Oups, j'ai un peu merdouillé sur la présentation. Revoici le message :
shilka a écrit :
Electronique de qualité moindre ( potards, switch, fils, pas de plaque de blindage derrière le pickguard ).
Les Americaines standard non plus et encore moins les 62 RI.
J'ai comparé longuement ma tele custom 62 RI jap à la version US.
Si l'accastillage est différent alors ce n'est pas visible à l'oeil nu.
Quant au verni, je ne suis pas sur que les Jap soient moins bons que la version US. Ceci dit ça peut, en effet, jouer grandement sur le prix.
En revanche, l'américaine est livrée avec un cablage "Vintage" et le nécessaire pour le "moderniser". Elle est livrée aussi avec une caisse "Vintage" et d'autres accessoires (cendrier...). C'est plus onéreux.
[quote="binwood"]
dans ce cas pour quoi la 62 vaut 410 euros alors que la classic series vaut 470 et la highway vaut 623 si la qualité de la 62 jap est meilleure a mois qu je me sois gouré de grat
[quote]
Tu oublie les frais de transports et surtout les taxes diverses appliquées par les japonais aux modèles mex et US qui sont des produits d'importations au Japon.
En outre, il y a la politique tarifaire de Fender qui a tendance à vouloir faire croire que les US sont forcément les meilleures. Au Japon, les modèles US sont sans doute plus chères pour cette raison et aussi parce que plus demandés.
Enfin, n'oublie pas qu'au dela de la logique pure, il y a toujours cette "sacro-sainte" loi de l'offre et de la demande.
Ex : j'ai acheté ma tele Custom 62 RI 700 € en France (elle venait tout juste d'arriver), deux mois plus tard elle ne se vendait pas à moins de 900 €). Elle n'a pourtant rien de plus.