Finition Sterling JP170D

Forum Sterling
Forum
Crayt
  • #1
  • Publié par
    Crayt
    le 20 Aug 16, 13:55
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Sterling JP170D il y a quelques jours. Après déballage, et passé le moment de contemplation devant cette petite beauté donc voici de modestes photos (désolé, je peux pas faire mieux ):





je me met à regarder les finitions en détails. Et là, je déchante, sachant que c'est une guitare neuve (ou censée l'être). Et comme une image vaut mille mots, voici ce que j'ai découvert :

Rayure sous le potard de tonalité :


Gros espace entre le manche et le corps :


Le bord de la touche éclatée sous la corde de sol :


Les vis des plaques des cavités ressorts et électronique :





Le marquage à l'arrière de la tête, mal alignée et en partie effacée :


La plaque de l'électronique, qui est censée être dans un renfoncement pour être au même niveau que le corps, dépasse en partie de près d'1mm :


Pour une guitare neuve à 1300€, je m'attendais à mieux. Après, je sais pas si c'est moi qui suis chieur et en attendait trop (malgré l'autocollant à l'arrière de la guitare pour dire qu'elle a été inspectée aux US), ou si j'ai pas de chance.

Bref, 2 questions :
1) Est-ce normal/acceptable d'avoir ce genre de défauts ?
2) Avez-vous eu une expérience similaire avec la marque ? Je trouve pas beaucoup d'avis ici, et le peu que je trouve ailleurs est plutôt (très) positif.

Au final, je suis un peu déçu. Acoustiquement, elle sonne. Essayée rapidement dans mon POD 2, le grain me plait (je viens de recevoir mon POD HD500x, j'espérais pouvoir le trifouiller avec la Sterling plutôt que mes grattes en EMG). La table est plutôt bien jolie, le manche agréable, le talon ne gêne pas tant que ça (je pensais pas que ça allait être aussi bien que le talon profilé de ma RG).

Pour une première 7 cordes, je voulais de la qualité (sans rien trouver qui me plaise/convienne en occase), et je suis un peu rebuté par la marque du coup. La guitare va retourner à son vendeur, pendant que je réfléchis pour aller direct dans les Music Man (même si 3k€+ en neuf, ça fait beaucoup pour une première 7 cordes, et que c'est le désert en occase).
max330mega
pour moi ce n'est pas acceptable, renvoi au magasin et remboursement aussi.

Ta guitare semble ne pas être neuve, en tout cas pour une gratte à 1200 euro je pense, et ce n'est que mon humble avis, que c'est du foutage de g***** peut-être un retour.

EN tout cas le mec qui a vérifié la qualité aux US il devait être un peu aveugle, c'est étonnant de la part de cette marque.

Mais pour 1200 euros tu as rien trouvé comme 7 cordes ??? une ibanez prestige par exemple ça te dit pas pour le même prix? enfin c'est vrai qu'elle est jolie ta gratte mais bon, faudrait recevoir la même en état nickel.
bla bla bla
Crayt
  • #3
  • Publié par
    Crayt
    le 20 Aug 16, 16:32
Merci max330mega pour ton avis.

Concernant ma recherche d'une première 7 cordes, je cherchais une guitare de qualité (et en bon état) qui remplisse les critères suivants :
- Pas d'Ibanez : je voudrais tenter autre chose, même si j'avoue que les RG, c'est les + jolies superstrat au monde (J.Custom forever )
- Table plate avec chanfrein : j'ai pu essayer quelques Schecter notamment, et les corps épais avec table bombée m'étais assez inconfortable. Après, peux-être qu'on s'y habitue, mais ça + la 7ème corde, ça fait beaucoup d'un coup
- Pas d'EMG : le but étant de finir avec un kit Crunch Lab / Liquifire (si pas déjà monté d'origine comme ici). Je m'intéresse au passage d'EMG (81/60 et 707 en particuliers) vers des passifs, mais ça ne semble pas être joli-joli
- Table en érable : parce que j'en suis un inconditionnel, tout simplement
- 24 cases aisément accessibles (talon profilé, manche collé profilé, manche traversant)
- De préférence à 1500€ max (ce qui devrait être déjà pas mal pour tenter la 7c avec du matos de qualité)

Pourquoi est-ce que je suis aussi compliqué à satisfaire.... ? :pleurs:
308NATO
8O
C'est très très moche...retourne moi ce bois de bois direct à l'envoyeur!
Sinon pourquoi ne pas partir sur de l'occaz' de qualité...en étant patient tu peux trouver une Carvin DC '7XXs(7 cordes,flat top,manche cond) en europe...et là tu en aura pour ton argent (finish,bois,lutherie,accastillage,electro,micros...)

En ce moment sur guitare électrique et Sterling...