Fermé

eliottkl1
fermé
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Franchement ca sent l'arnaque. Et puis une gratte de luthier dont tu vois pas les bois ou que ta pas de photo avant peinture je me méfie toujours !

Après je connais pas ce luthier il est peut être réputé. Mais bon Xavier Petit est réputé c'est pas pour autant que ces guitares sont bonnes
eliottkl1
ouai mais en fait je vais la chercher a 16h et il m'a dit qu'il m'apporterais des justificatifs comme quoi c'etait bien le luthier qui l'avait fait.
mais comme c'est pas une grande marque je sais pas comment verifier si c'est une arnaque
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Bah encore une fois gratte de luthier ne veut pas dire gratte de qualité ! SI les bois sont pourrie, ca a beau avoir été fait a la main ca sonnera pas... tu as des info sur les micros ?
eliottkl1
il ma dit que c'était des emg-hz dinc passifs
apparement sur la photo ce sont des emg
mais aprés en dessous des caches...
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Encore une fois c'est un trop gros risque n'ayant pas plus d'info, il doit aussi te montrer le numéro de série de la guitare pyrogravé sur la gratte normalement ! Ts les bon luthier le font
eliottkl1
ok merci donc j'ai aucun moyende verifier la qualité de la guitare?
il ma dit que je pouvais la tester chez moi tranquil pendantr 2-3 jour si elle me convient pas je lui rend.
donc moi je lui fait plutot confiance mais il peut lui meme s'etre fait avoir.
je sais pas quoi penser de toute facon je verrai bien une fois que je la verrais en vrai
GuitarBizNess

T'as raison : MEFIANCE

Mais si tu peux réellement la garder 2 ou 3 jours et la rendre...
Prends la pour la détailler.
Adepte des théories Shadoks.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Il est écrit ESP sur la tête on dirait.....

Bêêêh
pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le
revlam a écrit :
Après je connais pas ce luthier il est peut être réputé. Mais bon Xavier Petit est réputé c'est pas pour autant que ces guitares sont bonnes

Ha ? Pour ma part je suis très content de la mienne, et celles que j'ai pu essayer étaient excellentes.

Sinon pour l'histoire de l'arnaque, peu importe. Y'a trois intérêts à avoir une guitare de luthier :
- La qualité de l'instrument
- La valeur de l'instrument
- Le contentement personnel d'avoir un instrument "pas comme les autres"

On peut oublier le deuxième argument puisqu'il semble que personne ne connaisse, donc aucune valeur particulière de l'instrument liée à sa genèse.

Ensuite pour ce qui est de la qualité de l'instrument que lui-même, là il ne tient qu'à l'acquéreur de le vérifier. Soit tu es suffisamment connaisseur pour l'identifier toi-même. Soit ce n'est pas le cas et tu peux alors demander à des connaissances de la tester... mais de toutes façons elle te plait ou elle te plait pas. Tu es le seul à pouvoir le dire.

Enfin pour le troisième point... à toi de te l'imaginer ou pas. Si elle te plait, que tu y crois malgré le prix, fonce !
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
pipus a écrit :
revlam a écrit :

Ha ? Pour ma part je suis très content de la mienne, et celles que j'ai pu essayer étaient excellentes.

Oui c'était pour l'image
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
J'avais pas vu le ESP ! Pas mal !!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ca pue la contrefaçon franchement...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
GuitarBizNess
Alors si il y a marqué ESP c'est mieux ???

ça devait pas être une guitare de luthier ?
Le mieux c'est que tu l'inspectes bien et regardes ce que ça te dit vraiment : bien fabriquée ou pas ?
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur guitare électrique...