FERME

alain147
Salut a tous,
Comme je l' avais promis, voici quelques photos de ma GIBSON SG Limitrd Edition Metallic Teal

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    Invité
    le
Pour la plaque, j'opterai pour un 3 plis Black...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'aime pas trop les Gibson mais faut avouer que cette SG est un bijou
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Quelques photos ? Mais c'est un album ! On reconnait les fans. En tout cas, elle a de la gueule.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
et dire que Les Paul a pas voulu que cette grat' porte son nom...
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Buckaroo Banzai
rawker a écrit :

Les Paul ???...Le type qui fait les grosses guitares d'une tonne ??
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
rawker a écrit :

Les Paul ???...Le type qui fait les grosses guitares d'une tonne ??

je trouve ça tout petit une les paul moi...
DOCTOR D
Qd je pense que tu avais deja la nappe SG Celebrity : trop fort le merchandising Gibson

Un grand jalouououououououx
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Doc Loco
rawker a écrit :

Ce qui est une légende entretenue par Les Paul lui-même . En fait, lors de la sortie de la SG, ce cher Lester a essayé de renégocier son contrat d'endorsement avec Gibson et a été trop gourmand. Gibson ne l'a pas entendu de cette oreille et Les Paul a claqué la porte, furieux. Evidemment, il a alors colporté la rumeur que c'était parce que la nouvelle Gibson n'était pas digne de lui qu'il avait quitté la marque ...

A noter: contrairement à la croyance populaire, Les Paul n'est pour rien dans le modèle qui porte son nom; tout le mérite en revient à d'autres, Ted Mac Carthy en première place, et ce n'est qu'une fois le modèle terminé que la firme contactera Les Paul, guitariste célèbre à l'époque, pour endorser la guitare. La seule modification introduite par Les (un tire-corde formé de deux tiges reliant le chevalet à l'arrière de la caisse) a très vite été abandonné .

Ce qui n'enlève rien au mérite du bonhomme dans d'autres domaines où il apporta de réelles innovations de génie, comme le multipiste et l'écho à bande.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sag addict
ouep,....

Perso j'aime pas cette finition .... mais bon les gouts et les couleurs hein ?

J'aime bien les SG rouge plaque noire. Les finitions luxueuse comme sur celle ci me semble déplacé et hors sujet sur ce type de gratte.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
BluesIsAlive
Doc Loco a écrit :

Ce qui est une légende entretenue par Les Paul lui-même . En fait, lors de la sortie de la SG, ce cher Lester a essayé de renégocier son contrat d'endorsement avec Gibson et a été trop gourmand. Gibson ne l'a pas entendu de cette oreille et Les Paul a claqué la porte, furieux. Evidemment, il a alors colporté la rumeur que c'était parce que la nouvelle Gibson n'était pas digne de lui qu'il avait quitté la marque ...

A noter: contrairement à la croyance populaire, Les Paul n'est pour rien dans le modèle qui porte son nom; tout le mérite en revient à d'autres, Ted Mac Carthy en première place, et ce n'est qu'une fois le modèle terminé que la firme contactera Les Paul, guitariste célèbre à l'époque, pour endorser la guitare. La seule modification introduite par Les (un tire-corde formé de deux tiges reliant le chevalet à l'arrière de la caisse) a très vite été abandonné .

Ce qui n'enlève rien au mérite du bonhomme dans d'autres domaines où il apporta de réelles innovations de génie, comme le multipiste et l'écho à bande.

C'est toujours un plaisir tes explications Doc
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Doc Loco a écrit :
rawker a écrit :

tu serai pas journaliste pour un mag de gratt? ^^

culture
Sag addict
rawker a écrit :

Mouarffff, Guitar part du mois de juin je crois, tout y est !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
rawker a écrit :

culture

Pas journaliste (encore que - c'était une vieille vocation et j'ai quand même contribué à quelques journaux, mais pas dans le domaine musical), mais une bonne mémoire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
JamHet a écrit :
Quelques photos ? Mais c'est un album ! On reconnait les fans. En tout cas, elle a de la gueule.

Ben oui !! Le numerique, c' est pas cher et pas lourd a editer alors pourquoi se priver

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...