Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Vintera : les nouvelles mexicaines 2019

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pikmin
Le_reskapé a écrit :
propriétaire d'une telecaster vintera 60's bigsby depuis une petite semaine, je suis très content de mon achat.

niveau finition, rien a redire, c'est nickel. pas de frette qui dépasse, pas de vernis qui coule...

les cordes sont réglées un peu hautes, je sais pas si c'est le réglage de base ou si c'est juste la mienne mais ca reste jouable.

la guitare n'est pas trop lourde et résonne bien. les mécaniques tiennent bien l'accord, on peut se servir du bigsby sans avoir trop peur que la gratte se désaccorde.

au niveau des micros, j'avais un peu peur, mais vraiment ils sonnent plutot bien. une sonorité bien claire, un bon twang, c'est tranchant, assez creusé dans les médium (sonorité 60). un micro manche bien clair également, pas de sonorité ultra ronde et bassy comme certains micros manche de tele. une position intermédiaire agréable également.

je vais surement changer les micros par des hepcat broadcaster parce que je préfère les sonorités du début des années 50, mais pour qui cherche un son 60's bien tranchant et creusé dans les médium, ca fait largement le taf, meme si une upgrade lui fera pas de mal.

une petite photo avec ces deux frangines

je précise que j'ai changé le pickguard noir par un blanc

https://500px.com/photo/100142(...)79739


Cool, elle est magnifique . Et superbe touche en Pau Ferro . Je trouve que la Pau Ferro peut-être magnifique une fois huilé...
Lifeshit
Un jour j'aimerai bien posséder une stratocaster avec une touche en maple... la vintera 50 a l'air vraiment sympa, et semble avoir une belle sonorité.

1 - Comment vous définissez cette sonorité de strat 50 par rapport à une strat typée 60 ? au niveau du son ? plus doux ? apparement ça viendrait du fait qu'il y ait moins de bobinage dans les micros ?

Sinon, du côté US, si je trouve une strat touche érable en occaz, (type american std ou american spé) ça serait aussi intéressant.

2 - Bref, la question parait évidente, mais peut-être pouvez vous donner plus de précision et de justification à cette question : pourquoi ces modèles classic ou vintera aux specs vintage, vous plaisent ?
Slashinho84
Quelques petites photos de la Strat Vintera 50's que j'ai acheté. Elle est belle et elle sonne bien. Je suis très content.


Vintera


Tête


Vintera
It's better to burn out than to fade away...
Logan_Ingalls
jolie, pas de doute
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    CTDP
    le 29 Nov 19, 09:55
Elles sont très belles ces Vintera, mais je trouve aussi, très chères.
J'ai comparé avec une Vintage Icon 6 avec micros Wilkinson, 300 euros la guitare, j'ai presque tendance à préférer la Vintage, pour même pas le 1/3 du prix, mis à part les finitions, ou effectivement la Vintera est plusieurs crans au dessus, mais pour le jeu et les sonorités, je préfère la Vintage.
Arno75
Jolie, j'aime bien les grattes vertes !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 19, 12:09
Blow Up a écrit :
Il y a beaucoup de très chouettes finitions, le choix d'avoir des specs vintage ou plus modernes (pas des guitares hybrides vintage/moderne). plus de choix pour les modèles autres que strat et télé (Jazzmaster, Jaguar, Mustang) des RI 70 qui ressemblent vraiment à des strat 70.

A part les prix, c'est une série qui donne plutôt envie pour une fois.


Et enfin une Tele Custom avec une touche en "palissandre" !!! (Pau ferro, mais quand même).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Il y a les deux options comme dans les années 70 érable ou palissandre après le pau ferro c'est une question de goût, mais c'est pas moche.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 19, 16:45
Ce que je voulais dire c'est que jusque maintenant en reissue elle n'existait que avec l'érable. Aussi bien chez Fender que chez Squier (de ce que j'avais vu depuis 15 ans). Donc l'ajout d'une option touche palissandre est bienvenue.

Et le PF oui j'aime bien aussi. Un peu plus clair mais le veinage peut être très beau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Pardon, c'est moi qui déconne. J'avais mal lu, je faisais deux choses en même temps sur mon ordi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
après le pau ferro c'est une question de goût, mais c'est pas moche.


Si, très.

Mais je suis d'accord, c'est une question de goût
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 19, 22:41
J'aime bien celle que j'ai:


Mais c'est peut être un peu la loterie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Golden Luigi
Finition infâme des frettes, en tout cas pour celle que j'ai essayé...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Larry Carton
fabh a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que jusque maintenant en reissue elle n'existait que avec l'érable. Aussi bien chez Fender que chez Squier

Bah pas du tout, les custom mex en touche palissandre ça existe j'en ai eu une pendant 10 ans.
Il y a même eu des versions road worn de la Custom 72.
Mais bon, vue l'épaisseur de la touche, c'était surtout affaire de touché.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fifdefif
Slashinho84 a écrit :
Quelques petites photos de la Strat Vintera 50's que j'ai acheté. Elle est belle et elle sonne bien. Je suis très content.


Vintera


Tête


Vintera


Celle là ,elle me pique!!!!
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
après le pau ferro c'est une question de goût, mais c'est pas moche.


Si, très.

Mais je suis d'accord, c'est une question de goût


J'ai une Beck de 93 en PF ,qui il est vrai est plutôt foncé ,je trouve ça très beau .Mais je ne suis pas objective j'adore ma Beck !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...