Fermé

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Alors si il y a marqué ESP c'est mieux ???

ça devait pas être une guitare de luthier ?
Le mieux c'est que tu l'inspectes bien et regardes ce que ça te dit vraiment : bien fabriquée ou pas ?
Adepte des théories Shadoks.
eliottkl1
sa y est je l'ai
la finition est trés bonne les incrustes sont en abalone le binding est bon.
le probleme c'est que la finition est noir donc... le bois je peut pas voir mais elle pese son poids la touche est en ebene elle sonne bien a vide.
je vais faire un test branché et je vous tiens au courant mais en tout cas je fais confiance au vendeur
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ouvre quand même les cavités pour voir... si la finition à l'intérieur est aussi bonne qu'à l'extérieur.
Parfois, l'intérieur s'effrite tout seul, ou alors c'est bourré d'échardes, ou alors tu arrives à voir que le vois est de piètre qualité...

Pour être allé au Viet-Nam plusieurs fois, j'ai vu pas mal de vraies-fausses Gibson/Fender... méfiance, donc.

Si tu connais des gens qui ont l'œil et l'oreille affutés, demande leur avis.

Par contre, si après mûre réflexion et maints essais tu trouves que ça sonne, que c'est de la bonne came... y a plus qu'à passer au tiroir-caisse .

En tout cas, cette gratte est clairement une copie d'ESP Eclipse I, montée en EMG Hz.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
GuitarBizNess
milenko a écrit :
Ouvre quand même les cavités pour voir... si la finition à l'intérieur est aussi bonne qu'à l'extérieur.
Parfois, l'intérieur s'effrite tout seul, ou alors c'est bourré d'échardes, ou alors tu arrives à voir que le vois est de piètre qualité...

Malheureusement ceci est valable pour beaucoup de modèles... de grandes marques aussi.
eliottkl1
salut a tous alors j'ai pu un peut essayer la belle bon niveau son elle est bien pour le metal et les sons moderne.
le micro manche est un peut baveux
mais en fait j'ai regardé dans la cavité résérvé au potards et j'ai l'impression qu'il y a une seperation dans le bois enfin les photos parleront mieux que moi

voila le lien pour la galerie de photo

http://img269.imageshack.us/ga(...)2.jpg

voila vous en pensez quoi?
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le
La table semble être composée de plusieurs plaques de bois collées. Ce ne serait donc pas du massif.

Les incrustations sont assez grossières par rapport à une vraie Eclipse. Je pense que c'est une contrefaçon d'ESP. Enfin bon, le prix de 400€ suffit à s'en persuader

Si elle est lourde, c'est un bois dense et non du bois d'allumette genre tilleul. Donc ça peut sonner correctement. Par contre le risque est au niveau du manche : il peut être mal ajusté, vriller rapidement, ou friser beaucoup.

A voir. C'est peut-être une "bonne" contrefaçon qui peut être agréable à jouer.
eliottkl1
en fait c'est pas sensé etre une esp c'est une guitare de luthier apparement mais en tout cas le manche est agreable mais c'est vrai que la corde basse frise un peut surtout quand j'attaque fort donc je sais pas quoi en penser
mais j'ai l'impression qu'elle sonne mieux que mon epiphone.
tu est sur que le corp n'est pas massif?
pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le
Difficile à dire vu les photos, c'est peut-être juste les coups de défonceuses qui ont créé une ligne apparente. Si elle sonne mieux que l'epiphone, alors faut pas se poser de question, faut jouer

Pour ce qui est de la mi grave qui frise, c'est peut-être juste le réglage : monter l'action des cordes, travailler sur le trussrod, légère replanification des frettes, etc.

Après sans vouloir lancer une polémique, un luthier qui copie une gratte, ça ne me pose aucun problème, au contraire... sauf quand il met "ESP" ou "Fender" ou "Gibson" (etc.) sur la gratte, auquel cas je ne parle plus de copie mais de contrefaçon.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
milenko a écrit :

Malheureusement ceci est valable pour beaucoup de modèles... de grandes marques aussi.

Euh, là, d'après la description, c'est censé être une "contrefaçon ESP faite par un luthier", donc si l'intérieur s'effrite tout seul, ou alors que c'est bourré d'échardes... c'est que c'est vraiment grave .
eliottkl1 a écrit :
[...]Le luthier s'appelle Cuong, il se situe au Vietnam ( à Ho Chi Minh ) et est très réputé. Le corps et le manche sont en acajou du Honduras, la touche en ébène de Madagascar et les incrustations en abalone. Les bois ont subit un vrai temps de séchage, pas en accéléré en étuves comme cela se fait de plus en plus ! Je doute que pour le même prix tu puisses trouver une guitare de même facture ![...]
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
GuitarBizNess
ici on parle de Cuong le luthier :
http://www.delcamp.net/forum/e(...)29039

C'est vrai que c'est dommage pour un luthier de mettre autrechose que sa propre marque sur une gratte.
Mais bon... peut-être que ça se vend mieux
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Bah c'est louche pour un luthier, il a rien à y gagner !
GuitarBizNess
c'est vrai que dans ce cas ça parait louche

une réplique d'un célèbre modèle pourquoi pas... mais sans sa marque de fabrication.
Même pas une petite signature ou un grigri caché quelque part ?

Enfin bon... elle a l'air pas mal et pour 400 euros ça vaut peut-être le coup.
ça a l'air d'être vraiment de l'acajou, le manche semble pas mal aussi.

On va pas sortir le décapex pour voir dessous le vernis quand même...
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Ouai ce qui me fait peur c'est ce qu'il y a dessous ! Même si c'est de l'acajou il en existe du tres bon et du tres mauvais... Comme les femmes

En ce moment sur guitare électrique...