Finger Picking 12 cordes

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai acquis une 12 cordes et je fait face à des problèmes de précision pour le jeu en finger picking.

En effet après avoir acheté un set d'onglets de type Dunlop celui ci ce révèle excellent sur une guitare classique mais quasiment inutilisable sur une 12 cordes car les prolongements sont trop larges et pas assez pointus et donc peut précis.

Je souhaiterai avoir des conseils à ce sujet ou des recommandations sur des onglets plus adéquats.

Merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Août 2010, 09:35
Bonjour,

Je ne pourrais te répondre pour une 12 cordes, mais sur le topic des guitares du picking il y a une rubrique "matériel" avec pas mal de lien pour les onglets. Tu y trouveras peut être ton bonheur.
https://www.guitariste.com/for(...)57717
Tu peux aussi venir y poser ta question. Peut être que quelqu'un pourra te répondre, pas moi en tout cas

Pascal
Ah oui effectivement, je n'avais pas remarqué que le topic traitait aussi les onglets

Merci bien
adoubeur
Personnellement pour le picking sur 12 cordes j’utilise un onglet de pouce Fred Kelly Bumblebee (voir lien de Kaloo), et rien sur les autres doigts (j'ai horreur des onglets autres que pour le pouce).

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...