Forum Fender

Fender Vintera : les nouvelles mexicaines 2019

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Invité
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
"..... détesté niveau finition des frettes, ça dépasse de partout côté aigu.".....

Un détail facile a corriger si le reste te plaît. Ça se voit souvent.
Alerter un moderateur
Lifeshit
Special Ultra utilisateur

superbes couleurs en tout cas
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Oui belles mais du déjà vue.
Alerter un moderateur
lokrian
Vintage Total utilisateur

Qu'est ce que c'est cher pour du mex....

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3653778#3653778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,59-guitar[...]1090
1 Alerter un moderateur
Le_reskapé
Custom Ultra utilisateur

propriétaire d'une telecaster vintera 60's bigsby depuis une petite semaine, je suis très content de mon achat.

niveau finition, rien a redire, c'est nickel. pas de frette qui dépasse, pas de vernis qui coule...

les cordes sont réglées un peu hautes, je sais pas si c'est le réglage de base ou si c'est juste la mienne mais ca reste jouable.

la guitare n'est pas trop lourde et résonne bien. les mécaniques tiennent bien l'accord, on peut se servir du bigsby sans avoir trop peur que la gratte se désaccorde.

au niveau des micros, j'avais un peu peur, mais vraiment ils sonnent plutot bien. une sonorité bien claire, un bon twang, c'est tranchant, assez creusé dans les médium (sonorité 60). un micro manche bien clair également, pas de sonorité ultra ronde et bassy comme certains micros manche de tele. une position intermédiaire agréable également.

je vais surement changer les micros par des hepcat broadcaster parce que je préfère les sonorités du début des années 50, mais pour qui cherche un son 60's bien tranchant et creusé dans les médium, ca fait largement le taf, meme si une upgrade lui fera pas de mal.

une petite photo avec ses deux frangines

je précise que j'ai changé le pickguard noir par un blanc

https://500px.com/photo/1001427748/the-three-ladys-of-rock-by-jonathan-Zeller?ctx_page=1&from=user&user_id=7579739
Alerter un moderateur
Pikmin
Special Top utilisateur

Le_reskapé a écrit :
propriétaire d'une telecaster vintera 60's bigsby depuis une petite semaine, je suis très content de mon achat.

niveau finition, rien a redire, c'est nickel. pas de frette qui dépasse, pas de vernis qui coule...

les cordes sont réglées un peu hautes, je sais pas si c'est le réglage de base ou si c'est juste la mienne mais ca reste jouable.

la guitare n'est pas trop lourde et résonne bien. les mécaniques tiennent bien l'accord, on peut se servir du bigsby sans avoir trop peur que la gratte se désaccorde.

au niveau des micros, j'avais un peu peur, mais vraiment ils sonnent plutot bien. une sonorité bien claire, un bon twang, c'est tranchant, assez creusé dans les médium (sonorité 60). un micro manche bien clair également, pas de sonorité ultra ronde et bassy comme certains micros manche de tele. une position intermédiaire agréable également.

je vais surement changer les micros par des hepcat broadcaster parce que je préfère les sonorités du début des années 50, mais pour qui cherche un son 60's bien tranchant et creusé dans les médium, ca fait largement le taf, meme si une upgrade lui fera pas de mal.

une petite photo avec ces deux frangines

je précise que j'ai changé le pickguard noir par un blanc

https://500px.com/photo/1001427748/the-three-ladys-of-rock-by-jonathan-Zeller?ctx_page=1&from=user&user_id=7579739

Cool, elle est magnifique . Et superbe touche en Pau Ferro . Je trouve que la Pau Ferro peut-être magnifique une fois huilé...
Alerter un moderateur
Lifeshit

Un jour j'aimerai bien posséder une stratocaster avec une touche en maple... la vintera 50 a l'air vraiment sympa, et semble avoir une belle sonorité.

1 - Comment vous définissez cette sonorité de strat 50 par rapport à une strat typée 60 ? au niveau du son ? plus doux ? apparement ça viendrait du fait qu'il y ait moins de bobinage dans les micros ?

Sinon, du côté US, si je trouve une strat touche érable en occaz, (type american std ou american spé) ça serait aussi intéressant.

2 - Bref, la question parait évidente, mais peut-être pouvez vous donner plus de précision et de justification à cette question : pourquoi ces modèles classic ou vintera aux specs vintage, vous plaisent ?
Alerter un moderateur
Slashinho84
Custom Total utilisateur

Quelques petites photos de la Strat Vintera 50's que j'ai acheté. Elle est belle et elle sonne bien. Je suis très content.

Vintera

Tête

Vintera

Logan_Ingalls
Custom Top utilisateur

jolie, pas de doute
Alerter un moderateur
CTDP
Special Total utilisateur

Elles sont très belles ces Vintera, mais je trouve aussi, très chères.
J'ai comparé avec une Vintage Icon 6 avec micros Wilkinson, 300 euros la guitare, j'ai presque tendance à préférer la Vintage, pour même pas le 1/3 du prix, mis à part les finitions, ou effectivement la Vintera est plusieurs crans au dessus, mais pour le jeu et les sonorités, je préfère la Vintage.

Arno75

Jolie, j'aime bien les grattes vertes !
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 4 Fender Vintera : les nouvelles mexicaines 2019 › début du sujet
Aller à la page: 2