Finition et points faibles des strat japs

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
ah oui j'ai oublié de parler des frettes...

sur ma ri50 elles sont quand même faites avec un matériau assez mou et paraissent pas indestructibles avec le temps (elle est de 95 et j'ai dû la faire replanifier...)
donc je suis pas certain que ca soit de la super camelote au niveau des frettes (mais c'est certainement pas pire qu'ailleurs dans cette gamme de prix).
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tzarmaninoff
HouseOfStrings a écrit :

Pour ce qui est des japonaises ce sont de bonnes guitares... je te conseille d'éviter les touches érables, le frettage pouvant poser pb sur les série japonaises et d'éviter des vernis au couleurs trop "space" car ils sont raltivement fragile et faire une retouche est toujours plus simple sur des vernis "courants".

a ce propos, je cherche des infos sur comment rattraper des petits pets dans une guitare (je suis maniaque avec mes instrus )

par exemple (prenons un exemple qui me soit utile ^^), il se trouve que celle de knopfler possede deux ou trois endroits ou le verni a pris un petit pet (c'est a chaque fois trés localisé et minime bien sur, pas de grosses eraflures de 4 cm de long hein ) ce genre de choses est il facile a récupérer malgré la couleur un peu exotique et le flammage ?comment faire concrétement ?
esylian
  • Special Total utilisateur
Citation:
ah tiens je savais pas qu'ils avaient fait des mex avec des fotoflames aussi

Elle date de quand la tienne ?

Elle a une bonne tête, c'est une reissue ?

C'est une standard mexique de 2003 (d'après son numéro de série), a priori elle est en peuplier.

Et puis je ne veux pas ouvrir un débat, mais malgré que cela soit une mexicaine qui a peut-être vu la Corée, elle est bien finie (à mes yeux d'eternel guitariste débutant). Je dis ça pour ceux qui hésitent entre mex/jap/us et qui lisent ce sujet. Car moi, à force de lire très souvent en sous-entendu ou en toutes lettres dans les posts : mexique=bof etc... J'ai hésité très longtemps avant d'acheter ce modèle et ben... Je regrète pas !
stratazoïde
Citation:
Tu as bien raison, car les mexicaines n'ont de mexicain que le nom... Puisqu'elles ne sont qu'assemblées au mexique... Tout vient de corée...

En fait elles viennent des U.S.A.
C'est dingue ça, on a fait tout un poste dessus la semaine dernière avec débat recherche et tout et tout... et hop une semaine plus tard.... on refait de l'amalgame.

Croyez-moi les mexicaines ne rêvent pas seulement de voir l'Amérique, elles en viennent ...

Voilou les liens qui confirment ce que je viens de dire.

http://www.gibraltarlivemusic.(...)t.pdf
http://www.guitarstop.com/tour(...)r.htm

et le poste sur la production des mex

https://www.guitariste.com/for(...).html
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Wakizashi
stratazoïde a écrit :
Citation:
Tu as bien raison, car les mexicaines n'ont de mexicain que le nom... Puisqu'elles ne sont qu'assemblées au mexique... Tout vient de corée...

C'est dingue ça, on a fait tout un poste dessus la semaine dernière avec débat recherche et tout et tout... et hop une semaine plus tard.... on refait de l'amalgame.

Croyez-moi les mexicaines ne rêvent pas seulement de voir l'Amérique, elles en viennent ...

Au lieu de t'exciter la nouille, je parle des pièces... et "bois"... j'ai même précisé ce qui en était pour l'assemblage... Pas faute de l'avoir écrit...
Et vu la qualité des essences et les méthodes de séchages au tant prendre une Japonaise...
Mr Green
blinkfanatik a écrit :
je profite de ce topic pour demander si les strats jap de fin 80' étaient une bonne serie?

personne?
je commence a croire que je suis un americain refoulé
stratazoïde
Et bien justement, je te ressors qu'au lieu de t'exciter la nouille TU devrais aller consulter les liens que j'ai posté sur le forum.

Il y a des gens bien plus calé que moi qui y ont répondu à tous ces préjugés sur les fender mexique.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
scanlan75018
ce qui compte surtout c'est leur prix de l'époque

tu as qu'à voir le prix neuf maintenant là bas : ca va du simple au triple. Je pense qu'à cette époque là c'était pareil.

Je crois que les squiers Japon des années 80 sont assez réputées.
Les fender Japon devaient pas être mal non plus, mais de là à savoir si elles sont en règle générale bien meilleures que les 90's franchement j'en sais rien...
Je pense qu'il faut voir au cas par cas et essayer avant

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pepeblues
stratazoïde a écrit :
Citation:

Je pense que tu te fatigues pour rien: certains sur ce forum ne démordent
pas de leurs idées fixes sur les bois, la Corée...etc
Même le nez dans leur c----a, ils disent encore qu'ils n'ont pas ch.é!
Comme ces obstinés du frène qui en trouvent sur des guitares des'90,
alors que ce bois n'est plus utilisé depuis 1985, date de la reprise des
activités de Fender par des gens capables( Pas les TDC de CBS!).
On tourne en rond, avec des gens bornés qui ne prennent pas la peine de faire des recherches(ou ne lisent pas l'anglais, ce qui est encore
pardonnable)
J'ai cependant trouvé parmi leurs références, un site qui m'a permis de
retracer l'histoire de la Strat California series, dont je suis l'heureux
propriétaire.En résumé d'un test de "Vintage Guitars", cette Strat est identique à une reissue '62 dans ses caractéristiques, à l'exception
du manche Maple;il s'agit plutôt de la '57 reissue
Elle n'a été produite que peu de temps, officieusement, elle faisait de
l'ombre aux ventes de '57 et '62 reissue par sa qualité.
Des échos dans ce sens m'étaient parvenu d'un collectionneur
hollandais qui s'y intéresse(mais je ne vends pas!!!!)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
tzarmaninoff
et si on arretait de s'engueuler sur les mexicaines et qu'on parlait des japs ?
pepeblues
tzarmaninoff a écrit :
et si on arretait de s'engueuler sur les mexicaines et qu'on parlait des japs ?

Voilà une idée qu'elle est bonne!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

Wakizashi
stratazoïde a écrit :
Et bien justement, je te ressors qu'au lieu de t'exciter la nouille TU devrais aller consulter les liens que j'ai posté sur le forum.

Il y a des gens bien plus calé que moi qui y ont répondu à tous ces préjugés sur les fender mexique.

Attcchuuu... samick...uumm... Flute mon rhume qui me reprend...
Je ne veux pas relancer le débat, libre à certains revendeurs américains de transmettre les infos "marketing" qu'ils veulent, j'ai les miennes.

Pepeblues, ej passe sur ton intervention relativement basse (je suis choqué)...
pepeblues
tzarmaninoff a écrit :
voila ce que j'entendais par "jolie couleur" :

c'est la strat jap de knopfler (c'est le nom d'un mec du forum, pas mark hein ^^)

il me semble ne pas avoir vu l'équivalent chez les US ...

Jolie couleur, en effet.
De très rares U.S sont sorties avec ce genre de ton, pas en
photoflame, mais en placage de bois "exotiques".
La très rare et chère Strat Ultra de '91, par ex.
Je ne suis pas connaisseur des Strat Japonaises, et une chose m'intrigue
il n'y a pas les trous dans la plaque AR pour le passage des cordes.
Y a t-il un autre système de fixation?

scanlan75018
peut etre que la sienne a un floyd

la mienne (ri57 fotoflame) a des trous

pepeblues
HouseOfStrings a écrit :
stratazoïde a écrit :

Attcchuuu... samick...uumm... Flute mon rhume qui me reprend...
Je ne veux pas relancer le débat, libre à certains revendeurs américains de transmettre les infos "marketing" qu'ils veulent, j'ai les miennes.

Pepeblues, ej passe sur ton intervention relativement basse (je suis choqué)...

Des noms, des noms!!!!!
Désolé pour mon intervention ...et gnagnagna.... j'ai perdu le fil
de mes idées.

En ce moment sur guitare électrique...