Finition et points faibles des strat japs

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
HouseOfStrings a écrit :
stratazoïde a écrit :
Et bien justement, je te ressors qu'au lieu de t'exciter la nouille TU devrais aller consulter les liens que j'ai posté sur le forum.

Il y a des gens bien plus calé que moi qui y ont répondu à tous ces préjugés sur les fender mexique.

Attcchuuu... samick...uumm... Flute mon rhume qui me reprend...
Je ne veux pas relancer le débat, libre à certains revendeurs américains de transmettre les infos "marketing" qu'ils veulent, j'ai les miennes.

Pepeblues, ej passe sur ton intervention relativement basse (je suis choqué)...

Des noms, des noms!!!!!
Désolé pour mon intervention ...et gnagnagna.... j'ai perdu le fil
de mes idées.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
stratazoïde
D'accord
j'ai vu une guitare pas trop cher occaz, japonaise et artist reissue Eric Clapton. Pour 787,89 euros; ca a pas l'air trop cher juste, le manche a l'air d'avoir pris quelques coups.

Ca a l'air bien comme guitare ça non?
ah oui, c'est vrai, il reste la T.V.A.

http://www.fareastguitars.co.u(...)1.htm

Ahh si j'étais riche

P.S., pas mal pour la California, y a rien à faire il y en a qui repèrent toujours les bonnes affaires.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
pepeblues
stratazoïde a écrit :
D'accord
j'ai vu une guitare pas trop cher occaz, japonaise et artist reissue Eric Clapton. Pour 787,89 euros; ca a pas l'air trop cher juste, le manche a l'air d'avoir pris quelques coups.

Ca a l'air bien comme guitare ça non?
ah oui, c'est vrai, il reste la T.V.A.

http://www.fareastguitars.co.u(...)1.htm

Ahh si j'étais riche

P.S., pas mal pour la California, y a rien à faire il y en a qui repèrent toujours les bonnes affaires.

Figure toi que mon prof la vendait, mais n'espérait pas un prix top.
Moi, elle me plaisait beaucoup et lui l'avait utilisée sur 1 concert de 2h.
Il est fou de Les Paul et on lui a fauché il y a quelques années
une Gold Top 59 qui lui avait été offerte par Robin Thrower, avec
qui il est ami.
Il a cherché et essayé un tas de guitares(la Strat a été choisie parmi 40!)
Moi, j'avais une Strat Plus(d'un prix frisant le double de la California)
et je lui ai proposé de prendre la sienne et qu'il vende la mienne.
Comme les Bluesmen ne savent pas nouer les deux bouts, ça lui a fait
un petit plus et moi j'ai une guitare qui me convient mieux que la +.
J'ignorais sa prise de valeur à ce moment là!
Mon prof rejoue sur Les Paul(entre autres)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
JuliusPuech
alors pour les photoflames, scanlan a tout dit : c'est du tilleul et crois moi ça joue sur ton son !

pour les frettes, je suis assez d'accord, l'alliage semble pas terrible sur les jap'. et du coup effectivement une touche en rosewood serait plus à conseiller.

Concernant les "special order", j'imagine qu'il faut contacter fender Japon... Mais ils vont refuser de t'en exporter une (puisque le marché français est réservé à Fender US et Mex) et ça va te couter très cher. Par contre, je vois pas où est le problème pour l'achat sur e-bay, notamment dans la mesure où les vendeurs dont je parlais sont des professionnels, avec plus de 500 évaluations positives, qui acceptent de se faire payer par Paypal (donc sécurité totale et pas de frais de transferts à l'étranger) et qui livrent par UPS ou DHL !
Clapton is God
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Bonjour, je n'ai pas tout lu de ce sujet - trop de travail - mais je tenais à apporter mon expérience sur le sujet, puisque je possède cette guitare :

C'est une strat japonaise équipée en EMG-DG20

J'avais fait un test comparatif avec ma Strat US qui se trouve ici :

https://www.guitariste.com/for(...)89830

Edit : désolé, quelques photos ont disparu du sujet...
scanlan75018
JuliusPuech a écrit :
alors pour les photoflames, scanlan a tout dit : c'est du tilleul et crois moi ça joue sur ton son !

pour les frettes, je suis assez d'accord, l'alliage semble pas terrible sur les jap'. et du coup effectivement une touche en rosewood serait plus à conseiller.

Concernant les "special order", j'imagine qu'il faut contacter fender Japon... Mais ils vont refuser de t'en exporter une (puisque le marché français est réservé à Fender US et Mex) et ça va te couter très cher. Par contre, je vois pas où est le problème pour l'achat sur e-bay, notamment dans la mesure où les vendeurs dont je parlais sont des professionnels, avec plus de 500 évaluations positives, qui acceptent de se faire payer par Paypal (donc sécurité totale et pas de frais de transferts à l'étranger) et qui livrent par UPS ou DHL !

Alors pour les fotoflames, apparemment il y a eu deux séries :

Une avec le fotoflame seulement sur la face avant et le manche flammé : celles là étaient en aulne avec un film
Une autre avec fotoflame des deux cotés du corps et manche normal (les plus nombreuses) faites en tilleul...

Le tilleul ca sonne beaucoup à vide, mais c'est moins dynamique que l'aulne je trouve...

Voilà ce que me répondait un modérateur du fender Forum :
"There were two Fotoflame series guitars.

The actual "Fotoflame" guitars had a flamed neck as well, with the Foto Flame logo on the back of the headstock. These were alder with a basswood cap that the veneer was placed over. The flame was on the top only and you could actually see the cap if you looked at the side of the guitar.

"Foto Flame" was also available for a time as a finish option on the Japanese-made 50's and 60's "Collectible Series" Strats. (reissues, essentially). I'm pretty sure these were all basswood, and the flame is on both front and back of the guitar. These were more realistic looking as far as the figuring pattern."
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...