Fender vintage stratocaster 62'(Jap,Mex,Us)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 11 Oct 2005, 16:05
Et t'en fait pas, ta caisse Vintage, elle pas gratuite...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Invité
donc on pourrait aller jusqu'a un prix tres bas , mais je ne comprends pas pourquoi les gibsons sont plus cheres que les fender , sont ellles de meilleure qualité , dans ce cas pourquoi tant de monde joue avec ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
binwood a écrit :
donc on pourrait aller jusqu'a un prix tres bas , mais je ne comprends pas pourquoi les gibsons sont plus cheres que les fender , sont ellles de meilleure qualité , dans ce cas pourquoi tant de monde joue avec ?

Non bon alors déjà je pense que les US sont quand meme mieux finie que les autres, ensuite comparer la lutherie d'une strat a une Les Paul c'est difficile c'est pas du tout la même chose, c'est plus complexe pour une LP
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
binwood a écrit :
...mais je ne comprends pas pourquoi les gibsons sont plus cheres que les fender... ?

Rappel: une guitare coutait trés cher dans les années 50, alors Leo Fender a décidé de baisser les couts de production en supprimant les incrustations de nacre, les manches collés, les touches rapportées, les filets, les tables bombées, etc etc... C'est pour ça qu'au départ une Fender demande moins de main d'oeuvre qu'une Gibson. De plus, il a affirmait que comme le son provenait des micros, le bois n'avait aucune importance, donc au lieu de prendre des bois de lutherie comme l'acajou ou l'érable ondé, il a pris de l'aulne, du peuplier, de l'érable (pas ondé), etc etc...
Donc moins de main d'oeuvre et des matières premières bon marché, voila qui justifie la différence de prix.
Invité
merci j'apprends plein de choses et vous pensez que ça peut revenir a combien l'achat de la 62 jap tout compris (taxe , livraison , douane etc ...
)a peu pres ou savez vous la difference de tva et les frais d'importation pour que je puisse calculer ?

merci pour toute ces reponses postées
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
pour ma tele 62,que j'ai payée 60000yen donc =
guitare+port 590€+douane 133€(a la livraison en 5 jours !!!) =
723€
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Invité
merci , et tu as payé combien de port ?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai payé la mienne 700 € tout compris. En boutique, en France, sans frais de port et avec un jack et une housse gratos !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Invité
ok je savais pas que ça pouvait se trouver en france neuf
arno06
  • Publié par
    arno06
    le
au japon il y a plus de choix, ma tele a un binding, donc plus chere, elle est bleu translucide, mais si t'en trouves une en france et que tu puisses l'essayer, qu'elle te plaies, n'esites pas
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
tatain
  • Publié par
    tatain
    le
quelle est la version la moins chère et sur quels sites peut on trouver une 62 vintage reissue le moins cher possible?
merci à vous
guigui5
hello !!

j'ai une fender strat japan reissue 62's... elles sont vraiment de bonne qualité.

j'peux pas te conseiller sur d'autre, etant ma premiere gratte electrique !

en tous cas, commander sur ishibashi, en 5 jours chez moi.

je pense, comme l'on dit beaucoup d'autre, que changé les micro serai une bonne affaire.
guigui5
j'ai acheter la mienne 570 euros tout compris, avec une housse.
guigui5
j'me suis gourer.
j'ai une "ST62-66" et pas une "ST62-78"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...