pour le "moderniser". Elle est livrée aussi avec une caisse "Vintage" et d'autres accessoires (cendrier...). C'est plus onéreux.

[quote="binwood"]
dans ce cas pour quoi la 62 vaut 410 euros alors que la classic series vaut 470 et la highway vaut 623 si la qualité de la 62 jap est meilleure a mois qu je me sois gouré de grat
[quote]

Tu oublie les frais de transports et surtout les taxes diverses appliquées par les japonais aux modèles mex et US qui sont des produits d'importations au Japon.

En outre, il y a la politique tarifaire de Fender qui a tendance à vouloir faire croire que les US sont forcément les meilleures. Au Japon, les modèles US sont sans doute plus chères pour cette raison et aussi parce que plus demandés.

Enfin, n'oublie pas qu'au dela de la logique pure, il y a toujours cette "sacro-sainte" loi de l'offre et de la demande.

Ex : j'ai acheté ma tele Custom 62 RI 700 € en France (elle venait tout juste d'arriver), deux mois plus tard elle ne se vendait pas à moins de 900 €). Elle n'a pourtant rien de plus.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    naggue
    le
Oups, j'ai un peu merdouillé sur la présentation. Revoici le message :

shilka a écrit :

Electronique de qualité moindre ( potards, switch, fils, pas de plaque de blindage derrière le pickguard ).


Les Americaines standard non plus et encore moins les 62 RI.

J'ai comparé longuement ma tele custom 62 RI jap à la version US.

Si l'accastillage est différent alors ce n'est pas visible à l'oeil nu.
Quant au verni, je ne suis pas sur que les Jap soient moins bons que la version US. Ceci dit ça peut, en effet, jouer grandement sur le prix.

En revanche, l'américaine est livrée avec un cablage "Vintage" et le nécessaire pour le "moderniser". Elle est livrée aussi avec une caisse "Vintage" et d'autres accessoires (cendrier...). C'est plus onéreux.

binwood a écrit :

dans ce cas pour quoi la 62 vaut 410 euros alors que la classic series vaut 470 et la highway vaut 623 si la qualité de la 62 jap est meilleure a mois qu je me sois gouré de grat


Tu oublie les frais de transports et surtout les taxes diverses appliquées par les japonais aux modèles mex et US qui sont des produits d'importations au Japon.

En outre, il y a la politique tarifaire de Fender qui a tendance à vouloir faire croire que les US sont forcément les meilleures. Au Japon, les modèles US sont sans doute plus chères pour cette raison et aussi parce que plus demandés.

Enfin, n'oublie pas qu'au dela de la logique pure, il y a toujours cette "sacro-sainte" loi de l'offre et de la demande.

Ex : j'ai acheté ma tele Custom 62 RI 700 € en France (elle venait tout juste d'arriver), deux mois plus tard elle ne se vendait pas à moins de 900 €). Elle n'a pourtant rien de plus.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Shilka
    le
naggue a écrit :


shilka a écrit :

Electronique de qualité moindre ( potards, switch, fils, pas de plaque de blindage derrière le pickguard ).


Les Americaines standard non plus et encore moins les 62 RI.

J'ai comparé longuement ma tele custom 62 RI jap à la version US.


On parle des modèles Strat 62, US ou Japan. Pas des standard ou Tele.
Chauqe fois que j'ai vu un pickguard démonté d'une japan il m'a semblé que la qualité était moindre, switch 5 positions différent, pas de cloth wire, condensateur différent, j'arrive pas à retrouver de tof.

J'ai du bol ma 62 avait le blindage d'origine




Tout çà pour dire que si l'on inspecte de près il y a une différence.
C'est sans doute pas le jour et la nuit à l'oreille mais les couts de main d'oeuvre étant sensiblement identiques entre USA et Japon ou est passée la différence de prix ?
Etui ?
Matériaux ?
Marge ?

Mais il parait que ce sont de très bonnes guitares aussi


edit:
un pickguard de Japan RI 57, idem 62 normalement:
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #41
  • Publié par
    naggue
    le
Autant pour moi quant au fait qu'il s'agisse ici de strat et non de tele.
Ceci dit, Etui, taxes d'importation, cablages d'origine "Vintage", accessoires founis etc... politique commerciales jouent sur le prix davantage que le simple coût de production.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Invité
donc la majeure partie de ce que nous achetons sur une us vintage 62 c'est du vent (publicité , politique commerciale ) plus la caisse vintage et aceesoires et de details qui ne joue presque aucun role sur la qualité de la gratte
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Shilka
    le
Du vent

Oui, absolument quelles daubes ces 62 Ri US

Aller, au revoir.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    naggue
    le
binwood a écrit :
donc la majeure partie de ce que nous achetons sur une us vintage 62 c'est du vent (publicité , politique commerciale ) plus la caisse vintage et aceesoires et de details qui ne joue presque aucun role sur la qualité de la gratte


Faut arrêter d'être obtu.

La qualité se paie aussi bien sur et il y a des différences dans les coûts de production mais la politique Fender se paie aussi et à mon avis, ça compte plus dans le prix que la qualité réelle de la guitare.

Quant au prix des mex et US au Japon, elles sont plus chères LA-BAS que les Made in Japan car elles subissent le coût du transport et les taxes d'import.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    naggue
    le
Et t'en fait pas, ta caisse Vintage, elle pas gratuite...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Fender...