Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Vintera : les nouvelles mexicaines 2019

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
après le pau ferro c'est une question de goût, mais c'est pas moche.


Si, très.

Mais je suis d'accord, c'est une question de goût


J'ai une Beck de 93 en PF ,qui il est vrai est plutôt foncé ,je trouve ça très beau .Mais je ne suis pas objective j'adore ma Beck !!
DonatRayI
Depuis les années 90....c'est du pareil au même....
floyder
Commandé une strat vintera 50', et je n'ai pas eu de bol pour une première commande sur internet, la guitare est arrivée avec un problème au niveau du sillet. Certaines encoches ne sont pas parallèles avec le manche, et à vide une corde frise et une autre a un joli effet sitar. En regardant un peu, le sillet a l'air de pencher un peu vers le manche. Plus de problème en jouant plus haut sur le manche.

J'ai hésité, peut-être qu'un réglage du manche et une petite correction du sillet permettrait de rendre la guitare OK, mais j'ai choisi finalement de la renvoyer. Dommage pour un petit bout de plastique mal taillé, car le reste était pas mal
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    CTDP
    le 06 Jan 20, 17:47
floyder a écrit :
Commandé une strat vintera 50', et je n'ai pas eu de bol pour une première commande sur internet, la guitare est arrivée avec un problème au niveau du sillet. Certaines encoches ne sont pas parallèles avec le manche, et à vide une corde frise et une autre a un joli effet sitar. En regardant un peu, le sillet a l'air de pencher un peu vers le manche. Plus de problème en jouant plus haut sur le manche.

J'ai hésité, peut-être qu'un réglage du manche et une petite correction du sillet permettrait de rendre la guitare OK, mais j'ai choisi finalement de la renvoyer. Dommage pour un petit bout de plastique mal taillé, car le reste était pas mal


C'est vraiment navrant de voir Fender incapable de vendre un produit "sur", constant, et correctement fabriqué qui pourtant avoisine les 1000 euros.
C'est certainement le sillet qui était mal fichu, mais tout de même, pas pouvoir faire ça comme il faut. Il y a plein de guitares à moins de 300 balles qui n'ont pas ces défauts, cherchez l'erreur. Ce qui confirme ce que j'ai déjà écrit à propos de la gamme grand public de Fender ...
DonatRayI
ça c'est du foutage de gueule , tout simplement !
floyder
Hello

La guitare est finalement parti en SAV (chez le vendeur en bois, pas chez notre ami allemand), et elle doit revenir cette semaine. C’était pas grand chose, j'espère donc qu'elle reviendra impec même si elle a fait quelques kilomètres dans le froid.
floyder a écrit :
Commandé une strat vintera 50', et je n'ai pas eu de bol pour une première commande sur internet, la guitare est arrivée avec un problème au niveau du sillet. Certaines encoches ne sont pas parallèles avec le manche, et à vide une corde frise et une autre a un joli effet sitar. En regardant un peu, le sillet a l'air de pencher un peu vers le manche. Plus de problème en jouant plus haut sur le manche.

J'ai hésité, peut-être qu'un réglage du manche et une petite correction du sillet permettrait de rendre la guitare OK, mais j'ai choisi finalement de la renvoyer. Dommage pour un petit bout de plastique mal taillé, car le reste était pas mal





C'est rien ça... tu étais pas obligé de renvoyer la guitare juste pour ça.
C'est important de savoir régler sa guitare l'action de jeu, le manche, les micros, etc ..

As tu vérifié la planitude de ton manche ? Il te faut qu'il soit légèrement creuser de l'intérieur mais vraiment légèrement. ( vas y par 1/4 de tour avec ta clé )

Joue également avec la hauteur de tes pontets au chevalet et prend le temps aussi de régler l'intonation très important.

Et si vraiment il faut changer le sillet fait le toi même c'est vraiment rien .
Tu en trouve vraiment partout sur différents site.
En os serait l'idéal mais le graphite est bien aussi car il est auto lubrifiant.
Tu l'ajuste délicatement avec une lime à ongles de ta femme .

Sur toutes mes guitares ( gibson fender ) j'ai tjr viré les sillet et les ai refait moi même..
C'est bien plus enrichissant que de renvoyer toute la guitare juste pour ça.

cosmitron
J'ai dans ma bucket list une petite Telecaster Deluxe dans cette série. J'aurais sauté dessus s'ils y avaient foutu leur Wide Range Cunife!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...